reçu ce mail aujourd'hui ...

Démarré par vernhet, Mars 23, 2015, 21:44:53

« précédent - suivant »

vernhet

"Bonjour,
Vous serait-il possible de nous faire parvenir cette photo en très bonne définition de la chanteuse JULIETTE (voir pièce jointe)
En effet, la médiathèque de notre ville organise prochainement une conférence pour le droit des femmes intitulée  "les chanteuses des années 20 à nos jours: un siècle de résistance". Cette manifestation se déroulera le 23 avril 2015, à 19 h, à Fontenay-le-Comte et s'inscrit également dans le cadre du Printemps des Poètes.
L'entrée sera gratuite Cette photo nous paraît idoine pour illustrer une affiche qui annoncera cette manifestation.
Cordialement

J-P R....
Service Communication - Mairie de Fontenay-le-Comte
02 51 xx xx xx
4, quai Victor-Hugo
85200 Fontenay-le-Comte"

Après avoir envisagé diverses réponses allant du sarcastique au pédagogique, j'ai choisi une troisième option , neutre, "administrative" et laconique :

"Bonjour,
Afin de vous faire une proposition, j'aurais besoin de connaître le tirages et les formats prévus pour cette affiche.
Merci.
Francis Vernhet. "
Ce soir je n'avais pas de réponse !!  ;D ;D ;D ;D


geargies


diaph34


Bonjour,

;) Je pense que c'est la meilleure façon de faire, sans agressivité mais réalisme
Henri

Katana

Ca va venir, réponse du style:

"désolé, mais nous n'avons pas de budget pour acheter une image, mais soyez sans craintes, nous ferons figurer votre nom sur l'affiche"

Ceci dit, depuis les municipales, certaines assos se sont vues diminuer leurs subvention par de nouvelles équipes municipales  (n'y voyez aucune relation avec un parti en particulier, ils le font tous) et donc pour continuer quand même leurs activités, ils font avec les moyens du bord.
Ce n'est pas une excuse, mais on peut comprendre, après a chacun de voir.

Yann Evenou

Ben oui mais là la demande émane de la mairie ::), pas d'une asso...
Sonyiste macrophage

vernhet

Citation de: Yann Evenou le Mars 24, 2015, 16:06:52
Ben oui mais là la demande émane de la mairie ::), pas d'une asso...
ouais
en même temps, j'ai fait une recherche sur le nom+ prénom du signataire du mail et dont je n'ai (par discrétion),reproduit ici que les initiales. Eh bien figurez-vous que ce Monsieur est également titulaire d'un siret pour une activité d'agence de presse ????
étonnant, non?
je ne comprends pas comment le gus peut, en outre, avoir un bureau en Mairie... Y'aurait pas comme un mélange des genres bizarre dans cette municipalité?

Yann Evenou

Un élu en charge de la com, à qui on a confié le bébé du fait de la similitude avec son boulot ?  ???
Bon, là c'est l'interprétation "gentille" ; les autres le sont nettement moins...
Sonyiste macrophage

vernhet

c'est pas un élu, j'ai regardé la composition du conseil municipal  ???

Yann Evenou

On oublie donc l'interprétation gentille... >:(

A voir si un fonctionnaire territorial peut avoir une activité commerciale dans le même secteur que celui de sa fonction...il y a quelques années c'était clairement illégal !
Sonyiste macrophage

polym

Dans un autre genre, j'attends toujours le règlement d'une facture d'un grand groupe de presse, qui voulait une photo gratuite pour un n°0 d'un magazine privé dans le cadre d'un appel d'offres, et avait accepté un devis pas gratuit.

Après cinq relances, j'hésite si je passe par le tribunal de proximité ou si j'attaque pour non respect du contrat/contrefaçon.

STB

Citation de: polym le Mars 24, 2015, 20:50:41
Dans un autre genre, j'attends toujours le règlement d'une facture d'un grand groupe de presse, qui voulait une photo gratuite pour un n°0 d'un magazine privé dans le cadre d'un appel d'offres, et avait accepté un devis pas gratuit.

Après cinq relances, j'hésite si je passe par le tribunal de proximité ou si j'attaque pour non respect du contrat/contrefaçon.

t'as vachement de patience  ;D
StB

polym

Citationt'as vachement de patience  Grimaçant

Mon avocate est débordée  ;D

Katana

Citation de: Yann Evenou le Mars 24, 2015, 20:42:01
On oublie donc l'interprétation gentille... >:(

A voir si un fonctionnaire territorial peut avoir une activité commerciale dans le même secteur que celui de sa fonction...il y a quelques années c'était clairement illégal !

Tout est là, faites votre choix:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1648.xhtml

A mon avis tout personnel, ça rentrait plutôt dans ce cadre là:

la prise d'intérêts, directe ou par personne interposée, de nature à compromettre l'indépendance de l'agent, dans une entreprise soumise au contrôle ou en relation avec son administration d'appartenance


Donc activité interdite a ce fonctionnaire, mais je peux me tromper  ???

Yann Evenou

Donc c'est toujours illégal ;)...quand j'étais dans l'immobilier j'ai fait radier de la CCI une fonctionnaire territorialle qui avait ouvert un commerce de marchand de biens dans la commune où elle était en poste et en contact permanent avec les familles des personnes partant en maison de retraite ou décédées...cherchez où elle trouvait les maisons à vendre ?  >:(

Pas réussi à la faire révoquer, dommage...
Sonyiste macrophage

vernhet

Légal, pas légal, ouais bon enfin tout ça c'est  pas mon problème . Font ce qu'ils veulent dans leur bled où j'habite pas !   . Tout c que j'vois c'est qu'ils voulaient une photo gratos...
et que je suis pas l' pigeon qui la leur donnera !

Clark Gaybeul

Petite question "con", mais en admettant qu'ils concèdent à payer pour cette photo, comment ça se passe avec Juliette ?


vernhet

la photo n''a pas été "volée"(c'était une photo de concert sur lequel j'étais dûment accrédité et sans restriction d'utilisation)Donc je n'ai aucune obligation de solliciter son accord pour vendre cette photo à cet organisateur Pour autant, cette photo étant vraiment ancienne et vu mes bonnes relations avec Juliette & son entourage professionnel, je lui aurais, malgré tout,  peut-être demandé son avis sur la pertinence de ce choix...

Elgato94

J'ai des photos sur un autre forum, mais il est blindé, et pas accessible au gens de "passage.

Clark Gaybeul

Citation de: vernhet le Mars 28, 2015, 00:29:13
la photo n''a pas été "volée"(c'était une photo de concert sur lequel j'étais dûment accrédité et sans restriction d'utilisation)Donc je n'ai aucune obligation de solliciter son accord pour vendre cette photo à cet organisateur Pour autant, cette photo étant vraiment ancienne et vu mes bonnes relations avec Juliette & son entourage professionnel, je lui aurais, malgré tout,  peut-être demandé son avis sur la pertinence de ce choix...
Ok
(Mais je ne supposais pas qu'elle était volée, c'était plus pas curiosité pour savoir si en plus après il fallait se retourner vers l'artiste pour avoir son accord)

vernhet

Citation de: Clark Gaybeul le Mars 30, 2015, 12:56:38
Ok
(Mais je ne supposais pas qu'elle était volée, c'était plus pas curiosité pour savoir si en plus après il fallait se retourner vers l'artiste pour avoir son accord)
j'avais bien compris ainsi votre question
et fait la réponse en fonction
c'est pas une photo faite dans la sphère privée ou dans un contexte avec du public et dans lequel la photo n'aurait pas été autorisée. 

bitere

A mon avis, le gars en question n'est ni un élu, ni un agent territorial mais il peut être tout simplement quelqu'un qui a obtenu un contrat pour s'occuper de la com de la Mairie.
Cela existe pour d'autres activités comme l'urbanisme par exemple (traitement du POS à mon époque ou conseil dans l'élaboration de lotissements).
Et en général (je ne sais pas ici) pour les Communes qui n'ont pas les moyens d'avoir un poste à temps plein pour l'activité en question.

bitere, ancien premier adjoint d'une Commune de 1500 hbts  ;D

vernhet

Citation de: bitere le Avril 03, 2015, 00:15:36
A mon avis, le gars en question n'est ni un élu, ni un agent territorial mais il peut être tout simplement quelqu'un qui a obtenu un contrat pour s'occuper de la com de la Mairie.
Cela existe pour d'autres activités comme l'urbanisme par exemple (traitement du POS à mon époque ou conseil dans l'élaboration de lotissements).
Et en général (je ne sais pas ici) pour les Communes qui n'ont pas les moyens d'avoir un poste à temps plein pour l'activité en question.

bitere, ancien premier adjoint d'une Commune de 1500 hbts  ;D
c'est aussi ce que j'ai pensé. Juste trouvé par ailleurs étonnant qu'il ait une adresse en mairie...