1er test GH4

Démarré par aillard, Mars 28, 2015, 11:47:51

« précédent - suivant »

aillard

J'ai investi depuis peu dans un GH4 complémentaire à un 645Z de pentax
bluffé par les photos et les vidéos
1


2


3

BLESL

Pas moi, cadrage, plongée, grillage,mais bon, c'est juste une prise en main pleine d'impatience, on connaît, on a tous fait ça, enfin, moi en tout cas, j'ai fait.

Si tu veux que nous aussi soyons émerveillés par le couple GH4-35-100 F/2,8, son piqué, la finesse des images, l'absence de bruit, la restitution des couleurs, tout ça, quoi, il nous faudrait des échantillons plus représentatifs, de grande taille, et, dans l'idéal, des RAW, ainsi que des photos à ISO >200. Merci d'avance.

tribulum

Oui, ça casse pas des briques. ça ressemble aux photos que je fais, mais que je ne me risquerais pas à poster ...

MMouse

Citation de: BLESL le Mars 28, 2015, 14:02:22
Pas moi, cadrage, plongée, grillage,mais bon, c'est juste une prise en main pleine d'impatience, on connaît, on a tous fait ça, enfin, moi en tout cas, j'ai fait.

Si tu veux que nous aussi soyons émerveillés par le couple GH4-35-100 F/2,8, son piqué, la finesse des images, l'absence de bruit, la restitution des couleurs, tout ça, quoi, il nous faudrait des échantillons plus représentatifs, de grande taille, et, dans l'idéal, des RAW, ainsi que des photos à ISO >200. Merci d'avance.

Sans débattre de l'intérêt artistique des photos test (qui n'ont pas forcément besoin d'en avoir selon moi), c'est beaucoup trop petit pour juger correctement  ;)

BLESL

Citation de: MMouse le Mars 28, 2015, 14:30:53
Sans débattre de l'intérêt artistique des photos test (qui n'ont pas forcément besoin d'en avoir selon moi), c'est beaucoup trop petit pour juger correctement  ;)

Je n'ai rien dit d'autre (si, le RAW si possible)

aillard

En Raw c'est difficile et hostingpic n'accepte pas les crop 100% que j'ai essayé de faire
donc en JPEG

1


2


3


Sur un écran rétine ça passe encore pas mal ;D

aillard

désolé pour la taille, sur d'autres forum c'est plus grand  ???

aillard


BLESL

Je n'avais pas vu que c'était des crops, le Pélican blanc est excellent, l'Aigrette (garzette ?) est bien, le Maki vari pas formidable.

MMouse

Citation de: BLESL le Mars 28, 2015, 17:04:56
Je n'ai rien dit d'autre (si, le RAW si possible)

Exact, désolée, je pensais à ce qu'avais dit tribulum...  :-[

Sinon je suis d'accord avec toi, la meilleure est de loin le pélican. L'aigrette est pas mal en soi mais posture et arrière-plan moyen et le maki n'est pas très net (problème de map?).

tribulum

J'avoue, MMouse, ma remarque était pas terrible. Mais j'ai tout de suite pensé à une mauvaise blague, l'auteur se disant également propriétaire d'un 645z. Et je crois toujours à une mauvaise blague ...

BLESL

Citation de: tribulum le Mars 29, 2015, 00:18:47
Mais j'ai tout de suite pensé à une mauvaise blague, l'auteur se disant également propriétaire d'un 645z. Et je crois toujours à une mauvaise blague ...
Je me suis posé la question, notamment avec l'héritage, mais les EXIF donnent bien un GH4 avec un Pana 35-100 f/2.8...

bernall

J'ai moi aussi été bluffé par la qualité de ce GH4 il y a un an et ce pélican me disait quelque chose ...  ;)

On se croisera peut-être un matin de week-end ...
je demande à voir

MMouse

Citation de: BLESL le Mars 29, 2015, 09:20:05
Je me suis posé la question, notamment avec l'héritage, mais les EXIF donnent bien un GH4 avec un Pana 35-100 f/2.8...

+1, sur Flickr les EXIFS correspondent. C'est pas mal en soi, mais il y a peut-être plus représentatif pour juger de la qualité de cet ensemble. A 1187 x 890 px, ça n'est toujours pas en pleine résolution  ;)

aillard

quelques messages surprenants et/ou interrogatifs plus haut
je vous joins un lien pour l'utilisation du 645Z, pour avoir des photos non compressées, je ferai à l'occasion la même chose pour le GH4 qui servira plutôt pour la vidéo ou pour des escapades sportives où je ne veux pas trop charger le sac à dos  ;)

aillard


aillard

1
P1010835 by jfa, sur Flickr

2
P1010824 by jfa, sur Flickr

3
P1010814_1 by jfa, sur Flickr

MMouse

Déjà plus convaincant, en tout cas les deux premières  :) La dernière a par contre l'air très bruitée...  ???

Jaurim

Ca n'est plus le 35-100, là...

tribulum

Les dernières images sont bien plus convaincantes en effet: certainement la compression et l'effet "timbre poste" des premières ont fait leur effet. Toutes mes excuses donc à Mr Aillard pour ma malheureuse phrase du début ...

rico7578

Les bokeh sont qd mêmes super moches je trouve...
Ce n'est pas propres aux images postées ici, de façon générale je n'ai pas encore vu de belles photos animalières, faites avec un appareil m43.
Ptet que j'ai pas encore vu les perles rares ? (allez mettez vos liens !)

Yadutaf

C'est quoi "les bokeh" ?  ???
Thierry

rico7578

Citation de: Yadutaf le Juin 08, 2015, 15:05:51
C'est quoi "les bokeh" ?  ???

le rendu des flous ou des arrières et avants plans si tu préfères  ;)

bernall

Citation de: rico7578 le Juin 08, 2015, 11:10:43
de façon générale je n'ai pas encore vu de belles photos animalières, faites avec un appareil m43.
Ptet que j'ai pas encore vu les perles rares ?

Les goûts et les couleurs  ???

Ce que me fait mon µ4/3 me va pas mal, mieux que ce que me faisait mon précédent APS-C. Bah oui, c'est comme ça  :)
Ce n'est peut-être pas des belles images , encore moins des perles rares, mébon. Je ne suis pas rentré bredouille ce jour-là.





même la 4k marche pas trop mal, enfin le mode 4k photo pour être précis.

je demande à voir

Pixels.d.Argent

#24
Citation de: rico7578 le Juin 08, 2015, 11:10:43
Les bokeh sont qd mêmes super moches je trouve...
Ce n'est pas propres aux images postées ici, de façon générale je n'ai pas encore vu de belles photos animalières, faites avec un appareil m43.
Ptet que j'ai pas encore vu les perles rares ? (allez mettez vos liens !)


ça dépend surtout de l'optique et de l'ouverture! Pour le reste, je t'invite à lire l'excellent article du Monde de la Photo fin 2013 lors de leur reportage sur l'E-M1 en Namibie et de regarder les photo faites avec un µ4/3.