Tamron 70-200 f:2.8 VC

Démarré par Yves PRA, Mars 02, 2015, 11:45:30

« précédent - suivant »

Yves PRA

Bonjour,
devant les tests et critiques excellentes concernant cet objectif, je me suis laissé tenter fin janvier.
Grosse surprise envoyant mes premieres images à 2.8 : beaucoup, beaucoup de floues !
d'ou tests poussés hier sur D800 puis D700
sur mire à 45° bien éclairée, fort contraste,
Pied lourd, VR désactivé, 2.8/100 ISO expo manuelle,
5 vues par réglages, au retardateur 12 secondes, en défocalisant avant chaque prise.
Résultats :
un backfocus énorme : 3 cm à 70 mm de focale et 1.40 m de distance (rattrapable par un micro réglage à -12),
et surtout 4.5 à 5 cm à 200 mm (distance 4 metres). Aucun rattrapage possible même à -20 ce qui est le maximum.
Je comprends mieux mes photos floues (un zoom 2.8 pour moi c'est fait pour etre utilisé à 2.8).
Je vais le renvoyer au SAV pour réglages.
Suis je le seul dans ce cas, ou d'autres ont eu le même type de probleme ?
(rien trouvé dans le forum, maisj'ai peut etre mal cherché !)
Si vous avez eu affairea u SAV Tamron, quels résultats ? Efficace, rapide, problemes réglés ?
Merci pour vos réponses

lenono38

Courage camarade...
Une petite prémédication et il sera au top le tromblon !!!!

lenono38

Au fait le backfocus, c'est avec les deux boitiers ?

Yves PRA

Le Nono, tu es démasqué !!
Oui, avec le D700 et le D800, même backfocus. Impossible de corriger à 200 mm, microréglages à -20
De là à penser que ca vient de l'objectif, il n'y a qu'un pas de virus pattogène (ceux qui ont de toutes petites pattes)

lenono38

Racoon63

Il m'est arrivé la même mésaventure.
Toutes mes photos faites à f:2,8 avaient un espèce de voile suspect qui rendait mes photos inexploitables.
Et à toutes les focales ... sur mes trois boîtiers !
Retour au S.A.V..
J'attends le retour en espérant que Tamron fasse le nécessaire pour que je puisse enfin exploiter ce super zoom à f:2,8.
Et toi Yves PRA, est-ce que tu es satisfaits à présent ?

Racoon63

J'ai laissé le Tamron 70/200 f:2,8 VC USD le Vendredi 24 Avril chez mon revendeur "Camara" à Cournon d'Auvergne, et je viens de le récupérer aujourd'hui.
Je salue au passage la rapidité du S.A.V. Tamron pour un réglage du groupe optique arrière.
Au vu des résultats, c'est un réglage aux petits oignons qu'ils m'ont fait là.
J'ai eu le même problème avec un Sigma 150 mm OS f:2,8 avec le groupe arrière qui se désolidarisait.
Comme toutes mes optiques sont encore sous garantie, cela ne m'a rien coûté !
Pour moi, l'incident "Tamron 70-200 f:2.8 VC" est clos  :)