Choix pc Dell et Windows 8.1 pro ou non pro

Démarré par Jean Louis, Mars 23, 2015, 01:45:32

« précédent - suivant »

Jean Louis

             Je vais changer cette semaine mon pc de bureau, j'hésite entre un Dell Inspiron Classique série 3000 et i7  avec le choix W8.1 pro ou non et un XPS 8700 toujours en i7 mais uniquement en W8.1 pro. Sachant que je pourrais bénéficier de la mise à jour vers W10 gratuite en pro ou non selon l'option de départ.
            D'où ma question la ou les versions pro sont elles plus intéressantes et est-ce que quelqu'un pourrait me dire si possible laquelle des deux tours serait la moins bruyante, XPS ou Inspiron ?  Merci de vos avis.
La photo! retour vers le passé

Bob74

Bonsoir.

Pour le particulier qui n'a pas de logiciels "réseau", le Home suffit largement.

Les deux versions sont identiques hormis le "noyau réseau" qui est différent afin de pouvoir faire fonctionner certains logiciels en réseau (par exemple, entre autres, les logiciels de comptabilité, de gestion commerciale, etc...) afin d'installer un logiciel par par poste et de les faire communiquer ensemble. Ces logiciels sont relativement onéreux et servent aux entreprises.

Par contre, bien choisir l'OS en version 64 bits.

Jean Louis

Merci beaucoup pour l'info. Pour le 64b c'est mon intention, il me semble même que le 32b soit abandonné.
La photo! retour vers le passé

Bob74

Bonjour.
Le 32 bits il n'est pas abandonné.
Il y en a encore en vente (Windows 7 et 8) car certains, "sur conseils" de personnes qui connaissent "bien" l'informatique  ???, le veulent.

Nous le déconseillons, sauf naturellement pour ceux qui auraient encore de vieux logiciels ou pilotes de matériels 32 bits non compatibles.
Mais, en principe, ces personnes restent sur leur "vieux" Windows XP.

Jean Louis

Merci pour la précision, bonne journée.
La photo! retour vers le passé

Nikojorj

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/enterprise/products-and-technologies/windows-8-1/compare/default.aspx  et http://www.dummies.com/how-to/content/the-5-versions-of-windows-810.html pour les quelques différences, qui effectivement ne me semblent pas cruciales pour l'utilisateur individuel de base.

Sinon, pour le 32 bits, ça ne devrait effectivement être réservé qu'à un 2e boot pour faire tourner quelques vieilleries... si on y arrive (mieux vaut sans doute garder un XP ad hoc, utilisé de pref. hors connexion, pour ce cas de figure).

Jean Louis

           Je ne compte pas opter pour le 32b, je dispose déjà sur mon Macbook pro de W7 pro en 64b sur une partition Bootcamp. Ma question portait plutôt sur la version pro ou pas de W8.1 64b et aussi sur la différence entre un Dell Inspiron 3000 et XPS 8700.
La photo! retour vers le passé