Fish eye par cher pour le fun ( à monter sur Nikon aps-c

Démarré par benito, Mars 19, 2015, 23:09:44

« précédent - suivant »

benito

bonjour

demande de conseils, c'est juste pour des images souvenir un peu décalées

d'avance merci

jac70

Sans hésiter, Samyang 8mm !
On le trouve facilement en occasion, car le fish eye est un objectif très spécifique dont beaucoup se lassent vite.

Attention à l'étalonnage parfois fantaisiste de la bague de mise au point, problème bien connu chez Samyang, mais facile à résoudre.

Flash71

+1

Je l'ai eu quand j' avais de l' APSC.

J' en était vraiment content, a jumeler avec un  programme de rectification.

RokkorB

Citation de: jac70 le Mars 20, 2015, 07:38:22
On le trouve facilement en occasion, car le fish eye est un objectif très spécifique dont beaucoup se lassent vite.
.
Non pas pour moi. c'est un incontournable en voyage. Autrement, il faut creuser les méninges pour toucher un peu l'insolite.

RokkorB

Citation de: jac70 le Mars 20, 2015, 07:38:22

Pour un autre point de vue:  Bébé sur son tapis de jeu, au fish-eye

Jean-Claude

Si c'est juste pour un sujet décalé et pour le fun on peut s'amuser avec un Judas de porte monté dans un couvercle d'objectif macro que l'on percé.

Celà fait une image fish eye ronde avec plein d'aberrations  :)

benito

Citation de: Jean-Claude le Mars 21, 2015, 08:10:37
Si c'est juste pour un sujet décalé et pour le fun on peut s'amuser avec un Judas de porte monté dans un couvercle d'objectif macro que l'on percé.

Celà fait une image fish eye ronde avec plein d'aberrations  :)
là il faut déjà avoir l'optique macro.. et ici c'est pour du reportage , en vacance, donc facile à utiliser (au lieu d'un bricolage)

55micro

Citation de: benito le Mars 26, 2015, 09:35:52

là il faut déjà avoir l'optique macro.. et ici c'est pour du reportage , en vacance, donc facile à utiliser (au lieu d'un bricolage)

Tu peux voir des exemples au Samyang là.
https://www.flickr.com/photos/atraversleprisme/sets/72157644598561502/

Je pensais le vendre mais la famille m'a dit "oh non c'est marrant". On ne sait jamais l'angle peut être très utile, en reportage urbain je l'emmène souvent.

Et jac70 peut te montrer de jolis défishages.
Choisir c'est renoncer.