Bandes plus claires sur scan documents epson V750

Démarré par Etienne-C, Mars 30, 2015, 16:47:06

« précédent - suivant »

Etienne-C

Bonjour tout le monde, mon V750 me fait , brutalement, des siennes :  une grande bande verticale plus claire quand je scanne un tirage couleur ou autre document, et pas de problème avec les transparents.
J'ai démonté la vitre pour nettoyage avant, et n'ai pas (en principe) fait rentrer de poussière.
Idem avec vuescan.
Problème de ccd hs ou de poussière sur le ccd ou l'optique dédiée aux documents opaques?
Comment accéder à ceux ci? Est ce que quelqu'un a déjà démonté un V750?
J' ai désinstallé epson scan et réinstallé la dernière version, y compris le pilote, rien n'y change.
Merci, très cordialement.

Michel

Cela arrive fréquemment avec différents scanners, des bandes apparaissent sans que l'on comprenne pourquoi. SAV s'il est garanti, sinon poubelle car c'est irrémédiable.

jpsagaire

Bonsoir,

Peut-être voir avec le sav Epson, cette machine doit toujours être maintenue, ce modèle vient seulement d'être remplacé par le v 850.

Peut-être auront-ils une idée de ce qui se passe...

;)

à lire on apprend beaucoup !

Etienne-C

PROBLEME RESOLU :
Un peu d'ajax vitre avait réussi à passer malgré l.étanchéité du collage de la vitre, sur la bande blanche face post de cett vitre, qui sert d'étallonage pour les documents opaques.
Gros séchage sur le radiateur de chauffage central, les traces ont disparu à 90%.
En plus j'ai mis de la bombe à air dans le scanner.
Désolé pas de poubelle pour l'intant.
En espérant que mon expèrience serve à d'autres.
Bien cordialement. Etienne.

jpsagaire

Citation de: Etienne-C le Mars 31, 2015, 17:16:44
PROBLEME RESOLU :
Un peu d'ajax vitre avait réussi à passer malgré l.étanchéité du collage de la vitre, sur la bande blanche face post de cett vitre, qui sert d'étallonage pour les documents opaques.
Gros séchage sur le radiateur de chauffage central, les traces ont disparu à 90%.
En plus j'ai mis de la bombe à air dans le scanner.
Désolé pas de poubelle pour l'intant.
En espérant que mon expèrience serve à d'autres.
Bien cordialement. Etienne.

Ah très bien ! Si tout est rentré dans l'ordre ça évite d'avoir à démonter la machine pour nettoyer la vitre.

Tout est bien qui finit bien et c'est tant mieux...

;)
à lire on apprend beaucoup !

Etienne-C

Ok , mais c' est justement en redémontant la vitre que j'ai vu ces irisations sur la face cachée de la vitre, sous le cache plastique noir, sur la bande blanche qui sert à étalonner le scanner, et qui étaient des infiltrations de produit à vitres....

jpsagaire

Citation de: Etienne-C le Mars 31, 2015, 18:30:22
Ok , mais c' est justement en redémontant la vitre que j'ai vu ces irisations sur la face cachée de la vitre, sous le cache plastique noir, sur la bande blanche qui sert à étalonner le scanner, et qui étaient des infiltrations de produit à vitres....

Oui, c'est vrai qu'heureusement elle semble plus pratique à démonter sur les V7** que sur les 4870 et 4990. Pour ceux-là c'est faisable mais un peu galère...

à lire on apprend beaucoup !