Quel alternative à l'Imac 27 si l'on veut SON propre écran ? Mac Mini ou....?

Démarré par vege31, Avril 06, 2015, 11:48:37

« précédent - suivant »

vege31

Je me présente d'abord...
Je suis un amateur averti depuis plus de 30 ans.
J'ai possédé des reflex numériques...jusque du 24X36, Canon 5 DII.
Je possède une Epson 3800 et il n'est pas rare que j'imprime des formats A3 voire A2.
Aussi des photos postées sur Flickr....je commence à m'y mettre :)
Photoshop, Lightroom et Tonality Pro sont mes amis...
J'ai possédé des reflex numériques jusqu'au format 24 X 36....puis je suis passé chez Fuji.
Je fais qq milliers de photos chaque année....
J'aime la belle image.....et les bonnes impressions.
Je fais qq expos avec mon photo-club.
J'hésite entre un mac mini quad-core 2,3 Gaz que j'espère avoir (mais pas sûr)...et un Imac 27...mais plus (trop) cher et écran brillant.

Ma question :

J'ai ouvert un autre fil mais ma demande n'est pas claire....donc je reviens vers vous, en remerciant ceux qui m'ont déjà répondu.
Mon Imac 24 pouces de 7 ans dual core accuse son âge....malgré un SSD.
J'envisage donc d'en changer.
Le nouvel Imac 27 pouces a toujours sa dalle brillante...et est un peu cher...et va bientôt être revu.
J'ai peut-être la possibilité d'acquérir un Mac Mini quad core de fin 2012, 2,3 Ghz...neuf, invendu...mais pas sûr qu'il soit encore dispo.
Est-ce que ce modèle de Mac Mini (http://store.apple.com/us/product/FD388LL/A/refurbished-mac-mini-23ghz-quad-core-Intel-Core-i7)  serait compatible avec un écran comme celui-ci: Dell U2713H? Recommandé par C. Métairie.
Je cherche un écran photo aux alentours de 500€...
Sinon quel alternative Mac ....à l'Imac...si l'on veut SON propre écran...sachant que le nouveau Mac mini 2015 n'est plus que bi coeur.....et que le Mac Pro est hors de prix.
Donc , ce Mac mini avec plus de Ram et un SSD rajouté, ok ou pas?
Si pas quoi d'autre que l'Imac et quel écran?
Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions....

Merci et joyeuses Pâques.

Vincent

alpseb

Citation de: vege31 le Avril 06, 2015, 11:48:37
Je me présente d'abord...
Je suis un amateur averti depuis plus de 30 ans.
J'ai possédé des reflex numériques...jusque du 24X36, Canon 5 DII.
Je possède une Epson 3800 et il n'est pas rare que j'imprime des formats A3 voire A2.
Aussi des photos postées sur Flickr....je commence à m'y mettre :)
Photoshop, Lightroom et Tonality Pro sont mes amis...
J'ai possédé des reflex numériques jusqu'au format 24 X 36....puis je suis passé chez Fuji.
Je fais qq milliers de photos chaque année....
J'hésite entre un mac mini quad-core 2,3 Gaz que j'espère avoir (mais pas sûr)...et un Imac 27...mais plus (trop) cher et écran brillant.

Ma question :

J'ai ouvert un autre fil mais ma demande n'est pas claire....donc je reviens vers vous, en remerciant ceux qui m'ont déjà répondu.
Mon Imac 24 pouces de 7 ans dual core accuse son âge....malgré un SSD.
J'envisage donc d'en changer.
Le nouvel Imac 27 pouces a toujours sa dalle brillante...et est un peu cher...et va bientôt être revu.
J'ai peut-être la possibilité d'acquérir un Mac Mini quad core de fin 2012, 2,3 Ghz...neuf, invendu...mais pas sûr qu'il soit encore dispo.
Est-ce que ce modèle de Mac Mini (http://store.apple.com/us/product/FD388LL/A/refurbished-mac-mini-23ghz-quad-core-Intel-Core-i7)  serait compatible avec un écran comme celui-ci: Dell U2713H? Recommandé par C. Métairie.
Je cherche un écran photo aux alentours de 500€...
Sinon quel alternative Mac ....à l'Imac...si l'on veut SON propre écran...sachant que le nouveau Mac mini 2015 n'est plus que bi coeur.....et que le Mac Pro est hors de prix.
Donc , ce Mac mini avec plus de Ram et un SSD rajouté, ok ou pas?
Si pas quoi d'autre que l'Imac et quel écran?
Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions....

Merci et joyeuses Pâques.

Vincent

oui, il sera compatible.
comme tous le ordis de chez apple d'ailleurs.
il sera branché en mini DP directement sur le mac.

Alain c

CitationJe cherche un écran photo aux alentours de 500€

A ce prix là, c'est un bon choix vu ton activité en photo. Tu en aura pour ton argent.
Matérialiser l'immatériel

vege31

...à attendre....malgré l'absence de carte graphique sur le Mac Mini?
Vt

alpseb

Citation de: vege31 le Avril 06, 2015, 16:43:58
Vt

tu sais, les cartes graphiques des ordis d'il y a 20 ans pouvaient afficher plus de pixels qu'il y a sur cet écran...
la résolution de cet écran est juste 20% plus élevée que celle d'un iphone ou d'un ipad.
le mac mini va manger tout ca sans aucun problème ! (pas pour faire des jeux 3D par contre ;-) )

vege31

..;tu me rassures.
Donc, me reste plus qu'à espérer que la machine reste dispo...sinon prise de tête pour mon choix autre que ce Mac mini...
Vt

patrickD

Cela fait 6 ans que j'utilise un mac mini et un écran NEC 2690, et je trouve que c'est un bon compromis.
Si il fallait comparer l'appareil photo et l'ordinateur.
Si il y a à choisir il vaut mieux un bon objectif et un boitier moyen.
Et un ordi moyen et un bon écran.

Je précise je suis toute la journée sur mon écran à traiter des photos ...

Patrick

vege31

C'est le modèle server...
Sachant que j'envisage de mettre 16 GO Ram et un SSD.
Je dois me décider aujourd'hui.
Je possède un Imac 24 pouces dual core...de 2007, et 100000 photos dans Lightroom :-)
Je devrais voir la différence, non.
Bon achat ou pas?
Help,

Vt

alpseb

Citation de: vege31 le Avril 07, 2015, 09:30:27
C'est le modèle server...
Sachant que j'envisage de mettre 16 GO Ram et un SSD.
Je dois me décider aujourd'hui.
Je possède un Imac 24 pouces dual core...de 2007, et 100000 photos dans Lightroom :-)
Je devrais voir la différence, non.
Bon achat ou pas?
Help,

Vtol

Avec 16Go de RaM et un SSD ??
10% de perf en plus par rapport à ton vieil iMac.

Non, je déconne, ça va être une fusée !

vege31

???
Un Imac de 2007 dualcore...4GO RAM...
Contre un Mac Mini Quad-core de début 2013....avec 16 GO RAM...
Cela me paraît peu comme gain....
Vt

Pascal Méheut

Citation de: vege31 le Avril 07, 2015, 12:09:43
Cela me paraît peu comme gain....

Tu as raté le :

Citation de: alpseb le Avril 07, 2015, 09:32:47
Non, je déconne, ça va être une fusée !

nico41

j'utilise également un mac mini gonflé a bloc avec un NEC PA272W et c'est très bien pour la photo

rico7578

Citation de: vege31 le Avril 06, 2015, 16:43:58

à ta place j'attendrais l'annonce de Lightroom 6, car il se murmure qu'il utiliserait enfin la puissance des cartes graphiques

vege31

J'avais en effet ma lu....la boutade...
Ouf.....la fusée est achetée :)
Plus moyen de faire marche arrière :)
Me reste à choisir l'écrzn, de préférence un 27  pouces car plus de recul chez moi.
Que me conseillez-vous?
On m'a parlé du DELL Ultrasharp, le 27 pouces mais plus de 700 €...trop cher pour moi...
Des avis?

Vt

esox_13

Alain c

CitationJe fais qq milliers de photos chaque année....

CitationOn m'a parlé du DELL Ultrasharp, le 27 pouces mais plus de 700 €...trop cher pour moi...

- Combien as tu dépensé pour ton boitier et tes optiques ?
- Combien d'heures par semaine passe tu à regarder tes photos derrière ton écran ?

Réfléchit bien Pour 200€ de plus,(c'est quoi 200€ sur 6 ou 8 ans que te durera ton écran ,),  tu gagnera un gamut plus large que le sRVB (Adobe RGB), valable pour une imprimante jet d'encre personnelle.

Maintenant, si tu n'aime pas la photo plus que ça, il y a des 27" à moins de 300€. ;)

vege31

...mon choix est fait :
http://www.amazon.fr/Dell-UltraSharp-U2715H-Ecran-Noir/dp/B00PRCRWRU/ref=sr_1_12?m=A38RCIVT7BTHZ4&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1428523732&sr=1-12&keywords=Dell

Je medemande toujours comment ils font pour avoir des prix inférieurs à ceux du fabricant....plus de 700€ sur le site de Dell....530€ sur Amazon...;

Vt

Alain c