Cosplay Ahri

Démarré par Frelonsumo, Mars 23, 2015, 11:42:05

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Hello :)

Je vous présente Yuki Doll ! jeune cosplayeuse talentueuse !

Ca fait un moment que j'ai pas proposé de cosplay, en voici quelques unes du shoot, vos avis et conseils sont les bienvenues :) j'en ai besoin pour progresser.
Pour la boule j'ai envie de faire un effet sympa mais je ne sais pas trop quoi..

Articles photo sur mon site:)

gemphoto

Bonjour,

Je ne connais pas les critères de ce style de photos, mais je trouve que les fonds ne sont pas à la hauteur.
Sur la première, les joints entre les carreaux sont particulièrement disgracieux (pour le moins).

Et tout cela n'est qu'un simple avis.

Cordialement.

J-L Vertut

Citation de: gemphoto le Mars 23, 2015, 11:54:43
Bonjour,

Je ne connais pas les critères de ce style de photos, mais je trouve que les fonds ne sont pas à la hauteur.
Sur la première, les joints entre les carreaux sont particulièrement disgracieux (pour le moins).

Et tout cela n'est qu'un simple avis.

Cordialement.

+1

un portrait se construit par le fond
et, pour moi, le sujet ne s'intègre pas vraiment au fond choisi

Frelonsumo

Merci de vos retours, mais outch quand même...

En voici une avec des bambous en fond, c'est peut-être mieux :

Nicolas Meunier

Comme les p'tits camarades, on ne comprend pas bien l'interaction du perso avec son decor.

Tu fais une photo d'un personnage, donc qui est ce perso, qu'a-t-il de particulier, etc... c'est ca que ta photo doit montrer.
Alors que là on a l'impression que le perso vit sa vit et si on ne sait pas qui c'est... et bien tant pis pour nous.

Sur la première on a l'impression qu'on est dans une salle de bain, mais rien dans 'lexpression ou autre ément ne va dans ce sens, elle aurait pu être au pérou ou dans une cave, on dirait que ca aurait été pareil, donc soit il manque quelque chose dans la mise en situation, soit le fond n'est pas bon.

jmd2

me semble qu'avec des photos en plongée, ses yeux sont encore plus "manga"

Frelonsumo

Pour ma défense : sur pas mal d'artwork de ce perso c'est assez posé, quelques fois dans des appartements.. du coup j'ai voulu joué là dessus.
Sur la première j'avais le choix avec un fond blanc et ça, et j'ai mis les panneaux pour la touche japonaise, celle avec le miroir c'était pour donner un coté bizarre (original ?), mais visiblement ça n'a pas marché :)
Après je voudrais donner un effet sur la boule, il faudrait que je demande à un graphiste pour voir si on peux rendre la photo plus percutante et mettre plus dans l'ambiance du jeu.

jmd, j'ai des photos en plongé mais ça l'a rend "sexy", le personnage de base est sexy, mais la jeune fille à 14 ans du coup j'ai pas retenu les photos.

Par contre je suis d'accord avec vous tous :) 

Nicolas Meunier

Citation de: Frelonsumo le Mars 23, 2015, 16:46:36
Pour ma défense : sur pas mal d'artwork de ce perso c'est assez posé, quelques fois dans des appartements.. du coup j'ai voulu joué là dessus.
Sur la première j'avais le choix avec un fond blanc et ça, et j'ai mis les panneaux pour la touche japonaise, celle avec le miroir c'était pour donner un coté bizarre (original ?), mais visiblement ça n'a pas marché :)
Après je voudrais donner un effet sur la boule, il faudrait que je demande à un graphiste pour voir si on peux rendre la photo plus percutante et mettre plus dans l'ambiance du jeu.

jmd, j'ai des photos en plongé mais ça l'a rend "sexy", le personnage de base est sexy, mais la jeune fille à 14 ans du coup j'ai pas retenu les photos.

Par contre je suis d'accord avec vous tous :) 

La vraie question a se poser est le but de l'image : si elle s'adresse à un public geek mais pas forcement au fait exact de ce qu'est le personnage, alors c'est beaucoup trop neutre... mais tu as le soucis de faire du sexy avec qq de 14ans qui n'est pas concenvable.
Si par contre tu t'adresses uniquement aux fans hardcore du perso qui connaissent les artwork, là oui tu peux arder ca mais il faudra quand même un peu soigner les petites détails, quelques placements de jambes inesthétiques, etc...

Tu sais j'ai fais fu Albatoril y a peu... et sur certaines photos j'ai eu des "c'est qui la meuf en bleu"... alors que suffit de connaitre un tout petit peu l'univers de Matsumoto pour comprendre que des nanas bleues il y en a pas mal dans son oeuvre. ;)

gemphoto

Tu sais j'ai fais fu Albatoril y a peu... et sur certaines photos j'ai eu des "c'est qui la meuf en bleu"... alors que suffit de connaitre un tout petit peu l'univers de Matsumoto pour comprendre que des nanas bleues il y en a pas mal dans son oeuvre.

Bonjour,

Vous pouvez décoder si ce n'est pas top secret ;)

Nicolas Meunier

Citation de: gemphoto le Mars 24, 2015, 12:30:13
Tu sais j'ai fais fu Albatoril y a peu... et sur certaines photos j'ai eu des "c'est qui la meuf en bleu"... alors que suffit de connaitre un tout petit peu l'univers de Matsumoto pour comprendre que des nanas bleues il y en a pas mal dans son oeuvre.

Bonjour,

Vous pouvez décoder si ce n'est pas top secret ;)

J'ai fait il y a peu une séance sur le dessin animé Albator. Dans mes photos il y a un perso féminin tout bleue. cependant comme ce n'est pas Le personnage féminin, les gens pas les plus fans depuis le début ont parfois conclu qu'ils s'agissait d'une erreur grossière de notre part, quand en fait c'était plutôt que la photo était trop vue par des néophytes qui ne connaissent que le long métrage Albator sorti en 2013 alors que la série existe depuis les années 70.

http://photo.anadore.fr/

Ceci montre bien, que savoir à qui on s'adresse, est important pour créer sa photo dans ce genre de contexte (cosplay) où on fait référence à quelque chose de plus ou moins connu du lecteur.

Les mêmes photos postés sur un forum de cosplay auraient des remarques radicalement différentes d'ici.

J-L Vertut

c'est le principe même de la séméiologie :)
un signe (ici une photographie) est produit par un émetteur (ici un photographe) en direction d'un récepteur (ici un spectateur)

Carpe Diem

Je préfère la 2 dans ta série et la dernière avec les bambous.
Je ne connais pas le personnage ni l'histoire.
Dans la deux ce sont les fleurs qui me gênent, pour moi elles sont en trop ou bien mal placées.

Jinx

Ahri est un personnage du jeu League Of Legends et ce que je reprocherai a ta photo c'est qu'effectivement les décors ne collent pas, tu aurais pu essayer dans une forêt qui ressemble à la "faille de l'invocateur" ou dans la neige.

Frelonsumo

J'ai cru voir tes photo dans Animeland, c'est bien ça ? et aussi sur Facebook, j'en attendais pas moins de toi :) pour le coup les décors sont vraiment tops .

Je suis pas fan des forums de cosplay, mais je vais quand même essayer. Je sais qu'ici vous serez direct et verrez les détails, si j'ai pas réussis à vous toucher c'est qu'il manque quelque chose.
Je fais parti d'un groupe de cosplay, et eux adorent les photos, surtout celle du miroir... comme quoi.

Jinx

Citation de: Frelonsumo le Mars 25, 2015, 09:48:03
J'ai cru voir tes photo dans Animeland, c'est bien ça ? et aussi sur Facebook, j'en attendais pas moins de toi :) pour le coup les décors sont vraiment tops .

Je suis pas fan des forums de cosplay, mais je vais quand même essayer. Je sais qu'ici vous serez direct et verrez les détails, si j'ai pas réussis à vous toucher c'est qu'il manque quelque chose.
Je fais parti d'un groupe de cosplay, et eux adorent les photos, surtout celle du miroir... comme quoi.

Non ce n'est pas moi, désolé ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Jinx le Mars 25, 2015, 09:53:31
Non ce n'est pas moi, désolé ;)

Je crois qu'on parle de moi. J'ai 4 pages dans chaque numéro d'Animeland sur le Cosplay

J-L Vertut

ah bon on dit cosplay ?  ???
je croyais que c'était le gosse-play...

( euh, je crois que je vais sortir un peu ;))

Jinx

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 25, 2015, 10:59:01
Je crois qu'on parle de moi. J'ai 4 pages dans chaque numéro d'Animeland sur le Cosplay

Oups excuses moi, comme aucun message n'était cité j'ai cru qu'un autre "Jinx" postait sur un forum de Cosplay ;)

J'en profite au passage pour te féliciter pour ton magnifique travail !

Nicolas Meunier

Citation de: Jinx le Mars 25, 2015, 14:01:16
Oups excuses moi, comme aucun message n'était cité j'ai cru qu'un autre "Jinx" postait sur un forum de Cosplay ;)

J'en profite au passage pour te féliciter pour ton magnifique travail !

pas de soucis

je fais des trucs du genre

Nicolas Meunier

Au fait depuis le départ on parle de pas mal de choses mais ce coup-ci la lumière est cool!

Frelonsumo

Merci ! :) j'ai eu un bon prof héhé !  ;D

Philippe Rouby

perso, je trouve ces images ridicules mais ce n 'est que mon avis ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Philippe Rouby le Mars 25, 2015, 15:19:04
perso, je trouve ces images ridicules mais ce n 'est que mon avis ;)

et c'est vrai que le ridicule tu connais ;)

Philippe Rouby

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 25, 2015, 15:46:27
et c'est vrai que le ridicule tu connais ;)

tu gardes ton fiel pour tes disciples et je dis encore ce que je veux....

Nicolas Meunier

Citation de: Philippe Rouby le Mars 25, 2015, 16:29:18
tu gardes ton fiel pour tes disciples et je dis encore ce que je veux....

je n'ai dis ni plus ni moins que toi, si tu interprétes ma phrase comme plein de fiel, que penser de ton intervention?