mulot

Démarré par RG1945, Avril 11, 2015, 13:12:28

« précédent - suivant »

RG1945

apeuré ou curieux?
Amicalement  Roger

Aldi29

Les mulots n'ont pas la queue couverte de poils comme l'animal que tu nous montres. Je pense qu'il s'agit d'un lérot !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

buzoqueur

Bonjour,
Mignon, je ne crois pas à un mulot mais à un lérot.
cordialement
:)
RAW - Traité ;)

argus bleu

C'est effectivement un Lérot RG , et malheureusement ils sont en voie de disparition dans la plupart de nos régions
Il est capable de laisser la fourrure de sa queue, par une sorte d'autotomie un peu comme les lézards, quand il est attaqué par un prédateur !
Protégeons les si possible car les pesticides sont ses premiers ennemis !
photographier avec son coeur

CEDRIC22

je n'en ai jamais vu en vrai et j'espère avoir l'occasion un jour... s'il en reste

jeanray

Je peux vous dire que autour de notre chalet dans les hauts de la vallée de Bionnassay en Haute-Savoie, ils sont encore bien présents  :D
Animaux fort sympatiques (nous les  surnomions "Pompidou" à cause d'une certaine "ressemblance" ) et, il y a peu encore, ils avaient pris l'habitude de venir régulièrement profiter des restes dans une bassine devant la fenêtre de la cuisine.

RG1945

merci de vos réponses, j'en avais vu une famille en Haute Ubaye, où j'ai photographié celui là. Les mulots sont craintifs j'étais un peu étonné, mais maintenant tout s'éclaire
Amicalement  Roger