LR, travail nomade et Surface PRO 3 i3

Démarré par webvince18, Mars 19, 2015, 12:44:31

« précédent - suivant »

webvince18

J'envisage de changer de tablette, ma vieille Iconia TAB étant à bout de souffle...
Quitte à changer, je m'intéresse à la Surface PRO qui rend plus les services d'un ultraportable... Et permettrait de faire bien plus qu'une "simple" tablette ! Comme travailler sur LR en we... Ou sur le canapé... Ou dans le jardin...  ;D

Bref, j'ai lu un essai de la version I5 8Go sur photographylife, mais déjà l'import (avec aperçus 100% il faut dire) prenait un temps fou et mettait la pauvre Surface à genoux...
Apparemment pour du tri et de la retouche c'était parfaitement fluide. Mais 1300€ la bestiole !

Je me demandais, si on a déjà importé et généré les aperçus sur un bon vieux PC fixe raisonnablement costaud, si la version I3 4Go suffirait pour du catalogage et du développement ? Si quelqu'un a essayé je suis preneur des retours !

D'un point de vue licence, peut-on installer LR sur la Surface en plus de son PC ? Je parle pas de l'offre CC bien sur...

Question subsidiaire, quels paramètres d'export du catalogue est-il raisonnable de choisir pour un travail nomade ? Peut-on exporter juste un répertoire (je classe par répertoire de date de prise de vue) et ensuite resynchroniser avec le catalogue "maître" ?

OuiOuiPhoto

Citation de: webvince18 le Mars 19, 2015, 12:44:31
Question subsidiaire, quels paramètres d'export du catalogue est-il raisonnable de choisir pour un travail nomade ? Peut-on exporter juste un répertoire (je classe par répertoire de date de prise de vue) et ensuite resynchroniser avec le catalogue "maître" ?

Le plus simple dans ce cas la maintenant c'est d'exporter sans les négatifs mais avec les apercus dynamique. Tu auras sur ton portable de quoi bosser sans prendre trop de place. Perso j'ai une collection dynamique avce les 6 derniers mois de Photo. Je l'exporte en tant que catalogue que je met sur le portable

webvince18

Solution intéressante en effet, mais j'imaginais plus par exemple en local à la maison, une connexion sur le catalogue principale via le réseau... Est-ce possible ?

OuiOuiPhoto

Citation de: webvince18 le Mars 19, 2015, 18:29:09
Solution intéressante en effet, mais j'imaginais plus par exemple en local à la maison, une connexion sur le catalogue principale via le réseau... Est-ce possible ?

Via des astuces oui. (LR de base ne voudra pas ouvrir un catalogue qui est sur un disque réseau). Mais en faisant cela tu prend des risques. Le jour ou tu aura oublié de fermer ton catalogue sur le poste principal et que tu y accédera via le réseau tu risque de pleurer lorsque ton catalogue sera corrompu. LR n'est pas nativement multiposte

webvince18

webvince18

Bon finalement le Père Noel a pris de l'avance et m'a amené une I5 4Go de ram  :)
Pas encore essayé l'import de raw, par contre l'import d'un extrait de mon catalogue avec aperçus dynamiques m'a permis de tester le fonctionnement en développement : c'est aussi fluide que sur mon fixe et très agréable à utiliser avec le stylet !