Nikon number 1 en 2014

Démarré par Sevgin, last viking of Sweden, Mars 28, 2015, 13:58:02

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Voilà les chiffres GFK 2014 sont tombés:

Nikon est n°1 sur le marché photo France en valeur et en volume.

Le d3200 a été le boitier le plus vendu en 2014.
Bon "je sais" ça fait un peu décalage avec l'ambiance bashing....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Ça va pas faire plaisir à jmd2...  ;-)

Suche

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2015, 13:59:24

Des mois et des mois d'interventions à lutter contre vents et marrées pour voir ses efforts réduits à néants par cette simple phrase laconique "Nikon est n°1 sur le marché photo France en valeur et en volume"...
PÔvre jmd2 !...  ;D  ;D  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Mars 28, 2015, 14:16:21
Des mois et des mois d'interventions à lutter contre vents et marrées pour voir ses efforts réduits à néants par cette simple phrase laconique "Nikon est n°1 sur le marché photo France en valeur et en volume"...

Le genre de truc à faire mal au luc, en effet...
(personne ne veut de mes objectifs carrés, snif !  ;-)

restoc

Le pauvre effectivement, Il a une semaine catastrophique avec ses "prédictions, prémonitions, bon sens" ( citation de lui même par lui même) relative à  http://www.nikon.com/news/2015/0305_01.htm

On lui disait bien que son logiciel  avait un bug depuis longtemps. Le pb c'est que le SAV ne va  pas nous le prendre même sur devis.  :D

Bernard2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 28, 2015, 13:58:02

Ça a remet l'église au milieu du village... ;D

jeanbart

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 28, 2015, 13:58:02

Un boitier lancé début 2012 et discontinué deux ans après qui se retrouve meilleure vente en 2014, cela ressemble surtout à un gros destockage en grande surface.  
Avec les "marges" qui vont avec ce genre de vente.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Mars 28, 2015, 15:19:00
Un boitier lancé début 2012 et discontinué deux ans après qui se retrouve meilleure vente en 2014, cela ressemble surtout à un gros destockage en grande surface.  

La flibuste , le môssssieur te dis "en valeur et en volume" ...

Il faudrait suivre et cesser ce mauvais esprit ...

;D

;)

jeanbart

Citation de: Dub le Mars 28, 2015, 15:25:48

;D

;)
Peut être le D7200 sera t-il meilleure vente sur 2017 ?

;D
La Touraine: what else ?

Dub

Jean-Claude

Citation de: Dub le Mars 28, 2015, 15:25:48

;D

;)

En valeur ne veut pas dire en résultat !
Et dire qu'il y a encore aujourd'hui des gens qui font faillite parcequ'ils confondent valeur et résultat  :)

luistappa

Volume: total du nombre d'appareil vendus
Valeur: total du motant des appareils vendus
Histoire de mettre les trémas ;)
Mais cela ne dit effectivement rien du résultat.

Chiffres pas surprenant, en tout cas en ligne avec les tendances des années précédentes.
En France Les chiffres de Nikon sont très différents des chiffres mondiaux.
En France on aime plus Nikon que Canon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Vous avez tout faux à vous moquer ainsi.
Imaginez ce qu'aurait alors pu être le niveau des ventes si Nikon avait suivi ses préconisations.
Tous les plafonds auraient été crevés.
Technophile Père Siffleur

pepew

Pffff... Plus les JPG sont pourris mieux ça se vend !
Comment voulez-vous qu'ils se remettent en cause chez Nikon ?

JP31

Un boitier lancé début 2012 et discontinué deux ans après qui se retrouve meilleure vente en 2014
Ils ont bien compris comment ça marche, la preuve, ils te vendent aujourd'hui un boitier qui sera "au point" dans 2 ans. ;D

Citation de: jeanbart le Mars 28, 2015, 15:19:00cela ressemble surtout à un gros destockage en grande surface.  

Cela prouve bien qu'ils annoncent leurs produits trop cher. ;D
----->  :D

kochka

Citation de: pepew le Mars 28, 2015, 17:48:04
Pffff... Plus les JPG sont pourris mieux ça se vend !
C'est quoi donc que le JPG?
Technophile Père Siffleur

stratojs

...des fournitures de bureau!  :D

bitere

Citation de: pepew le Mars 28, 2015, 17:48:04

C'est comme les politiques après les élections  ;D ;D ;D

chris31

C"est grâce aux reports des voix des verts (fuji) qu'ils sont premiers, sans nous vous "zête" rien.  ;D

luistappa

Sinon, on peut avoir un lien, car c'est bien QUE France si je comprends bien mais c'est secteur reflex ou photo?

Tout est relatif: le D3200 est sorti en Juin 2012, puis lorsque le D3300 est arrivé, le D3200 s'est trouvé positionné comme boitier "1er prix" chez Nikon et a servi dans quelques campagnes de prix d'appel.
Ceci n'a rien d'étonnant, cela fait partie du monde de la photo: reste à savoir qui va être choisi pour les "prix d'appel"! ;)

Quant au déstockage, il était encore produit en 2014. Soit ( prononcez Soite ) !!! qu'il y a un "déstockage" à la fin, je peux le concevoir mais plusieurs déstockages dan l'année: bof. il suffit à l'usine d'arrêter de le fabriquer après un destock ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: luistappa le Mars 30, 2015, 09:04:56
Sinon, on peut avoir un lien, car c'est bien QUE France si je comprends bien mais c'est secteur reflex ou photo?

Secteur photo.
Source: GFK.

Pour info: A fin mars 2014, la photo pesait 70% de l'activité mondiale de Nikon.
.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

GFK oui j'ai bien lu le premier message, c'est juste que je me battais avec la version mobile de leur site sur mon Iphone et dans le métro en plus... Pas trouvé le chemin qui va à cette info.

Bernard2

Citation de: luistappa le Mars 30, 2015, 15:17:41
GFK oui j'ai bien lu le premier message, c'est juste que je me battais avec la version mobile de leur site sur mon Iphone et dans le métro en plus... Pas trouvé le chemin qui va à cette info.
Je ne pense pas que tu trouves l'info comme cela. L'institut GFK vend ses statistiques à Canon, Nikon et aux autres, et eux peuvent les montrer, ou pas, à leurs clients (acheteurs) pour les informer selon qu'ils sont en bonne position ou pas.
Les médias peuvent acheter ces mêmes statistiques mais le plus souvent ils sont informés ponctuellement par les marques quand l'info est positive bien sûr.

Ilium

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2015, 13:59:24

En plus même pas de wifi ni d'écran tactile.  ;D

Mais non: tous les français sont rétrogrades et n'y comprennent rien. Et hop, c'est réglé.  ;D

Alberto86

A fin mars 2014, la photo pesait 70% de l'activité mondiale de Nikon.
Et c'est bien tout ce qu'on leur demande...! pas de nous faire des écrans tactiles option rasoir et facebook intégré... ;D

luistappa

Oui...
Dans le secteur photo, je crois qu'un jour un boss a dit en substance:
"Nous on fait de la chimie, vous voulez pas qu'on fasse de l'électronique..." ;)

Shepherd

:D
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: JP31 le Mars 28, 2015, 18:26:32
Ils ont bien compris comment ça marche, la preuve, ils te vendent aujourd'hui un boitier qui sera "au point" dans 2 ans. ;D
Cela prouve bien qu'ils annoncent leurs produits trop cher. ;D
----->  :D

:D :D :D Excellent ce fil ! ;D
Woman is the future of man ;-)

fiatlux

Citation de: Alberto86 le Mars 30, 2015, 20:37:54
A fin mars 2014, la photo pesait 70% de l'activité mondiale de Nikon.
Et c'est bien tout ce qu'on leur demande...! pas de nous faire des écrans tactiles option rasoir et facebook intégré... ;D

Nikon ce n'est pas que la photo, loin de là: http://www.nikon.com/products/

Et si la photo pèse aujourd'hui 70% de leur activité, c'est que le reste (en particulier les équipements de précision) a diminué, ce qui n'est pas bon pour Nikon...

JP31

Aujourd'hui un article sur les ventes d'appareils photo en général : http://goo.gl/HPgT5H

Bernard2

Citation de: fiatlux le Mars 31, 2015, 02:16:40
Nikon ce n'est pas que la photo, loin de là: http://www.nikon.com/products/

Et si la photo pèse aujourd'hui 70% de leur activité, c'est que le reste (en particulier les équipements de précision) a diminué, ce qui n'est pas bon pour Nikon...
Effectivement . Le marché des équipement de précision (steppers)est essentiellement lié aux activités des fondeurs (micro circuits et écrans LCD de toutes tailles. Et ces marchés ne sont pas en progression actuellement (comme tout le reste d'ailleurs) car les marchés de l'informatique grand public et des téléviseurs suivent une courbe assez proche de celui de la photo.
De plus les steppers sont des machines très onéreuses et se vendent en faible quantités. Donc il suffit qu'ils en vendent 4 ou 5 de moins dans un semestre pour créer des variations de CA considérables.