Collection de modéles de chemin de fer

Démarré par Albert E, Mars 29, 2015, 00:49:37

« précédent - suivant »

stratojs


Albert E

Des belles "Egger Bahn en HOe!!
Cela m'aporte des belles mémmoires!!
Albert

Albert E

#27
Quelque unes en HOe (Ëchelle HO de chemins de fer a voi étroitte(mines et lignes locales)!!Compatibles aux résaux de HO sur voi étroitte semblable a celle du"N"

TOUTTES CES PHOTOS SI VOUS CLIQUEZ DESSUS ET APRES SUR LA LOUPE AVEC SIGNE + QUI APARAITRA A DROITTE GRANDISSEN BEAUCOUP PLUS



















Et quelques autres!!
Albert

Albert E


Victor

Le matériel "Egger-Bahn" avait la réputation d'avoir un fonctionnement capricieux, est-ce vrai?  ???

Albert E

Bon jour Victor!!
Tout ce materiel "Egger Bahn" tant de ma colection que ceux de mon frére(décedé) etait des anées 70/80 et marchaient bien,mais avec peut'étre avec"pannes"  plustot par manque de contacte avec les rails!!Tres légers et tres courts ce qui n'aide pas trop a un fonctionement parfait!!Par contre les autres HOe a 6 roues ou plus,en métal(plus lourds) avaient l'avantage!!En tout cas pas grave!!(un peu comme le "N" de cette époque!!)
Ca fait tres longtemps que je n'ai plus de parcours(apartement en ville) et tout en vitrines nos jours!!Des centaines de wagons gardées en boites a la ferme!!!
Amicalment!!
Albert

Albert E


Albert E


Albert E


Albert E


Albert E

Détails!!


















Amusant!!Travail d'horloger ou presqe!!! ;D ;D

Albert

Albert E


Albert E


Albert E


Albert E


Albert E


Albert E

Et cette Beyer Garrat anglaise!!Faitte d'un kit en métal!!L'autre(noir) est une Hruska!!(ex DDR)



Faitte par moi avec kit de pieces de chez Merker + Fischer!!Comme touttes celles non pintes et autres!!



Albert

Pailler


Victor


Albert E

Mérci Pailler!!
Un hobby tres bon pour calmer les nerfs!!!Hi!!
Albert

Albert E

Merci Victor!!
Parfois je me régale a les regarder dans les vitrines!!A 78 ans je n'en fait plus!!
Albert  ;D

Victor

De temps en temps, j'achète d'anciennes locomotives Fleischmann. Quand j'étais gamin, elles paraissent hors de prix je ne pouvais que les admirer dans les vitrines des magasins ou dans le catalogue, en plus j'adore cette marque, la Mercédès du train électrique en quelque sorte.

Victor

Citation de: Albert E le Septembre 16, 2015, 20:15:31
Mérci Pailler!!
Un hobby tres bon pour calmer les nerfs!!!Hi!!
Albert

Ça tue les yeux aussi, j'en sais quelque chose...

Albert E

Merci Victor!!
Moi aussi un fan de Fleischmann!!Marche tres douce et sans vacilation!!Tres bien détaillées!!Biensur le modélles Fulgurex,Metropolitan etc sont dans un autre étage et le kits de Merker &Fischer tout métal une merveille a faire et admirer!!Les petittes de RMA avec l'embiellage Stevenson une merveille m'ecanique!!
J'ai des amis fans de Märklin....!! ;D ;D(J'ai des Hamo!!(Märklin a r railsCC!!)Beaucoup de belles mémmoires!!(79 ans ce prochain Novembre!!Hi)
Amities!!
Albert
PS:le parcours que j'avai etait plein de relais!!Nos jours tout avec chips

Victor

#49
J'ai aussi une CC6500 de l'artisan Gérard TAB, je l'avais achetée peu de temps avant que ce dernier décède, j'en rêvais depuis plus de 20 ans. Mon rêve; une 2D2 9100 Fulgurex à l'échelle I, j'en avais vu une à un salon de modèles réduits; c'est superbe. Il faudrait plusieurs vies pour pouvoir assouvir ses passions, une c'est beaucoup trop court.  :D
J'aimais bien le modélisme tel que on le pratiquait il y a 50 ou 40 ans avec ses réseaux (trop) denses, ses décors naïfs et dont le tracé des voies était dessiné à la façon plat de spaghettis tombé par terre. Maintenant, c'est devenu trop sérieux et sophistiqué et ça ne me fait plus vraiment rêver.  :-\