smc Pentax-D FA 50 mm f/2,8 macro

Démarré par Mistral75, Juin 03, 2015, 22:30:36

« précédent - suivant »

Mistral75

Testé par Photozone sur Pentax K-5 II :

Pentax D FA 50mm f/2.8 macro - Review / Test Report

Commentaire introductif de Klaus sur le forum ! "A shaky, old marvel ..."

Qualité optique : 4,5/5
Qualité mécanique : 2/5
Rapport performances / prix : 4/5

"The Pentax SMC D-FA 50mm f/2.8 macro shows signs of multiple personalities. Optically it is nothing short of superb even at fully open aperture. It's extremely sharp with low lateral CAs, low distortions and low vignetting. The bokeh is very smooth. Out-of-focus highlights are rendered nicely at f/2.8 although there is some room for improvement at smaller apertures here. Bokeh fringing can be visible but this is a common behavior of most fast lenses.

The other side of its personality is the build quality which clearly follows a dated approach with lots of not-so-great plastics, substantial play between the parts and a drive-screw operated AF.

While we think that Pentax should update the lens to modern build quality and AF standards, we also have to stress again that it is a marvel of a lens in optical terms. The high performance has also to be seen in to the context of a comparatively low price tag. Therefore ... highly recommended (with reservations)!
"

clover

euh... La seule chose qu'il fallait vérifier, c'était si entre les 50mm SMC F, FA et D-FA, il y avait une différence, sinon, le 50mm Macro Pentax a toujours été bon, non ?

What did you expect ? ( comme la pub)

clover

Bon, j'avoue être un peu de mauvaise foi, mais je trouve cela un peu débile de se mettre à tester maintenant les optiques commençant à dater au carbone 14 et en plus même pas sur un capteur FF...

Mais bon, du coup, je peux aussi me reservir un "auto" "What did you expect?"...

Fatigue... la soirée commence fort....

clodomir

j'aime pas le Schweppes ...  ;D
et puis , depuis le temps que photozone ne testait plus rien en Pentax  , tant mieux qu;ils reprennent !
peut-etre vont-ils meme passer aux tests sur K3 (I - ca suffira ... ;D) ?  ;)

langagil

Clover il y aurait pas un petit problème de netteté sur ton cliché de Kidman  ;)
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Juin 04, 2015, 07:50:40
Clover il y aurait pas un petit problème de netteté sur ton cliché de Kidman  ;)

On ne sait pas si le photographe tremblait, troublé par le charme de Nicole, ou bien si lui avait ajouté autre chose dans son Schwepps...

yoda

ahhhh....
Nicole Kidman.... ::) :)
bon! aller! je vais prendre une douche! (froide) :D :D :D :D :D

SPOTMATIK

Citation de: sebs le Juin 04, 2015, 09:50:45
On ne sait pas si le photographe tremblait, troublé par le charme de Nicole, ou bien si lui avait ajouté autre chose dans son Schwepps...

les effets secondaires du "lemon zero" , mon préféré , comme le reste de la gamme et ceux des autres boissons gazeuses ..... sont généralement passés ...... sous silence ....... on coupe toujours au montage ..... ça ne vous évoque pas une lettre grecque , symbole de la résistivité en électricité théorique ......

Couscousdelight

Citation de: langagil le Juin 04, 2015, 07:50:40
Le flou est le meilleur aiti-ride qui soit.  :)

icono

surtout que la Nicole, j'voudrais pas dire, mais elle n' est plus de toute 1ère jeunesse

Mistral75

Citation de: icono le Juin 04, 2015, 17:10:46
surtout que la Nicole, j'voudrais pas dire, mais elle n' est plus de toute 1ère jeunesse

Très élégant... ::)

gargouille

Citation de: clover le Juin 03, 2015, 22:53:28
Bon, j'avoue être un peu de mauvaise foi, mais je trouve cela un peu débile de se mettre à tester maintenant les optiques commençant à dater au carbone 14 et en plus même pas sur un capteur FF...

Mais bon, du coup, je peux aussi me reservir un "auto" "What did you expect?"...

Fatigue... la soirée commence fort....

+1

Surtout avec un "vieux" K5II même pas S !

Mais bon c'est mieux que rien.

clover

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2015, 18:23:30
Très élégant... ::)

Une rumeur coure sur le fait que le film AUSTRALIA a pâti de l'inexpressivité de Nicole lié au Botox...

Oui, je lis aussi les news people de yahoo.fr  .... Moche....

Ps : le pire n'est pas de vieillir mais de le refuser...

langagil

Citation de: clover le Juin 04, 2015, 18:41:06
Une rumeur coure sur le fait que le film AUSTRALIA a pâti de l'inexpressivité de Nicole lié au Botox...
Oui, je lis aussi les news people de yahoo.fr  .... Moche....
Ps : le pire n'est pas de vieillir mais de le refuser...

Bon on est pas sur un forum ciné mais tu peux me citer un film dans lequel la belle est expressive  ???
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Juin 05, 2015, 22:02:39
Bon on est pas sur un forum ciné mais tu peux me citer un film dans lequel la belle est expressive  ???

Moi j'aime bien "The others" ("les autres" en français).
Bonnes interprétations, la réalisation fait bien ressortir une ambiance particulière...
https://www.youtube.com/watch?v=QQRTqpf8f4w (cette bande annonce parait plus film d'épouvante que le film entier je trouve).

A l'époque je pense qu'elle n'était pas encore passée sous le bistouri esthétique  ;D

remy_one

Je dirais "Eyes Wide Shut" , quand on évoque Kubrick sur un forum photo, on n'est jamais complètement hors sujet.
Il y a aussi "Rabbit Hole"(2011)  de John Cameron Mitchell. Moins connu mais excellent malgré un sujet difficile.

Couscousdelight

icono

nous sommes quand même très loin des rondeurs, je reconnais moins suggestives,
du DFA 2,8 50

Couscousdelight

Oui, mais on reste dans la chasse d'images :)