Collection et fabrication de couteaux

Démarré par Albert E, Mars 29, 2015, 00:53:33

« précédent - suivant »

Albert E

Merci Arnaud!!!
(la pluspart des lammes sont faittes par des couteliers les meilleurs du Monde!)(cite cela du post précedant)!!!Les lammes damas et certaines autres sont faittes par les couteliers que je considére parmis les meilleurs du Monde!!Le reste des couteaux et foureaux sont faits par moi!!Je suis fermier e coutelier amateur bien équipé mais pour ce damas couleur il faut des super machines!!!

Voici un de mes derniers scandinaves avec du corail blanc traité au cianacrylate et du graphite!!

9

10

11


http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/My%20Scandinavian%20style?sort=3&page=2

Albert


Albert E

Pliables avec bois locale"Espinillo"(Acacia caven) de ma ferme!!

16 


17


18


19


20


21


22


23


Albert

Albert E


Albert E



Albert E


stef72

Du grand art, Albert , Bravo, j'ai un coup de coeur pour le 42.
continuez a nous régaler.
Hx100V-Can G1-X

Albert E

Merci Stef72!!
Celui la et le 43 ont été publiées sur les anuares Knives(Photos plus haut)!!Ce sont les livres plus importants du monde coutelier!!Pour un hobbyste (fermier)passioné de chemins de fer modéle c'est une honeur incroyable!!Vraiment un hobby!!?? ; ;D :D
A 78ans je ne fait presque plus rien dernierement!!Je conserve presque tous les scandinaves pour mes enfants et petits enfants comme choses de famille insi comme le 34/35 fait avec une lamme cadeau de couteliers de Mayorca qui me l'ont envoyé comme cadeau me demandant de faire un couteau du style "Scagel" a ma maniere!!La lamme porte une lettre "A" specialment pour moi!!(Une honeur)Et bie je l'ai fait avec du molaire de mamout et tout ces pieces de metal,fibre,etc!!(My Way)comme Frank!!!
J'ai mellangé mes connaissances mecaniques de fermier/agricole(machines,tracteurs,voitures,etc)Veterinaire(Sutures(couture des foureaux)instruments de chirugie,etc!!Un peu foux chez nous!!Pilotes civiles(Pére,oncle fréres,fils et deja un petit fils)....plongé,courses de viotures,motos,canots moteurs et parmi tout ca hobbystes!!Mon frere le plus jeune fait des magnifiques maquettes de vieux bateaux et collectione des vielles voitures(pas si vielles)!!Mon frére ainé(Décedé) de petits trains(comme moi)des voitures et 5 fois champion national de canots moteur(vers 1960...)Les plus vieux..mon Pere et ses 4 fréres vers 1917 ont fait un avion selon la revue"Popular Mechanics" a la ferme de notre Grand Pére(Anglais) et le jour de l'essai mon G.P s'est lev'e tres tot et arrosé l'avion a l'essance et feu!!
Tout de méme en 1938 les deux plus jeunes(mon Pére et son frére Hector sont devenu pilotes civiles!!
La follie continue ......
Albert

Albert E

Voici un "sandwich" qui deviendra un couteau!!! ;D ;D

46

47 Aneaux d'argeant trasformées en gardes!!

48

49

50

51

Invention d'Albert!!Corail ou autre materiaux poreux rempli avec graphite ou terre de couleurs et cianacrylate!!Choses non prévues avant!!Albert un peu fou!!
Albert

Albert E

Encore!!
52

53

54

55

56

57

58

59

60

Albert
Le foureau est cousu mouille et repoussé dans la fente(ranure(du foureau en bois!!Une fois sec tout se tien bien fortement!!La tresse de cuir est une tresse aveucle(trois fentes au cuir sans bouts!!
Le foureau des scandinaves est semblable a une chirugie!!HiHi!! ::) ;D ;D ;D
Albert


Albert E

#36
61 Tresse aveugle(sans bouts!!) Amusante n'est ce pas???


Tout cela prend beaucoup de soin et attention aux détails!!
J'ai toujours essayé de faire le mieu possible!!Difficil d'arriver a la "perfection"!!Mais essayer de faire chaque fois mieux est un but a attaindre!!
Si vous voullez voir la pluspàrt sont dans les links plus dessus!!
Merci encore de votre visite!!
Albert

Arnaud17

Donc voilà le secret de la tresse dite aveugle.
Tes couteaux sont réellement magnifiques.
:)
veni, vidi, vomi

Albert E

#38
Merci encore Arnaud!!!
Un petit secret pour essayer de fair le plus beau possible!!!(Apris dans un livre Suedois!!)Je fait chaque une des trois sections avec une coupure au milieu por les embélir encore un peu!!Hi!!
Amicalement!!
Albert
Les photos agrandies sont encore plus détaillées!!

Clique sur l'immage et apres sur la loupe avec signe + qui apparaitra a droitte!!L'immage deviendra enorme sur la pluspart!!

Sur les links tu trouvera des autres choses interessantes qui rempliraient ce fil!!Aussi des foureaux diverses!! ;D ;D

stef72

Hx100V-Can G1-X

Albert E

Mérci Stef!!!
Sur les links plusieures photos de couteaux en process de construction!!
Amicalment!!
Albert

kochka

Technophile Père Siffleur

Krg

En France pour montrer son admiration, on s'exclame "Chapeau !", alors je te dis "Sombrero !"  ;D ;D
Pentax & Werra

Albert E

Mérci Kochka!!
Merci Krg!!!
Vous étes tres gentils!!!Chaque couteau est fait comme un individuel!!Pas de série!! Pour faire chaque style de couteau lecture et étude et apres l'inspiration propre et le choix des éléments!!
Chez nous(Parents,fréres etc tous naturellement patients,précis et soignieux!!Modélistes,mécaniques,modélistes apart d'etre la pluspart fermiers!!(Aussi Ing.Agronome ,et moi veterinaire!!J'aimais bien la chirurgie (la pluspart de vaches et chiens,plus rarement!!(Traveaux chez nous!!Pas de clinique!!)Apres la chirurgie les foureaux cousus au cuir mouillé est facile!!Hihihihi!!
Méllange d'origines!!Mére suisse fille de suisse et mére francaise(Hugonote) de pres de Bale et pére fils d'anglais et ecossaise!!Francais ou anglais a table,espagnol tout le temps et un peu d'allemand avant et apres la II guerre(Ahh les suisses) Une follie!!Proffeseur suisse a la ferme jusque mes 11 ans et de la a une écolle anglaise a Montevideo,apres faculté de veterinaire!!Pére,oncle,fréres et moi,fils et petit fils pilotes civiles!!(de petis monomoteurs!!Le petit fils de 19 ans est deja commerciel aux USA et a l'attente d'étre plus agé il est instructeur a la méme académie aux USA!!(Bimoteurs etc!!La mécanique dans notre sang!!Hihihihi!!
Albert ;D

Albert E

62 Ches nous a Montevideo pour montrer quelques traveaux a un visiteur d'Espagne!!(Ca fait longtemps!!)


Albert
Clique sur l'immage et apres sur la loupe avec signe + qui apparaitra a droitte!!L'immage deviendra enorme sur la pluspart!

Albert E



Clique sur l'immage et apres sur la loupe avec signe + qui apparaitra a droitte!!L'immage deviendra enorme sur la pluspart!

63

64

65

66

67

68

69

70


Amicalement!!
Albert

kochka

Citation de: Albert E le Mai 09, 2015, 20:34:46

Clique sur l'immage et apres sur la loupe avec signe + qui apparaitra a droitte!!L'immage deviendra enorme sur la pluspart!

63

Ceil, une photo d'Elgato, en pleine sieste.
Technophile Père Siffleur

Albert E

Foureaux tous faits par moi!!(Tous!!Scandinaves comme plus haut et plus conventionelles ic) ;D
71

72

73

74

75

76

77

78

79

8o

Amities!!
Albert

Clique sur l'immage et apres sur la loupe avec signe + qui apparaitra a droitte!!L'immage deviendra enorme sur la pluspart!

Albert E

Merci Kochka!!!
Oui mais c'etait La Gata(Olivia) malheureusement plus la!!Adorable compagnie avec une incroyable personalité!!(nous avon maintenant une petitte chatte noir que nous avons trouvé aux champs,famélique qui nous suivai par tout!!!
Bon fin de semaine!!(Ou Week end!!Fin de semana!!Wochen ende!!)Hihihi!!
Plusieures sur les links pour une indigestion de couteaux!!!Hihi!!
Albert

Voila "Rosita"




kochka

Technophile Père Siffleur