Saint Malo et Fort Du Guesclin

Démarré par Panokap, Mars 10, 2015, 07:53:28

« précédent - suivant »

Panokap

Hello une petite sortie avec la section aerophoto du cerf volant club de france

Un beau week end bien sympa

Saint Malo

Le Fort National

Le Grand Bé

Fort du guesclin

Du Guesclin de plus pres

Chateau de Saint Malo

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Fab35

Un endroit que je connais et apprécie bien, plus le fait qu'il n'y a plus de signature en filligrane sur tes photos, eh bien ça me convient très bien ! ;)

Ca me rappelle en plus d'excellents souvenirs en hélico sur ces mêmes lieux !

jac70

Superbe ! Ma préférée est la première, pour sa lumière, son cadrage et son format panoramique (assemblage ?) ! Un seul petit bemol pour celle-ci : l'horizon un peu en cuvette !

Panokap

Merci pour vos commentaires...

Citation de: jac70 le Mars 10, 2015, 18:14:15
Superbe ! Ma préférée est la première, pour sa lumière, son cadrage et son format panoramique (assemblage ?) ! Un seul petit bemol pour celle-ci : l'horizon un peu en cuvette !

Oui c'est un panorama assemble, je crois avec 8 photos donc effectivement comme ce n est pas sur pied...il y a quelques defauts que je n'ai pas pu corrigé, j'ai eu bcp de mal a assemble la photo car c'etait soit l'horizon parfait mais des maisons avec des defauts soit l'inverse...Il m'a fallu plusieurs fois pour avoir un bon resultat...

jac70

Citation de: Panokap le Mars 10, 2015, 18:40:28
Merci pour vos commentaires...

Oui c'est un panorama assemble, je crois avec 8 photos donc effectivement comme ce n est pas sur pied...il y a quelques defauts que je n'ai pas pu corrigé, j'ai eu bcp de mal a assemble la photo car c'etait soit l'horizon parfait mais des maisons avec des defauts soit l'inverse...Il m'a fallu plusieurs fois pour avoir un bon resultat...

Je ne sais pas avec quel logiciel tu assembles, mais après des années de Photomerge (Photoshop Elements 11), j'ai découvert récemment ICE, qui semble très performant. Et j'y pensais justement en voyant ton horizon en légère cuvette sur la 1 : c'est quelque chose qui se corrige très bien avec ce logiciel après assemblage, avec la fonction Pitch, dans "Orientation". Mais tu connais peut-être !

Après, c'est vrai, il faut faire le choix entre horizon et maisons... Mais je crois que l'horizon est le critère n°1 : on est tous à guetter cela sur les horizons marins, à tort ou à raison  ;D ;D

Bru

Tu aimes les vues en plongée!
Il faudrait varier.

Blague à part, j'aime bien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Pailler

Bien cette série de ce coin magnifique où j'ai longtemps trainé mes guêtres ...
Tu nous fait la même série vendredi prochain vers 19 H ?

Panokap

Clic-Clac 51

Très agréable cette vue en hauteur
Bravo...une belle série
Denis ;)

flo45

Sport méca,paysage,rando

lino73

Il faudrait essayer la nouvelle version de  MS ICE
Effectivement l'horizon est peut etre un peu trop rectiligne car on a l'habitude d'un lèger bombé
Belles photos tout de même

Jean-Pierre_22

Merci pour ces magnifiques photos !   Il est basé ou le cerf volant club de France . J'aimerai m'y rendre pour une petite visite.
Cordialement

Jean-Pierre_22

Pour chaque Région française l'animation cerfvolistique est assurée par un délégué de Région ; lequel délégué organise des rencontres de vol au sein de sa Région

Cerf Volant Club de France :cvcf.info .

sailor

Merci pour la découverte du fort du ciel, je ne l'avais vu que depuis le côte. Tr-ès sympa ces images vue de la haut.

Panokap

Citation de: Jean-Pierre_22 le Mars 16, 2015, 21:41:48
Pour chaque Région française l'animation cerfvolistique est assurée par un délégué de Région ; lequel délégué organise des rencontres de vol au sein de sa Région

Cerf Volant Club de France :cvcf.info .

C'est cela, il n'y a pas reellement de local pour rencontrer des personnes du club. En revanche on peut rentrer facilement en contact avec un delegue, de plus le cvcf est egalement present à toute les manifestations de cerf volant tels que Berck ou Dieppe.

CLeC

Bonjour,

Sympa en effet !
J'aime notamment les Du Guesclin.

PMT Photograhies

Bonjour, des images toujours plaisantes à regarder ; d'autant plus que leur production est assez technique !
Bonne continuation.
Ici et ailleurs - Photographie