Problème de déclencheur de flash à distance (télécommande sans fil)

Démarré par moxa33, Mars 25, 2015, 09:05:29

« précédent - suivant »

moxa33

;D Bonjour

Y a un truc qui gaze pas .... help  :-[ !

Si je mets le flash sur le sabot du X-M1 ou X-T1, c'est ok, il fonctionne.
Si je mets le flash sur le récepteur (j'ai un Ishoot et un Yongnuo) et que j'utilise l'émetteur seul (j'appuie sur le bouton), le flash déporté fonctionne.
Si je mets l'émetteur sur le sabot de mon X-M1, c'est toujours ok.

Mais ...

Si je mets l'émetteur sur le sabot du X-T1 ... fonctionne pu  :'( sniff

J'ai essayé toutes les positions du mode Q (c'est pas sale) au niveau des options du flash. Je ne suis pas en mode silencieux.
Doit y avoir un menu que je rate  ???

Docteur, c'est grave ? Une solution  ;) ?

adoubeur

Salut !

Personnellement, j'ai eu un petit souci du même type l'autre jour : impossible de déclencher mon flash à distance. Puis j'ai tout regardé, et j'ai fini par trouver : je m'étais bêtement mis en obturateur mécanique + électronique.
Dès que l'obtu électronique est activé (seul ou en complément de l'obtu mécanique), le flash est désactivé sur le X-T1.

Vérifie, on sait jamais, sinon je ne vois pas ce qui peut empêcher le déclenchement du flash.
XT2/23/35/56/55-200

moxa33

OOUUuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :-*

Si tu passes vers Bordeaux, préviens moi. J'ai une cave pas trop mal ;)

adoubeur

Content que ce soit ça, et pas un problème matériel !  :)

Merci pour la proposition, je ne vais pas souvent dans le sud-ouest mais sait-on jamais.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

gau

Je note le truc dans un coin de ma tête, je suis sûr que ça m'arrivera prochainement !  :D

adoubeur

Me suis senti un peu bête quand ça m'est arrivé alors que le modèle était prêt à poser !  :D

Une fois qu'on le sait, c'est bon.
XT2/23/35/56/55-200

chevalier2

Citation de: adoubeur le Mars 25, 2015, 10:37:51
Salut !

Dès que l'obtu électronique est activé (seul ou en complément de l'obtu mécanique), le flash est désactivé sur le X-T1......

Ce n'est pas une bonne nouvelle, si avec le XT1, une fois choisi obturateur électronique pas de flash possible.

En effet, un nikon coolpix A ou la série X chez Leica et sans doute d'autres marques dont l'obturateur est électronique, permettent la syncho flash à toutes les vitesses jusqu'au 1/2000°
C'est parfois utile ...
Chevalier2

adoubeur

L'obtu électronique n'est dispo sur le X-T1 que depuis la mise à jour de décembre dernier. On peut légitimement espérer une future mise à jour permettant de l'utiliser avec un flash !
XT2/23/35/56/55-200