Besoin d'info sur la pratique et le matériel de la photo en studio (mobile)

Démarré par photux, Avril 11, 2015, 16:17:53

« précédent - suivant »

photux

Bonjour je m'intéresse de plus en plus au portrait et au contrôle de la lumière. Je parcours actuellement le web, pour trouver des infos sur la photographie en studio. Je n'ai pas vraiment de pratique à part quelques portraits fait à côté d'une fenêtre, et je n'ai aucune connaissance du matériel (éclairage, fonds) surtout que celui-ci doit être mobile, car je ne peux pour l'instant pas laissé le matériel à demeure, et j'aimerais me déplacer pour faire des photos dans des lieux désaffectés, etc. Donc tous vos tuyaux, ainsi que les livres et sites pour apprendre la photo en studio ainsi que pour découvrir le matériel adéquat sont les bienvenus.
Merci d'avance.

J-L Vertut

à mon humble avis, la photographie ne s'apprend pas dans les livres mais sur le terrain
avec un bon photographe

demande autour de toi à des photographes pros de studio, ils peuvent avoir besoin d'un assistant bénévole sur leurs séances

ou va voir un club photo : malgré tout ce que l'on entend dire ici ou là,
ces gens-là savent souvent bien ( voire très bien) utiliser les éclairages de studio :)

jmk

Citation de: J-L Vertut le Avril 11, 2015, 18:58:41
à mon humble avis, la photographie ne s'apprend pas dans les livres mais sur le terrain
avec un bon photographe

J'ai un avis différent concernant les livres, il y a quelques bons ouvrages sur la photographie pour acquérir des bases solides. (John Hedgecoe par exemple)

Citation de: J-L Vertut le Avril 11, 2015, 18:58:41
demande autour de toi à des photographes pros de studio, ils peuvent avoir besoin d'un assistant bénévole sur leurs séances

ou va voir un club photo : malgré tout ce que l'on entend dire ici ou là,
ces gens-là savent souvent bien ( voire très bien) utiliser les éclairages de studio :)