Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2015, 10:54:07
Les Sigma sont donc de meilleure qualité (CQFD).

(et dire que j'ai changé mon D800E made in Japan pour un D810 made in Thailand...)
J'aime bien quand tu fais semblant de ne pas comprendre Verso92 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

F100


... disons qu'il fait preuve (régulièrement) d'une ironie "socratique" notre Verso!

(avouons qu'il nous en bouche un coin avec ses répliques  ;) )

archi_91

Citation de: JMS le Mars 10, 2015, 19:03:55
En le fermant à 5,6 tu gagneras du peps mais attention à f/16 il perd de la netteté par diffraction sur capteur de 125 paires de lignes ! J'en ai commandé un pour le même usage, quand je fais des filés j'utilise le 300 2.8 autour de f/11...un peu lourd pour ce genre d'usage.

Je ne photographie rarement au-dessus de f8 ...
Sur le 300/2.8, je mettais un filtre gris pour rester dans des diaph plus raisonnables ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

4mpx

Citation de: JP31 le Mars 10, 2015, 19:20:24
Et avec TC14 EII ou III, ça dit quoi? (Sur FF et DX) et par rapport à l'ancien 300/4 AF-S + TC14EII.
Je l'ai encore réessayé Lundi dernier avec les trois TCs sur les 36 et 16Mpix : bof, bof et bof. Le 50-300/4.5 ED AI-S donne de meilleurs résultats avec TC sur 36Mpix ! C'est dur à avaler.  :( :(
Sans TC, cet objectif est vraiment superbe.
Exposer a droite...

JP31

Merci, c'est ce dont j'avais peur et que je voulais savoir. (comme ces derniers temps pas mal de monde demande des conseils pour un objectif pour l'animalier et que ce 300 revient souvent dans les questions...)

Bernard2

C'est ce que j'avais déjà signalé au vu des images officielles de Nikon dispo en taille maxi, les images étaient bien nettes mais pas vraiment "tranchantes" pour supporter un multi sans chute trop visible.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227169.msg5145496.html#msg5145496

Bernard2

#556
en revanche à f/5,6 c'est excellent. Malheureusement on trouve assez peu d'images à ce diaphragme
Ce qui n'est pas une grande surprise car l'afs était aussi meilleur à 5,6 qu'à PO...
Donc il faudra voir avec le TC 1,4 à f/7.1 ou 8.
crop 100% sur D4s

F100


:P  à chaque fois que je visualise des clichés pris au D4s, je suis époustouflé!

Certes, le sujet est beau et le photographe y est aussi pour quelque chose (les possesseur d'un tel boitier sont généralement des pros) mais à n'en pas douter, ce 4s est au top!

Marcellou

Posté par: F100

à chaque fois que je visualise des clichés pris au D4s, je suis époustouflé!

Heureusement...
Amateur (qui aime la photo)

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

ergodea

d4, d4s, df...Ces capteurs sont d'une grande "finesse"...

ORION

Citation de: JMS le Mars 10, 2015, 09:31:50
Cela peut aller aussi bien que des Rafale made in India  ;)

Plus sérieusement cela fait bien 10 ans que Nikon possède des usines en Chine...pourquoi cela serait pire qu'un Iphone ?  ;D ;D ;D

Il serait aussi flexible? ;D

JMS

Citation de: Bernard2 le Mars 11, 2015, 15:18:51
Donc il faudra voir avec le TC 1,4 à f/7.1 ou 8.

C'est tout vu...le TC14 passe bien à f/5,6 et f/8, soit au final 420 mm f/8 ou f/11 mais sur D810 il faut un peu doper le contraste (style paysage par exemple).

Mais le 300 mm n'est pas une base de kit multi focal avec les TC, préférez l'appareil cropeur style D7100...au contraire du 200 f/2 qui peut fonctionner comme les "trousses" fixes du temps des chambres avec les 3 TC.


JMS

Citation de: ORION le Mars 11, 2015, 21:06:44
Il serait aussi flexible? ;D

Diffamation, les Iphone ne sont pas flexibles, mais souples  ;)

vincent62

Citation de: JMS le Mars 11, 2015, 22:22:28
C'est tout vu...le TC14 passe bien à f/5,6 et f/8, soit au final 420 mm f/8 ou f/11 mais sur D810 il faut un peu doper le contraste (style paysage par exemple).

Mais le 300 mm n'est pas une base de kit multi focal avec les TC, préférez l'appareil cropeur style D7100...au contraire du 200 f/2 qui peut fonctionner comme les "trousses" fixes du temps des chambres avec les 3 TC.
A f5.6 le 200 f2 et multi 2 est il  meilleur que le 300 f4 et multi 1.4?

4mpx

Citation de: vincent62 le Mars 12, 2015, 02:08:40
A f5.6 le 200 f2 et multi 2 est il  meilleur que le 300 f4 et multi 1.4?
Oh yes !
Mais pas le même poids et le même prix non plus.
Exposer a droite...

franang

Merci JMS pour ta photo de mouton. Par contre de chez moi, j'ai l impression qu'il y a comme un voile sur la photo. C'est pas évident a faire comprendre par forum sans vexer, mais j'ai l impression que la photo manque de dynamisme, si tu vois ce que je veux dire...?

JMS

C'est Nikon qui devrait être vexé, pas moi...le rendu de ce 300 est doux, un coup de "clarté" supprimera cet effet de voile. Par contre si c'est une jeune fille et pas un mouton qui est le sujet, quel modelé  ;)

suliaçais


Le mode "clarté" augmente le micro contraste, c'est bien ça ?  Pourrais-tu, JMS nous montrer ce que tu obtiendrais sur le museau de ta vache en jouant sur le mode clarté ?  Merci.... ;)

Lautla

Perette c'est veau vache cochon, ici on est plus modeste il me semble, juste mouton, vache ;-)

JMS

Citation de: suliaçais le Mars 12, 2015, 10:12:59
Le mode "clarté" augmente le micro contraste, c'est bien ça ?  Pourrais-tu, JMS nous montrer ce que tu obtiendrais sur le museau de ta vache en jouant sur le mode clarté ?  Merci.... ;)

Pas réussi à transformer en vache...le micro contraste "lève le voile" mais dégrade le bokeh... ;) Tout est question de nuance...de toute façon en fermant à 5,6 on récupére déjà un peu plus de peps...alors que la finesse est déjà là à PO

suliaçais

Citation de: Lautla le Mars 12, 2015, 10:31:25
Perette c'est veau vache cochon, ici on est plus modeste il me semble, juste mouton, vache ;-)
......certes, j'ai manqué de "clarté" !!!    ;D

Merci JMS......pourtant, je n'ai bu que du café ce matin !😂

Bernard2

Citation de: JMS le Mars 12, 2015, 10:46:48
Pas réussi à transformer en vache...
Là tu m'étonnes!
dans PS->filtres->mouton-vache

M13

dans PS->filtres->mouton-vache

Du coup le poids de l'image a vachement augmenté! 

JMS

Citation de: Bernard2 le Mars 12, 2015, 16:17:22
Là tu m'étonnes!
dans PS->filtres->mouton-vache


Arrggghhhhhhh, j'ai eu bien tort de ne pas m'abonner chez Adobe, je n'ai pas pas dernière version de PS...