Quel alternative à l'Imac 27 si l'on veut SON propre écran ? Mac Mini ou....?

Démarré par vege31, Avril 06, 2015, 11:48:37

« précédent - suivant »

vege31

Je me présente d'abord...
Je suis un amateur averti depuis plus de 30 ans.
J'ai possédé des reflex numériques...jusque du 24X36, Canon 5 DII.
Je possède une Epson 3800 et il n'est pas rare que j'imprime des formats A3 voire A2.
Aussi des photos postées sur Flickr....je commence à m'y mettre :)
Photoshop, Lightroom et Tonality Pro sont mes amis...
J'ai possédé des reflex numériques jusqu'au format 24 X 36....puis je suis passé chez Fuji.
Je fais qq milliers de photos chaque année....
J'aime la belle image.....et les bonnes impressions.
Je fais qq expos avec mon photo-club.
J'hésite entre un mac mini quad-core 2,3 Gaz que j'espère avoir (mais pas sûr)...et un Imac 27...mais plus (trop) cher et écran brillant.

Ma question :

J'ai ouvert un autre fil mais ma demande n'est pas claire....donc je reviens vers vous, en remerciant ceux qui m'ont déjà répondu.
Mon Imac 24 pouces de 7 ans dual core accuse son âge....malgré un SSD.
J'envisage donc d'en changer.
Le nouvel Imac 27 pouces a toujours sa dalle brillante...et est un peu cher...et va bientôt être revu.
J'ai peut-être la possibilité d'acquérir un Mac Mini quad core de fin 2012, 2,3 Ghz...neuf, invendu...mais pas sûr qu'il soit encore dispo.
Est-ce que ce modèle de Mac Mini (http://store.apple.com/us/product/FD388LL/A/refurbished-mac-mini-23ghz-quad-core-Intel-Core-i7)  serait compatible avec un écran comme celui-ci: Dell U2713H? Recommandé par C. Métairie.
Je cherche un écran photo aux alentours de 500€...
Sinon quel alternative Mac ....à l'Imac...si l'on veut SON propre écran...sachant que le nouveau Mac mini 2015 n'est plus que bi coeur.....et que le Mac Pro est hors de prix.
Donc , ce Mac mini avec plus de Ram et un SSD rajouté, ok ou pas?
Si pas quoi d'autre que l'Imac et quel écran?
Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions....