Le rendez-vous

Démarré par LP PIX, Avril 15, 2015, 07:28:25

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...

Negens

Je ne comprends pas la mise en scène. Cela raconte quoi? Que fait-il/elle, le dos tourné, manteau ouvert à regarder le haut du mur?
Je ne comprends pas le rapport avec le titre "Le rendez-vous".

???

J-L Vertut

le noir & blanc est bien fait :)

mais l'image fait pour moi référence à tant de films commerciaux pour adolescents

jmk

Le NB est sympa, un peu bord cadre en bas pour moi.

Goelo

Peut-être sans le titre...  ;)  :D
La pose n'est pas désagréable (même si ça rappelle un peu les BD... au hasard Hamster Jovial  ;) ).

zakzok

Salut, image intéressante qui fait la part belle à l'imagination (les questions que certains ont posé, il ne tient qu'à eux d'imaginer les réponses.. J'aime aussi lorsque l'auteur me laisse faire mes propres films là ou l'image ne propose que le synopsis de base...)
Le fait que "tout ne soit pas révélé" dans l'image, c'est je trouve assez pertinent comme démarche initiale..  l'Auteur cherchant à "converser" avec le futur spectateur sur la base des non dits.. des justes suggérés.. Il fait le premier pas (lance une bouteille à la mer, avec un message dedans lui permettant de révéler l'emplacement de son trésor caché) et le spectateur termine (trouve la bouteille, prend connaissance du message et choisi, ou non, d'aller à la recherche de ce trésor caché), cela forme un tout que l'on pourrait qualifier de lien, un relationnel à distance entre deux êtres réunis autour d'une seule et même image..

Ici, cela me convient, je voyage bien dans cette image, la qualité de réalisation, les lumières, le traitement m'y aide pas mal  ;)

birba-g93

Citation de: LP PIX le Avril 15, 2015, 07:28:25
Merci de vos avis...

Belle image, j'aurais utilisé un format carré et cadrage un peu plus serré et équilibré.

Amicalement.
Birba.

Franciscus Corvinus

Le N&B est bien en effet, mais le rendu du mur est curieux.

Quant a la pose...
http://img.bd-sanctuary.com/bds/big/pervers-pepere-bd-volume-1-simple-24982.jpg
:-\

LP PIX

Citation de: zakzok le Avril 15, 2015, 15:57:57
Salut, image intéressante qui fait la part belle à l'imagination (les questions que certains ont posé, il ne tient qu'à eux d'imaginer les réponses.. J'aime aussi lorsque l'auteur me laisse faire mes propres films là ou l'image ne propose que le synopsis de base...)
Le fait que "tout ne soit pas révélé" dans l'image, c'est je trouve assez pertinent comme démarche initiale..  l'Auteur cherchant à "converser" avec le futur spectateur sur la base des non dits.. des justes suggérés.. Il fait le premier pas (lance une bouteille à la mer, avec un message dedans lui permettant de révéler l'emplacement de son trésor caché) et le spectateur termine (trouve la bouteille, prend connaissance du message et choisi, ou non, d'aller à la recherche de ce trésor caché), cela forme un tout que l'on pourrait qualifier de lien, un relationnel à distance entre deux êtres réunis autour d'une seule et même image..

Ici, cela me convient, je voyage bien dans cette image, la qualité de réalisation, les lumières, le traitement m'y aide pas mal  ;)

Merci zakzok, j'attendais d'avoir quelques commentaires avant de répondre sur le fait de donner la photo sans explications et de laisser jouer l'imaginaire du spectateur, pour se faire lui-même l'histoire, et tu as exprimé à la perfection ce que j'aurais voulu dire!
J'en veux pour preuve le texte d'introduction que j'ai mis sur un autre forum, pour cette même photo, car les règles du forum exigent une texte d'au moins 20 mots pour accompagner une photo. Voici ce que j'ai écrit:
"Bonjour à toutes -
Bonjour à tous -
Trouver 20 mots... 20 mots alors que mon seul désir est de présenter une photo où chacun peut trouver son interprétation, l'histoire qui va avec...
20 mots qui viennent de moi alors qu'ils devraient naître en vous...
Ah ben voilà. On y est. Passons à la photo."

Merci donc d'avoir si bien exprimé mon intention et mon ressenti.

Et merci à tous les autres pour votre commentaire.

zakzok

Pas de quoi  :D
C'est vrai que j'aime bien vagabonder dans les images sans qu'on ait besoin de me dire ou il faut regarder et ce qu'il faut absolument en comprendre.
La vision d'un auteur est importante mais j'aime bien la part de mystère et de liberté qu'il propose et je trouve cela plutôt "généreux" de sa part d'autoriser tout un tas d'ouverture possible.. ;o)
Ici, j'avoue que "la fenêtre du haut" (imaginée en hors champ) m'interpelle au plus haut, et l'histoire, la mienne, est en marche..  ;D

A ++

Manu