nombre de déclenchements et côte CI

Démarré par lilipop, Mars 26, 2015, 13:31:21

« précédent - suivant »

lilipop

je vais vendre mon 5DII suivant la côte basse  CI et j'aimerais savoir si la côte CI correspond à une nombre de déclenchements, ou du moins une fourchette, et si on trouve cette information quelque part.
merci de vos réponses.
Lilipop

MMouse

Bonjour,

A ma connaissance la côte CI se base sur l'état de manière générale, donc on peut considérer que le nombre de déclenchements en fait partie  :)

lilipop

Il en fait peut être partie mais il n'est pas précisé, d'où la question.
Un boitier peut être en très bon état général avec 80 000 déclenchements au compteur , et a contrario en mauvais état , car malmené, avec 10 000 déclenchements.
Lilipop

MMouse

Citation de: lilipop le Mars 26, 2015, 19:23:40
Un boitier peut être en très bon état général avec 80 000 déclenchements au compteur , et a contrario en mauvais état , car malmené, avec 10 000 déclenchements.
Lilipop

Bien sûr. Je pense que pour l'acheteur, les deux comptent. Je payerai plus cher pour un boitier à 1000 déclenchements qu'à 30 000, mais un boitier tout neuf avec l'écran fissuré est aussi dévalué.

ais

Citation de: lilipop le Mars 26, 2015, 13:31:21
j'aimerais savoir si la côte CI correspond à une nombre de déclenchements,
Lilipop
C'est vrai que dans certains cas, il peut y avoir une descente...

M@kro

Lilipop
C'est donc un tout, mais le changement d'un obturateur coûte une fortune !
Bref, c'est pareil pour les bagnoles où la cote n'inclue pas tout un tas d'éléments.

vernhet

Lilipop
il peut aussi afficher 500 déclenchements et avoir tourné 100000 heures de vidéo !

yaquinclic

Citation de: M [at] kro le Mars 26, 2015, 20:58:15
C'est donc un tout, mais le changement d'un obturateur coûte une fortune !
Bref, c'est pareil pour les bagnoles où la cote n'inclue pas tout un tas d'éléments.

Sachant bon nombre de 5D ont servis et servent encore pour la vidéo, y a t-il moyen de connaitre le nombre d'heures d'utilisation. Car il se peut très bien qu'un boitier ait peu de déclenchement mais un fort usage du capteur. C'est une agence de location de matériel qui me disait çà, leurs 5D ne sont pas revendu à cause de cet usage intensif.
C'est pour cette raison que je m'interroge si le data horaire a fait son apparition dans les Exif.  

A+ ;)  

M@kro

Je ne sais pas, je ne suis pas en Canon et ne fait pas de vidéo avec des boîtiers photo.
Rien n'empêche de contacter Canon France dans ce cas, et leur demander directement.

caoua futé

Citation de: MMouse le Mars 26, 2015, 14:50:31
A ma connaissance la côte CI se base sur l'état de manière générale, donc on peut considérer que le nombre de déclenchements en fait partie  :)
Certes mais la côte CI prend renouvelée régulièrement prend aussi en compte l'âge du matériel donc cela implique d'une certaine manière le nombre de déclenchements.
L'état du matériel n'est qu'une modulation de cette côte.
Vu que c'est une base, il y a toujours moyen de discussions au vu du nombre de déclenchements.

C'est un peu comme la côte Argus des véhicules, il y a la côte moyenne, et la côte  personnalisée en fonction des km au compteur.