que faites vous de vos grands agrandissement ?

Démarré par tatssassin, Août 27, 2008, 09:46:35

« précédent - suivant »

tatssassin

J'ai des agrandissements allant du 30*45 ou 50*120, et je ne sais qu'en faire, ils sont enroulés dans des tubes, pas pratique pour les montrer
Certains sont sur des murs mais je n'en ai pas assez pour tout mettre (petit appart)

Je voudrais les stocker et les montrer facilement quand on me les demande et en même temps les protéger pour qu'ils ne s'abiment pas

J'ai pensé les coller mais sur quoi ? carton ? bois ? avec quelle colle ?
ou alors les mettre sous cadre ? mais ça coute cher ? et le cadre avec ou sans vitre en collant la photo ?

Voilà, je suis en panne d'idée...

photodrone33.com

moi je ne les montre pas, comme çà le problème est résolu. Je ne tire que pour la vente.

piroline


Moi, je fais des  tirages en petit format, type 20x30 pour l'archivage que je conserve dans des chemises. Comme Jipé, les agrandissements importants sont uniquement réservés à la vente et aux expositions. A ce moment là,  les tirages sont  contrecollés sur  du carton plume (léger, très rigide mais aussi assez fragile), du PVC (plus solide mais souple) ou bien du Dibond (le top : rigide, léger et finition superbe).
Mon imprimeur, m'a dernièrement proposé le contre-collage entre une plaque de  dibond  et une plaque de plexiglas. Le résultat, même s'il n'est pas adapté à tout type de photo est vraiment superbe.
Si vous voulez lui rendre une petite visite d'ailleurs, faut pas hésiter ! en plus les tarifs sont  très compétitifs  :D :D
www.visuel-art.fr

yannick-f

Il me faudrait le même imprimeur, mais chez moi, dans le var... :-[

Zouave15

Citation de: Gipé le Août 27, 2008, 15:35:18
moi je ne les montre pas, comme çà le problème est résolu. Je ne tire que pour la vente.

+1

Pour ton usage, le dibond serait bien car le reste sera trop fragile, vu que tu risques de les manipuler pas mal.

Sinon les 30x45 peuvent se mettre dans n'importe quel cadre standard... J'en ai une centaine à vendre pas cher et je suis en Provence ! Si c'est pour montrer à des amis, c'est parfait, pas de prise de tête, si le cadre s'abîme on s'en fout.

cagire

Citation de: tatssassin le Août 27, 2008, 09:46:35
J'ai des agrandissements allant du 30*45 ou 50*120, et je ne sais qu'en faire, ils sont enroulés dans des tubes, pas pratique pour les montrer
Certains sont sur des murs mais je n'en ai pas assez pour tout mettre (petit appart)

Je voudrais les stocker et les montrer facilement quand on me les demande et en même temps les protéger pour qu'ils ne s'abiment pas

J'ai pensé les coller mais sur quoi ? carton ? bois ? avec quelle colle ?
ou alors les mettre sous cadre ? mais ça coute cher ? et le cadre avec ou sans vitre en collant la photo ?

Voilà, je suis en panne d'idée...

Un gros book Panodia.

xav

Citation de: Gipé le Août 27, 2008, 15:35:18
moi je ne les montre pas, comme çà le problème est résolu. Je ne tire que pour la vente.

idem. Je ne tire que pour vendre (peu) ou exposer (et c'est d'ailleur pour pouvoir tirer mes images en grand que je cherche des expos).

l_indien

bonjour xav
et une fois l'expositionterminé tu fais quoi des grands tirages ?
ils retournent dans un palcard ? ou ont'il une deuxième vie
A la longue ca prende vite de la place ...

Sylvain

xav

Citation de: l_indien le Septembre 10, 2008, 11:21:39
bonjour xav
et une fois l'expositionterminé tu fais quoi des grands tirages ?
ils retournent dans un palcard ? ou ont'il une deuxième vie
A la longue ca prende vite de la place ...

Sylvain

Ils ne me prennent pas bcp de place car il s'agit de dibond, 2 mm d'épaisseur, que je peux empiler (je devrais pourvoir en mettre une centaine sous mon lit, j'ai encore de la marge ;o))
Sinon, y'en a qqu'unes d'exposer chez moi, et que je ferai tourner de temsp en temps.

alliancephoto

Citationet une fois l'expositionterminé tu fais quoi des grands tirages ?

... faire l'inverse,
tu te fais payer les tirages pour l'expo par l'exposant, et comme ça il garde les tirages à la fin,
et toi tu es "tranquille", ...

c'est toujours de cette manière que je pratique, sinon tu croules sous les images ...
;)
Reportages & Coaching photo

xav

tu croulerais sous les images, et bé, t'as bien de la chance.
Tes tonnes d'expos avec à chaque fois des tonnes d'images différentes, chapeau.

E t bé, moi, plus "petit", je préfère réussir à trouver des sponsors et conserver mes images pour ensuite les faire tourner.

alliancephoto

CitationTes tonnes d'expos avec à chaque fois des tonnes d'images différentes, chapeau.
Non pas des tonnes, juste des expos bien ciblées sur des sujets précis (uniquement en Reportage donc sujet et non illustration),

et quand les expos tournent (comprendre location, je perçois alors 35% du prix de location fixé par celui qui a payé les tirages, c'est pas le meilleur plan, mais le plus simple à gérer que j'ai pu trouver),

;)
je ne connais pas de "petits" photographes, juste des photographes, et amateurs de belles images,
::)
Reportages & Coaching photo

Zouave15

alliancephoto, dommage que tu n'interviennes pas dans d'autres débats car nombreux ici sont ceux qui trouvent aberrant qu'une expo soit payée.