Objectifs zooms DX sur FF

Démarré par nikal37, Avril 08, 2015, 17:16:38

« précédent - suivant »

nikal37

Bonjour,
Y a t'il des utilisateurs de zooms DX type 16_300mm (Tamron); 18_300mm (Nikkor) sur FF capteurs 24MP ou 36MP?
Quels sont vos résultats? ( les + et les -).Le but étant d'envisager une solution + légère pour les voyages.
Merci pour vos réponses

Verso92

Pour une solution (relativement) compacte pour les voyages, le f/3.5~5.6 28-300 AF-S VR me semble quand même un meilleur choix...

fski

Citation de: nikal37 le Avril 08, 2015, 17:16:38
Bonjour,
Y a t'il des utilisateurs de zooms DX type 16_300mm (Tamron); 18_300mm (Nikkor) sur FF capteurs 24MP ou 36MP?
Quels sont vos résultats? ( les + et les -). Le but étant d'envisager une solution + légère pour les voyages.
Merci pour vos réponses

Si tu as un boitier FX oublie les objo DX...car tu dois les utiliser en crop donc tu perd de la qualite au cadrage et en pixels.

Le meilleurs rapport qualite poids pour les voyages c'est un boitier Dx avec un 24-85 VR.
Tu as un grand angle et un tele, et le zoom est de qualite.

Et si tu veux absolument monter jusqu'a 300m, ajoute un 70-300 USD de tamron, 300euros
Et pour ce dernier j'ai essayer le crop DX sur le 70-300, donnant ainsi un equivalent 450mm, et la qualite est encore presente sur un D600...ca peut depaner...

mes experience de zoom DX sur boitier FX, mon clairement laisser penser que le crop DX a plus d'utilite avec des objos FX que des objos DX  ;)

Buzzz

Citation de: nikal37 le Avril 08, 2015, 17:16:38
Le but étant d'envisager une solution + légère pour les voyages.
Pourquoi ne pas prendre un compact ou un hybride plutôt (voire un petit réflex DX) ? Mais dans ce cas, pourquoi avoir acheté un gros réflex ? A mon avis, les voyages sont justement parmi les meilleures occasions d'exploiter son matos pour un amateur donc pour moi pas question de se brider en voyage (ce qui ne veut pas dire qu'il faut emporter ses 254 objectifs et ses 12 flashes avec soi non plus...).

Buzzz