Mon voyage au Cambodge (fil ouvert)

Démarré par blibli, Mars 28, 2015, 16:07:37

« précédent - suivant »

Otaku

Alain 31

Quelques images très très sympa avec un post traitement spécifique ... bravo.

domi95

Très jolies photos, mais envisageant un voyage au Cambodge pour novembre, j'aurais bien aimé qu'elles soient légendées afin d'avoir une idée d'où elles ont été prises, par rapport au circuit prévu.
Cela m'aurait donné une idée de ce que je verrais, ou pas  :)

Bru

Oui, quelques légendes en plus.
Mais j'aime me retrouver là bas, merci pour ce voyage.
Les lieux, en gros Sieam Reap (Et les temples), Phnom Penh, et Sianoukville. Le reste, c'est un peu partout pareil (Et vraiment très sympas), à faire et à refaire.
Dyslexique ou Disslexyque ?

blibli

Citation de: Otaku le Mars 28, 2015, 23:49:49
...

Pas compris
Citation de: domi95 le Mars 29, 2015, 10:35:28
Très jolies photos, mais envisageant un voyage au Cambodge pour novembre, j'aurais bien aimé qu'elles soient légendées afin d'avoir une idée d'où elles ont été prises, par rapport au circuit prévu.
Cela m'aurait donné une idée de ce que je verrais, ou pas  :)

0: ciel
5 à 7: Bokor
8 à 11: Kep
22 à 24: Siem Reap
25 à 31: Battambang
32 à 37: Kompong Chang
38 à 44: Phnom Penh
Bon voyage
Citation de: Alain 31 le Mars 29, 2015, 09:17:36
Quelques images très très sympa avec un post traitement spécifique ... bravo.

Merci
Citation de: Bru le Mars 29, 2015, 15:01:16
Oui, quelques légendes en plus.
Mais j'aime me retrouver là bas, merci pour ce voyage.
Les lieux, en gros Sieam Reap (Et les temples), Phnom Penh, et Sianoukville. Le reste, c'est un peu partout pareil (Et vraiment très sympas), à faire et à refaire.
C'est un peu vrai, bien que les paysages sont quand même variés en fonction des régions.
Ne jamais oublier de s'éloigner un peu des grands axes. C'est là que c'est le plus intéressant
oeil de berger,coeur d'agneau

domi95

Merci pour les légendes, sympa.

Je devrais aller à Phnom Penh, région du Mondolkiri, Kratie, Siem Reap et alentours, lac Tonlé Sap, Battambang, et Kampong Chnnang, le tout en 15 jours en novembre, circuit en cours de finalisation avec une agence locale à Siem Reap, gérée par des français.

Bru

Tu peux le faire tout seul avec les conseils des voyageurs sur place.
C'est sympa et très facile.
Tu peux trouver, si vraiment tu en as besoin, un Djeun à l'institut Français pour te faire le guide. Tu le payes au tarifs quide, tu l'invite à manger, et lui parle Français avec le groupe. TRèssss SYMpppppaaaa.
Dyslexique ou Disslexyque ?

blibli

J'ai voyagé (à 3) sans guide, mais en choisissant bien les chauffeurs de Tuktuk sur place. Ça demande une bonne préparation, mais on trouve de bons guides et de bons renseignements sur le net.
Les gens sont adorables et accueillants.
Ils aiment leur pays et sont ravis de le faire découvrir aux étranger si ceux-ci prennent le temps de découvrir.
Voyage à conseiller.

Cheps

Citation de: Amaniman le Mars 28, 2015, 17:12:09
Le genre de fil "whaou !" qui me font parfois adorer fréquenter cette section "Voyage" du forum. Congrat'
+ 1

DUNUM

J'en ai reconnu plusieurs aperçues sur le forum critique, mais voir cette série permet de s'immerger beaucoup +. Il y en a de très (tres) belles  :)

Berswiss

Très beau reportage avec des photos qui en disent beaucoup sur le photographe  :(. J'aime bien les couleurs et les N&B mais j'aurais tendance à séparer les reportages pour offrir un ensemble plus homogène. Félicitations.

blibli

Citation de: Cheps le Avril 01, 2015, 07:29:17
+ 1
Merci
Citation de: DUNUM le Avril 04, 2015, 13:51:19
J'en ai reconnu plusieurs aperçues sur le forum critique, mais voir cette série permet de s'immerger beaucoup +. Il y en a de très (tres) belles  :)
Merci Luc
Citation de: Berswiss le Avril 04, 2015, 13:58:31
Très beau reportage avec des photos qui en disent beaucoup sur le photographe  :(. J'aime bien les couleurs et les N&B mais j'aurais tendance à séparer les reportages pour offrir un ensemble plus homogène. Félicitations.
Heu? pas compris

Berswiss

Citation de: blibli le Avril 04, 2015, 18:55:58
Heu? pas compris
C'était un compliment ! Il suffit de voir les visages des personnes qui te regardent pour deviner ta personnalité et ton côté humaniste et accessible..... Mais c'est bien sûr mon interprétation  8) 8) 8).
J'adore celle du motard au sourire ravageur ... et celles des enfants aussi !

gilda

Bravo blibli pour ce très beau reportage. La prochaine fois pense à mettre sur certaines photos une petite légende.

Noir Foncé

Bonsoir blibli,
tes photos comme les gens que tu as photographiés ont beaucoup de charme. On y sent beaucoup d'humanité.
Ma préférence va vers les photos en couleur, même si tes N&B sont très réussis.
Je regrette juste que tu n'aies pas accompagné tes images d'un petit texte.
Merci pour le partage.
:)

pacmoab

De belles images qui donnent envie de découvrir ce pays. Bravo !  :)

blibli

Merci Berswiss, gilda, Noir Foncé et pacmoab

Pinoy

Jefferson

Screeny

Je vois d'abord de très belles photos, non « contextualisées » qui auraient pu être prises ailleurs comme les 0/44, la 1/44 la 7/44. Puis d'autres je trouve un  peu HS comme la 6/44 ou la 22/44 et une ponctuelle irruption de la couleur que je ne trouve pas toujours très heureuse. Et puis on revient au Cambodge avec de très belles scènes vraiment bien saisies (comme la 12/44, la 20/44) et aussi de très beaux portraits (comme le 10/44, le 16/44, le 29/44). Donc je vois de réelles qualités photographiques avec une vraie empathie pour les êtres rencontrés mais peut-être, à mon goût, un peu trop de mélange (noir et blanc et couleurs), quelques photos HS aussi, et un manque de commentaires. Cela dit, ce n'est pas facile de proposer un reportage sur un pays comme le Cambodge en quelques photos, j'en sais quelque chose, et «si  la critique est aisée, l'art est difficile ». Bref : trêve d'analyse et de décorticage au final, moi je trouve que ta démarche est dans l'ensemble vraiment généreuse et attachante, et c'est le le principal.  ;)

vincent

Bravo blibli,

Quelques photos ressortent de l'ensemble, ta vision est personnelle, et c'est intéressant au global.
Bien sûr que je n'ai pas retrouvé tout ce que j'ai vu sur place, mais ce n'était pas le but.

suliaçais

Blibli, tu as l'oeil et la sensibilite d'un photographe talentueux......pour moi, les 14...15...16....sont celles qui me parlent le plus.....avec une mention particuliere pour la 14 qui est vraiment une "grande"photo.....vraiment Bravo.....que tu sois amateur ou pro, peu importe....tu as du talent ! ;)

Founty

Je partage totalement l'avis de Suliacais. Bravo !

One way

Bravo Bibli.  De très bonnes photos avec des beaux portraits qui me parlent. Je retrouve le côté ''Cool'' et joyeux des Cambodgiens.  Sur d'autres photos j'apprécie tes recherches de cadrage qui ne vont pas à la facilité que l'on à quand on voyage. J'ai me aussi le mélange des noir et blanc et des couleurs. En gros tu peux en remettre quand tu veux😊

Perso le fait de ne pas avoir de légende ne me gêne pas. Mais je connais le pays.

Mes préférées sont la 10, 32, 34, et la 36 mais il y en a d'autres qui méritent pour leur composition ou le temps pris.

Tu as utilisé quoi comme matériel?
"Tu veux ma photo!!?"

Verso92

Tiens, j'avais loupé ce fil...
Très beau reportage, varié, avec des images fortes. Bravo !
Juste histoire de chipoter, je regrette quelques traces de traitement visibles sur certaines photos et quelques vues de type "archi" un peu bancales...