Canon 24-85 f3.5-4.5 USM : une bonne idee ?

Démarré par tojraf, Mars 24, 2015, 10:35:59

« précédent - suivant »

tojraf

Tout d'abord, pardonnez moi pour l'absence d'accents dans mon texte, je vis a l'etranger ou les QWERTY sont rois.

Materiel : Canon EOS 6D

Je suis un photographe tout le temps en voyage ou en weekend a l'exterieur. J'ai la chance d'habiter en Asie ou les sujets photos sont nombreux, ca aide.
Je fais beaucoup de portraits, et pour cela j'utilise un objectif L fixe de focale et ouverture adequates qui me donne des resultats tres satisfaisants pour mon oeil d'amateur qui aime garder une trace de mes rencontres avec les locaux, sans pretention aucune.
Je suis aussi equipe d'un 40mm pancake comme focale "standard" et quand on bouge beaucoup, c'est tres sympa de partir leger.

Je cherche a completer par un ultime objectif, un trans-standard pour le tout-venant.
Cahier des charges : petit, leger, par cher, bien construit, autofocus correct. Ouverture pas si primordiale, j'ai des fixes pour les fins de journee.
En fait, ma passion etant le portrait, ce trans-standard me permettrait de traiter "tout le reste" en gardant du plaisir mais sans exces financier.

J'ai pense au vieux Canon 24-85 f3.5-4.5 USM, trouvable d'occasion pour pas trop cher.
Il a l'air costaud, bien fini, leger et compact. L'ouverture n'est pas ridicule... et le range interessant (vrai 24mm, et jusqu'a un vrai tele court).

Que vaut-il sur le capteur FF du Canon 6D ? Bonne idee ou grosse deception en perspective ?
J'avais aussi le Tamron 28-75 en tete, mais le range reduit des deux cotes le rend peut etre moins "universel", et l'autofocus parrait moins rapide.
Enfin, il y a le nouveau 24-105 stm mais le prix est au dessus. Est-ce vraiment une meilleure qualite d'image ? Le zoom jusqu'a 105 n'est pas necessaire, je fais les portrait avec une focale fixe.

Par avance merci pour vos retours ! ;)
6D (20/35/40/85) - Ricoh GR

APB