Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

suliaçais

mon site est indique dans mon profil..... :)   et mon expo sera dans l'ile de Re du 8 au 15 aout.....

suliaçais


.....ma spécialité, c'est plutôt l'humain dont ça !

Mistral75

Citation de: suliaçais le Juillet 15, 2015, 13:28:06
.....ma spécialité, c'est plutôt l'humain dont ça !

Il va y avoir des cœurs brisés dans une dizaine d'années... :)

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

suliaçais

.....un charme fou.....mais deja du caractère !!!!!
quoi qu'il en soit, j'ai pu enfin tester hier le combo 300f4 vr + Tc1,7......sur mon 7200....focale résultante environ 750mm....
Premier constat, c'est léger et maniable et ça permet d'être confortable sur des oiseaux jusqu'à  30m voire un peu plus en cropant en PT....

Deuxieme constat :  a mon avis, à moins d'etre un extra-terrestre genre 4Mpx, une focale plus grande à main levée demande soit une maitrise de sage Boudhiste qui aurait été tireur d'élite, soit un pied lourd....

Bref....premier cliché : des feuilles de vigne à quelques metres....

suliaçais

#1305
....une aigrette recadrée à environ 40 METRES......

suliaçais

...un planchiste cool à environ 30 mètres en très fort contre-jour....mal exposé par ailleurs....

suliaçais

#1307
ma conclusion provisoire....j'enfonce encore une porte ouverte....il faut s'approcher si possible à moins de 20 mètres pour avoir quelque-chose de correct avec ce combo....qui a l'avantage d'être aisément transportable et pas trop onéreux par rapport aux must-have !!! l'autofocus fonctionne assez bien meme dans des conditions difficiles....

ex : un cygne à 50 metres à travers un grillage.....

suliaçais

  une autre conclusion....j'y retourne ce soir mais sans le Tc....ça m'obligera à m'approcher plus.....si je ne me noie pas, je vous tiens au courant des resultats

ex : sur le 810 en fX  300mm....(avocette élégante non recadrée....)

suliaçais


   recadrée, c'est assez plaisant à mon gout.....

suliaçais


M@kro

Citation de: andreP le Juillet 15, 2015, 00:11:33
Une toute fraiche de ce matin faite avec une bague allonge de 36mm Kenko (1/500s, f9, iso 200)
Pas mal du tout, tu étais à quelle distance ?
Au départ, je m'orientais vers le AFS 300f/4, mais vu sa taille, ca m'intéresse +.
Et s'il est vraiment au top, vais devoir casser la tirelire ^^
Nikoniste, ex-Pentaxiste

coval95

Citation de: suliaçais le Juillet 18, 2015, 11:08:27
.....un charme fou.....mais deja du caractère !!!!!
quoi qu'il en soit, j'ai pu enfin tester hier le combo 300f4 vr + Tc1,7......sur mon 7200....focale résultante environ 750mm....
Premier constat, c'est léger et maniable et ça permet d'être confortable sur des oiseaux jusqu'à  30m voire un peu plus en cropant en PT....

Deuxieme constat :  a mon avis, à moins d'etre un extra-terrestre genre 4Mpx, une focale plus grande à main levée demande soit une maitrise de sage Boudhiste qui aurait été tireur d'élite, soit un pied lourd....
Une question, Suliaçais : quand tu dis ça, c'est sans le VR ou tu le constates même avec le VR ?

suliaçais


je dis ça meme avec le vr sur on......sauf si vitesse tres elevee.....mais sans le vr, mettre le collimateur sur un oeil de zozio a 30 m ne me parait pas si facile.... :D
Au fait Coval, tu l'as reçu ton 300 f4  vr ?

coval95

Citation de: suliaçais le Juillet 18, 2015, 16:09:45
je dis ça meme avec le vr sur on......sauf si vitesse tres elevee.....mais sans le vr, mettre le collimateur sur un oeil de zozio a 30 m ne me parait pas si facile.... :D
OK, merci. Donc sans faire de miracle, le VR apporte quand même quelque chose.  ;)

Citation de: suliaçais le Juillet 18, 2015, 16:09:45
Au fait Coval, tu l'as reçu ton 300 f4  vr ?
Eh non toujours pas ! Le magasin n'en a reçu aucun dans les 15 derniers jours (et il y a encore quelques personnes avant moi).  :'(
Je croise les doigts pour l'avoir avant la fermeture du mois d'août mais ça me semble mal parti...  :-\

FRANUE

Petite question : je cherche un comparatif sur le 300 + 1,4 et le 80-400.
Quid du résultat à 400? Avantage au zoom ou au combo 300?
Merci

suliaçais

   
      ce soir séance de nourrissage....

D7200 + 300PF4+Tc1,7   et crop 1,3 à la pdv.....oiseaux sur un îlot à une trentaine de mètres....à main levée.....

suliaçais

  j'ai fait beaucoup de clichés intéressants ce soir avec une focale résultante de 1000 mm.....bon....ça vaut pas un 600 un 800 + tc, mais pour ceux qui n'ont ni les moyens physiques ni financiers de se payer des monstres, c'est tout de même pas mal ! d'autant que j'ai dans le tas quelques clichés exposables !

suliaçais


    ce soir, j'y retourne mais avec un monopode et un bean-bag......car meme au 1/2500°s   dur dur d'eviter de flouter......comme dit JP, ne pas hesiter a monter dans les tours......je vais tester le 1/3200°s  !!!!

suliaçais


  en ce qui concerne l'autofocus avec ce combo à main levée....ça fonctionne pas si mal !

JP31

Il faut des tours en effet, qu'elles ne sont pas faciles. ;)
Franchement à une main, même avec un objectif léger tu as du mérite.


suliaçais

#1321
  JP   superbe.... une autre en crop mais au 1/1250...   grave erreur...rectifiée ensuite au 1/2500°...  Je pense qu'avec un peu de maîtrisé, sans pouvoir égaler la qualité de combos comprenant un 600 ou un 300 f2,8....on peut sortir des choses correctes....pour un prix encore raisonnable....de plus, la légèreté du combo peut peut-être permettre des clichés "à l'arrache" qu'on n'aurait pas pu faire avec des gros cailloux !   ;)

encore une fois, JP, merci pour ton passage.... ;)

Altho

Citation de: JP31 le Juillet 20, 2015, 10:12:45
Il faut des tours en effet, qu'elles ne sont pas faciles. ;)
Franchement à une main, même avec un objectif léger tu as du mérite.



Superbe
Alain

franang

Citation de: JP31 le Juillet 20, 2015, 10:12:45
Il faut des tours en effet, qu'elles ne sont pas faciles. ;)
Franchement à une main, même avec un objectif léger tu as du mérite.



Superbe ce poulet blanc ! Elle claque ta photo et le bokeh est de toute beauté

suliaçais


      "maman, j'ai faim....dépêche-toi !"     sans pouvoir rivaliser avec la perfection technique de JP, on peut tout de même ramener des scènes intéressantes...... ;)