Opportunité de la MAJ de DXO FilmPack 4 lors de l'achat de DXO Pro 10

Démarré par Yadutaf, Mars 29, 2015, 18:50:09

« précédent - suivant »

Yadutaf

Bonjour,

J'ai actuellement une licence Expert de DXO fILMpACK 4 que j'utilise en plug-in de LR5.

Je compte profiter de la promo de printemps pour acheter DXO OpticsPro 10 et ViewPoint. Les quelques films supplémentaires proposés par FP 5 ne m'intéressent pas forcément et il semble que, lorsqu'on utilise FilmPack avec Dxo Pro, on traite en Raw même si on ne possède pas la version Elite. Est-ce que FilmPack 4 fonctionnera pleinement et en Raw en plugin de OpticsPro 10 ?
Sinon, FilmPack 5 a-t-il d'autres arguments à faire valoir pour m'inciter à mettre à jour ma version 5 ?
Thierry

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Yadutaf

Thierry

Yadutaf

Citation de: PMT Photograhies le Mars 30, 2015, 06:26:50
A mon avis oui.

Merci PMT. J'adore les réponses laconiques, précises et qui ne nous prennent pas le chou mais puis-je te demander si tu réponds à la première question ou à la seconde ? ;)
Thierry

Pieloe

Avec certitude: OUI    8)
FilmPack toutes versions apporte des fonctionnalités à DOP.
FP est complètement intégré à DOP. Tu agis sur les curseurs de l'un ou l'autre de façon transparente.
Tout l'intérêt est de travailler dans un flux RAW!
FP5 apporte le contraste fin qui te permet de corriger le contraste selon la densité de l'image ... que tu n'aura pas avec FP4.
http://www.dxo.com/fr/photographie/communaut%C3%A9/tutoriels/traitez-vos-premi%C3%A8res-images-avec-dxo-opticspro-10

Dans la même idée, en venant de Lr5 tu as intérêt à prendre DOP élite, qui apporte:
Prime, ClearView.

Yadutaf

Citation de: Pieloe le Mars 30, 2015, 08:33:22
...
FP5 apporte le contraste fin qui te permet de corriger le contraste selon la densité de l'image ... que tu n'aura pas avec FP4.
...

Ça, c'est un bon argument.

J'ai bien l'intention de prendre la version Elite.
Thierry

alains29

Bonjour,
j'ai profité de la promo printannière pour enfin basculer DOP de v7 vers v10 elite (changement de machine, 32 -> 64bits). J'ai par contre conservé ma version FilmPack 3, ainsi que ViewPoint 2. Je ne compte pas upgrader ces dernières, je dispose de la suite ex-nick-software pour mes noirs et blancs, que j'ai fini par adopter principalement. Quant à VP, je ne l'utilise pas vraiment, sauf maintenant à travers DOP, pour les corrections géométriques.
Il y a un monde entre la v7 et la v10, l'upgrade est parfaitement justifié à mes yeux. Il en est peut-être de même pour FP3 vs FP5, je ne sais pas.
En tout cas, la gestion du flux LR <-> DXO s'est grandement améliorée, ce qui est bien pratique. ;)
6D mark II/7D/LX5

alains29

Petit aparté pour modérer mes propos concernant DOP, je trouve dommage que le GPU ne soit toujours pas utilisé sous mac osx... Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais bien que la case à cocher "GPU" existe bien, la carte graphique (GTX 760) reste sous-utilisée, et je ne constate aucune différence entre GPU coché ou pas.
Désolé si HS.
6D mark II/7D/LX5

alains29

Correction, ce n'est pas "GPU", mais openCL qui n'est pas pris en compte dans DOP sous osX... et d'après le forum DXO, toujours pas de prévision de disponibilité.   :'(

Encore désolé, je viens de voir que 20 fils plus bas, la question avait déjà été soulevée...
6D mark II/7D/LX5