Collection et fabrication de couteaux

Démarré par Albert E, Mars 29, 2015, 00:53:33

« précédent - suivant »

Albert E

Oui!!! ;D :D!!Drolement elle commence a avoir une quantité de poils blancs parmis les noirs!!En tout cas un drole de chatte qui se fait respecter par les chiens et méme les dominer !!Un enorme Rhodesian et un Schnauser!!
Voila le Rhodesian qui "méditte"

Bon Week end!!Fin de semane!! ;D
Albert

Albert E

Quelques pliants!!
Ceux ci a ouverture asisté!!(Auto)
Le mien a lame damas inox:
81

82

83

84

Et d'autres!!La pluspart vendus ou faits cadeau aux amis!!
85

86 Autres pliants!!Bois diverses

87

Parti aux USA!!!Voir par nom!!
http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php/1049543-Posting-fun-Custom-Knives-and-Makers-From-A-to-Z/page7

88


Albert

Alephbeth

Bravo pour ton travail Albert.

Magnifique.

++
Stephane Roumégous

Albert E


jm_gw

Citation de: langagil le Avril 02, 2015, 11:45:19
8) 8)  c'est pas loin de Fonni et de ses cavalcades  :)
Avec un bon verre de Cannonau suivi d'une petite filu 'e ferru'


é vero : ton dessin est très parlant  :D

mais à la vérité la gnole (lambig breton fait à partir de mon cidre !) est plébicité à chaque fois que j' en apporte ... alors le fili feru peut rester enterré comme au temps de la 'prohibition'

Le Canonnau certes et je connais par coeur la route qui mène à la source à Oliéna (su gologonne comme la cantina sociale pour prendre du Nepetnte ou ... corrasi  ;)

adiosu

ah les cavalcades à Fonni ? à part les chiens de Fonni (dont on coupe les oreilles pour ressembler aux chiens de Neron ?) et les pistes de Ski je ne connaissais pas cette réputation

rien à voir avec la Sartiglia ?

jm_gw

Citation de: Albert E le Mai 11, 2015, 14:18:35
Merci beaucoup Alephbeth!!
Albert ;D
sombrero pour l' ARTIST ! réellement de belles oeuvres

CTibo

La collection de couteaux m'a toujours un peu tenté
mais je m'aperçois ici ce que peut vouloir dire passion et collection
c'est splendide

Albert E

Merci beaucoup Jm_gw pour votre simpa mots que j'aprécie!!! ;D
Apres des couteaux faits avec un resort de camion et des couteaux de plongé vers 1956 et apres je n'en avait pas fait jusque un jour au debut du nouveau siecle ou jái pensé pour quoi pas faire des couteaux a mon gout!!Premierement avec des vielles lammes et apres avec les meilleures trouvées localment(qui ne satisfairent apaine!!!Hi!!Allors les meilleurees scandinaves et des USA!!Bois locales de ma ferme(Acacia caven,olivier(racine) et les meilleures des vendeurs des USA et Europe!!Molaire de mamout,pieres semi précieuses ,argeant etc!!!Et je me suis bien amusé!!
Amities!!
Albert

Albert E

Merci beaucoup CTibo!!
La construction un défi la collection une passion!!!La satisfaction dáchever quelque chose si differente a notre travail cotidien et arriver a se placer parmi ceux qu sont artisans est vraiment "rajeunissante"!!!Surtout pour moi a 78 ans!!
Amicalement!!
Albert

aldau

Bonjour, quel travail! quelle passion! un véritable artiste.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

SeSy

Le 79-80 est simplement magique.
Bravo pour cette passion. Je suis moi aussi très très amateur de belles lames mais n'en possède pas de "belles" et encore moins de telles.
Elles sont magnifiques !
Sur fond noir...

Albert E

Merci Aldeau et Se Si!!
Le 79-80 fait avec une belle lamme "brut de forge" que j'ai fait cadeau a mon ami danois qui me provisionais de lammes scandinaves qui l'a tellement aimé que je lui ait fait cadeau!!Un monsieur super simpa qui savai bien ce que je cherchai et le trouvai pour moi!!!
Chaque lamme un défi!!
Nosjours je nén fait presque plus!!Bientot 79 ans et je devien paresseux!! :) :) :)
Amities!!
Albert ;D


kochka

Objets "zinimés" avez-vous donc une âme?
Technophile Père Siffleur

Albert E

Enchanté Clic!!
J'ai trouvé ce site par hazard et voila un de mes pliants que je ne sai comment est alle au USA!!! :)
Albert  :D

Albert E

Merci Kochka!!
Chaque couteau que j'ai fait est d'une maniere ou autre dans mes mémmores!!Chaque un une histoire!!
Áme??Peut'étre!!  ???
Albert  ;D

Albert E

Voici les deux que je porte (un ou l'autre) dans le bord de ma poche comme (sécurité!!)(heureusement je n'ai jamais du m'en servir que pour couper un morceau d'"asado"(roti de viande au braises!!Tradition locale)!! ::) ;D























Albert  ;D

Albert E

Vers 1959/60 nous avions formé un club de plongeurs amateurs et comme les coyeaux et autres élements n'etaient pas faciles de trouver ici en Uruguay je m'ai fait un couteau de plongé avec un morceau d'inox et aussi un boitier pour mon "Exakta"(Celui la avrc la collaboration d'un ami tourneur!!) Voici lr coyteau(le foureau en cautchuc un peu pouri!!)Hi!!



et le boitier!!





http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/SKIN%20DIVING%20AND%20OTHER%20SPORTS?sort=3&page=1

Ici le couteau qui fut de mon Beaupére avec pogné en or et argeant!!





Albert