Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

franang

Jolie scene, dommage que cela ne soit pas pris au ras du sol et avec la sterne sur un ponit fort

Altho

Citation de: franang le Juillet 20, 2015, 20:20:52
Jolie scene, dommage que cela ne soit pas pris au ras du sol et avec la sterne sur un ponit fort
Au raz du sol en fauteuil roulant ?

M@kro

Il n'y a plus de déontologie du photographe animalier si tel est le cas ...
Car au ras du sol, sur un tel décor, ca veut dire être très très près du petit ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Juillet 20, 2015, 21:31:44
Il n'y a plus de déontologie du photographe animalier si tel est le cas ...

Si tu es trop près du petit, les sternes t'attaquent...
(j'ai eu l'occasion de constater les dégâts sur un touriste allemand chauve, en Islande... moi-même, je me suis payé une belle frayeur en voyant l'oiseau piquer vers moi alors que je le suivais dans le viseur)

franang

Citation de: Altho le Juillet 20, 2015, 20:50:04
Au raz du sol en fauteuil roulant ?
je savais suliacais avec un handicap au niveau du bras mais je ne sais pas qu'il etait en fauteuil roulant, ne tiens pas compte de mon commentaire inaproproé Suliacais. Avec mes plates excuses

franang

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2015, 21:38:45
Si tu es trop près du petit, les sternes t'attaquent...
(j'ai eu l'occasion de constater les dégâts sur un touriste allemand chauve, en Islande... moi-même, je me suis payé une belle frayeur en voyant l'oiseau piquer vers moi alors que je le suivais dans le viseur)
je prefere de loin l'attaque des sternes aux goelands car eux ils font sacrement mal !

Verso92

Citation de: franang le Juillet 20, 2015, 21:43:36
je prefere de loin l'attaque des sternes aux goelands car eux ils font sacrement mal !

Sais pô : jamais eu à subir l'attaque de goélands...
Par contre, j'avais été un peu impressionné par les attaques groupées de mouettes, aux abords du Marquenterre. Pourtant, au bord de la route, nous étions a priori assez loin des nids...

Lautla

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2015, 21:38:45
Si tu es trop près du petit, les sternes t'attaquent...
(j'ai eu l'occasion de constater les dégâts sur un touriste allemand chauve, en Islande... moi-même, je me suis payé une belle frayeur en voyant l'oiseau piquer vers moi alors que je le suivais dans le viseur)

Petit joueur, tu aurais du essayer le Grand Labe ;-) Avec les vibrations d'air qu'il provoque dans ses ailes c'est très impressionnant et tu es vite près du sol  ;D

Verso92

Citation de: Lautla le Juillet 20, 2015, 22:25:25
Petit joueur, tu aurais du essayer le Grand Labe ;-) Avec les vibrations d'air qu'il provoque dans ses ailes c'est très impressionnant et tu es vite près du sol  ;D

Il me semble (sous réserves) que nous en avons croisé en Islande... mais pas d'attaques répertoriées à l'occasion, en ce qui me concerne !

;-)

Lautla

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2015, 22:32:56
Il me semble (sous réserves) que nous en avons croisé en Islande...
Lieu de ma première rencontre avec ce bestiau ;-)

M@kro

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2015, 21:38:45
Si tu es trop près du petit, les sternes t'attaquent...
Justement, ça fait parti de la déontologie du photographe naturaliste que de ne pas déranger ses sujets.
(encore + en période de nidification)

PS : ne t'inquiète pas, je le sais aussi.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

p.jammes

Je vais sans doute changer mon 120-300/2.8 Sigma pour ce petit 300 tout léger. J'attends simplement que le problème de VR aux alentours du 1/160 soit réglé. Pour l'instant, rien ne presse.... Idem le Tamrom 150-600 pour le Sigma C 150-600.

suliaçais


je pense que tu as raison Patrick.....ce nouveau 300 est d'ores et deja remarquable (le mien) et je pense moi aussi a terme au 150\600 sigma C.....que je mettrai sur monopode ou tete pendulaire.....

M@kro

Je ne connais pas le prix du Sigma, mais il est sans doute urgent d'attendre ^^
Car si les tromblons sortent en PF, il est fort à parier qu'on va voir les "anciens" à vil prix.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

vincent62

Citation de: suliaçais le Juillet 20, 2015, 16:39:06
      "maman, j'ai faim....dépêche-toi !"     sans pouvoir rivaliser avec la perfection technique de JP, on peut tout de même ramener des scènes intéressantes...... ;)
Tu es en back focus où la mise au point est faites sur l'herbe derrière.

Sebmansoros

Citation de: vincent62 le Juillet 21, 2015, 13:04:30
Tu es en back focus où la mise au point est faites sur l'herbe derrière.

Oui je n'osais pas le dire mais l'oiseau est flou. ;)

Bernard2

#1341
Citation de: Lautla le Juillet 20, 2015, 22:25:25
Petit joueur, tu aurais du essayer le Grand Labe ;-) Avec les vibrations d'air qu'il provoque dans ses ailes c'est très impressionnant et tu es vite près du sol  ;D
C'est impressionnant par la taille, ils font des simulacres d'attaques mais moins proches, ceux que j'ai vus au moins, et ils ne sont pas aussi rapides que les sternes

suliaçais

Citation de: vincent62 le Juillet 21, 2015, 13:04:30
Tu es en back focus où la mise au point est faites sur l'herbe derrière.

tu as raison, ce leger BF semble evident.....Altho l'avait remarqué egalement....pas tres etonnant si on considere que le sterne bat des ailes, donc le collimateur est alternativement sur l'herbe et sur l'aile.....de plus, la distance est au moins de 30 metres, donc a main levee (une seule), avec une focale resultante de 1000mm, il se peut que le collimateur n'ait pas ete exactement sur le bec !!!!!! bref, cela montre une fois de plus que l'animalier est une specialite qui demande une grande expertise.....ce qui me redonne l'occasion de dire au sujet du sterne en pique de JB, "chapeau l'artiste".......grande qualite du matos, mais tres grande maitrise du photographe !!!!!!! ;)

suliaçais

Citation de: Sebmansoros le Juillet 21, 2015, 14:19:34
Oui je n'osais pas le dire mais l'oiseau est flou. ;)

ca ne me genait pas outre-mesure parce-que l'interet de la scene me semblait le plus important......mais maintenant que vous le dites, je ne vois plus que ça !   merci les gars !!!!!

vincent62

Citation de: suliaçais le Juillet 22, 2015, 10:17:17
ca ne me genait pas outre-mesure parce-que l'interet de la scene me semblait le plus important......mais maintenant que vous le dites, je ne vois plus que ça !   merci les gars !!!!!
Normalement l'autofocus une zone et le plus proche des yeux pour ce genre de truc sous réserve que celui soit bien calé.
Le trépied est presque indispensable a ces focales pour la précision du point.
Mais déjà chapeau d'avoir fait cela à une seule main.

suliaçais



Abraham et moi serions ravis d'avoir votre visite....... ;)

M@kro

En faite, si on résume bien, ce qu'il te faudrait, c'est un 500 f/4 :)
(en gardant le 300 f/4 pour les sujets proches)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

M@kro

Pour info, il existe un collier de pied compatible Arca chez Kirk réf "KIRK NC-300PF"
Un peu plus de 200 € chez Jama. Chez Nikon, c'est le même (RT-1) que le 70-200 f/4 (env.130€)

Nikoniste, ex-Pentaxiste

jmhl

Si c'est le même que celui du 70/200 F:4, on trouve chez Phottix un modèle à moins de 25 €!

Bernard2

Le 300PF ne justifie pas de mettre le prix d'un Kirk, à part la fixation Arca cela n'apportera rien car l'objectif est léger et court. Il pourra même être fixé sur le pied directement par le boitier sans inconvénient (au contraire).