Problème d'importation sur version d'évaluation LR5.7.1

Démarré par mat15, Mars 26, 2015, 14:49:47

« précédent - suivant »

mat15

Bonjour à tous!

J'ai téléchargé il y a une dizaine de jours la dernière version de LR5, et décidé de classer un peu mes archives. J'ai d'abord importé de la carte mémoire sur LR, pas de problème. Puis j'ai décidé, avant de trier, d'importer environ 3000 fichiers qui étaient sur mon disque dur. Lighroom en a catalogué un tiers, mais depuis, à chaque relance d'importation, l"importation en cours" reste bloquée sur zéro, même après plusieurs heures. J'ai essayé de copier au format DNG, de déplacer, d'ajouter, mais rien ne se passe!
Je ne comprends pas. Peut-être la version d'évaluation est-elle limitée? Auriez-vous des réponses?

OuiOuiPhoto

J'ai un peu le même genre de comportement avec un service de publication. Il reste des heures sans avancer. Je n'ai pas trouver pour l'instant. Je supute un problème disque. Un fichier illisible

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 26, 2015, 15:59:00
J'ai un peu le même genre de comportement avec un service de publication. Il reste des heures sans avancer. Je n'ai pas trouver pour l'instant. Je supute un problème disque. Un fichier illisible

+1
Par ailleurs la version d'évaluation n'est pas limitée (si ce n'est en temps).

Essaie de repérer (si possible) sur quel fichier l'importation bloque. Et essaie avec un autre jeu de fichiers.

Nikojorj

Christophe Mely

sebs

Nikojorj

jesus

Essayer une vérification de disque.
Redémarrer la machine est aussi une solution qui marche souvent.

mat15

Merci de vos retours et de vos bons mots poilants,
J'ai malheureusement essayé plusieurs sous-dossiers, et bien sûr redémarré mais en vain, toujours ce zéro image en importation... j'essaierai lundi une vérification disque...sinon j'ai plus qu'à me remettre à l'argentique!

Christophe Mely

Dans ce cas là, refais des tests d'importation en créant un nouveau catalogue. Et essaie de ségmenter ton lot de fichiers à importer en plusieurs sous-lots de façon à vérifier que le problème ne vient pas d'un (ou plusieurs) fichiers spécifiques.

OuiOuiPhoto

Personnellement j'ai réglé mon problème d'export qui se bloquait. J'ai vérifié le disque source. Pas de problème. J'ai vérifié le destination. Rien. J'ai essayé de repérer le dernier fichier exporté en me disant que c'était le prochain qui bloquait. Et le prochain était une vidéo. Comme j'avais demandé d'inclure dans l'exportation les vidéo et que je n'ai pas quicktime d'installé ça a l'air de bloquer