Paysage de Dordogne

Démarré par AirVPhoto, Novembre 04, 2010, 14:49:36

« précédent - suivant »

AirVPhoto

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voulais vous présenter une photo que j'ai faite pendant les vacances. Je suis un jeune photographe de 16 ans et j'aimerais que vous me donniez des conseils et me dire ce que vous pensez de cette photo :) merci d'avance. PS: Si vous voulez voir d'autres photos que j'ai faites vous pouvez aller visiter le site web que je viens de créer : http://hclosset.wordpress.com/ Bonne visite ;)

culetchemise

Salut. Pour ma part, d'abord, le point de vue de la photo est original, j'aime. Par contre les couleurs sonnent faux, surtout le bleu. Par ailleurs l'horizon semble incliné vers la droite. Enfin la moitié inférieure du cliché est sous ex; Un petit coup de Photoshop pourrait rattraper ça.

culetchemise

Et comme tu peux le constater, une partie du ciel est cramée, sur-ex.

dcm

C'est surtout l'église qui penche. Mais jolie photo...

culetchemise

Déjà unpeu mieux avec photoshop.

GG_

Pareil, teintes bleues ne font pas naturelles.
Pas évident de retranscrire un énorme contraste comme celui-ci  ;)
[at] culetchemise : ton horizon penche vers la gauche  ;D

culetchemise

Oui, j'ai trop corrigé, mais l'église continue de pencher à droite! ;D l'effet du gd angle. Sinon impossible de récupérer mieux le bleu du ciel et de la rivière.

AirVPhoto

Merci pour vos conseils :) j'ai améliorer un peu la saturation que j'ai diminuée, dites moi ce que vous en pensez ;)

C-CHOUETTE

C'est nettement mieux; mais tu dois avoir du vignettage avec ton objectif, car sur la première photo, on voit que les 4 coins sont plus sombres. Peut-être dû à un pare soleil mal adapté.
Amicalement
Bernard

Mrs K

Pourquoi faire remonter un fil d'il y a plus de quatre ans ?
Sinon, pour bien connaître cet endroit, je pense qu'on peut avoir de bien meilleures conditions de lumière à un autre moment de la journée
Bonne soirée