Canon EOS 5DS ou 5DSR

Démarré par photodusud1, Mars 28, 2015, 18:22:35

« précédent - suivant »

photodusud1

Je souhaite commander le nouveau boitier canon 5DS mais je ne sais pas quelle version choisir. Si quelqu'un peut m'aider merci par avance pour vos avis.

sofyg75

difficile de donner un avis sur des boitiers qui ne sont pas sortis  ;)
Mais les exemples dans d'autres marques semblent indiquer que c'est mieux sans filtre passe-bas.
Les Moyens format n'en ont pas (pourtant les motifs provoquant le moiré sont nombreux dans la mode ... mais avec plein de pixels ça passe très bien)
Nikon a abandonne le filtre passe-bas sur le D810
Sony n'a jamais utilisé de filtre passe-bas sur son 36mpx

Nikon et Sony ont moins de pixels que n'en aura le 5Ds ... donc ça devrait encore mieux passé en Canon pour éviter le moiré.
Et puis sans filtre ça croustille plus  :P

Si je prenais le 5Ds se serait sans hésitation sans ce filtre passe-bas ... mais ce n'est que mon avis.

(En plus de mon canon j'utilise un 36mpx depuis novembre 2013 ... et je n'ai jamais eu de problème de moiré  ;)  )

mnicol

Vu la différence de prix (en %), si je devais en prendre un, je prendrais celui qui a le plus de potentiel, donc le R. Mais ça, c'est en fonction de la qualité des images qu'on pourra faire avec. Or, pour l'instant ça reste des suppositions.
Cordialement
Michel Nicol

rdmphotos

Pascal61

Citation de: photodusud1 le Mars 28, 2015, 18:22:35
Je souhaite commander le nouveau boitier canon 5DS mais je ne sais pas quelle version choisir. Si quelqu'un peut m'aider merci par avance pour vos avis.

Curieuse question alors que les boîtiers ne sont pas encore sortis et que l'on sait pas ce que vous faites
Comme style de photos  ???

photodusud1

rafoville

Ayant l'expérience du D800E, je pense que le choix doit être en fonction des photos que vous réaliserez. Pour les paysages la Haute définition sans passe-bas est ce qu'il y'a de mieux et donc l'inverse pour les portraits, il vaut mieux éviter d'accentuer les détails de la peau.

Verso92

Sans filtre passe-bas, en principe... sauf si photos fréquentes de textiles en "professionnel", où le moiré éventuel peut venir pourrir la vie.
(transposition D800/D800E)

VBeldie

Le 5Ds R sans trop me poser de questions , après c'est ton utilisation .... la unique chose que me froisse  pourquoi Canon ne fait pas monter le Synchro au delà de 1/200 ??? si quelqu'un a une reponse je suis preneur 

Powerdoc

Si j'en achetais un, ce serait le R.