Tous contre la règlementation sur les téléobjectifs

Démarré par LaRedac, Avril 01, 2015, 09:55:56

« précédent - suivant »

jdm

Attention, avec l'utilisation d'un doubleur le texte se durci et la redevance de Mérou pète double, la bourse est tendue...
dX-Man

jpbamt

Citation de: jdm le Avril 01, 2015, 16:16:26

Attention, avec l'utilisation d'un doubleur le texte se durci et la redevance de Mérou pète double, la bourse est tendue...

Pas sûr....

Devant un tel tollé constaté depuis ce matin, ce projet de loi vient de "capoter" à l'Assemblée Nationale, Mérou se retire...
Hein quoi ?

dinorocks

Dois-je aussi déclarer mes satellites ?  mes lunettes astronomiques ? et mon frigidaire, mon armoire à cuillers ....

JMS

Citation de: jpbamt le Avril 01, 2015, 16:29:27
Pas sûr....

Devant un tel tollé constaté depuis ce matin, ce projet de loi vient de "capoter" à l'Assemblée Nationale, Mérou se retire...

Inutile...une directive européenne identique est en préparation, la France devra obligatoirement l'appliquer, c'est pour cette raison que Mérou faisait double lamproie... ;)

Yadutaf

Il était vraiment temps que le législateur s'empare sérieusement de ce problème de téléobjectif qui gangrène notre société depuis trop longtemps.  >:(
J'espère simplement qu'on ira pas vers des demi-mesures comme cela se passe trop souvent : un saupoudrage législatif propre à ennuyer l'amateur respectueux mais en aucun cas à dissuader le professionnel sans foi ni loi, guidé par le seul appât du gain. Malheureusement, je ne me fais guère d'illusion : les lobbys du téléobjectif pèseront une fois de plus de tout leur poids pour faire échouer ce projet ou, tout au moins, pour le vider de sa substance. Les enjeux financiers sont trop importants pour qu'ils laissent passer cela sans réagir.

De plus, j'entends déjà les pisse-froids habituels crier au charron, prétextant que ce gouvernement ferait mieux de s'atteler aux "vraies" réformes telles les avantages indus accordés aux fonctionnaires, la TIPP qui est un véritable frein à notre liberté d'aller et venir, l'Assurance maladie qui ne me sert à rien car je ne suis jamais malade, moi Môssieur, etc, etc.
Et bien NON, ce n'est pas parce que l'économie est en berne, que certain "état" qui se réclame du Prophète serait, soit-disant, à nos portes ou que le ciel menace de nous tomber sur la tête (encore une de ces vielles peurs gauloises qui nous rongent depuis l'antiquité) qu'il ne faut pas s'attaquer à bras le corps aux réformes de société sans lesquelles il ne peut y avoir de progrès de civilisation.

Dixi.
Thierry

ARGNUM

Je pense à Merou flaquette ou 'bignole(s)', mais c'est pas facile à placer.
Bon, avec mon Celestron 8 et ses 2000 mm, je passe par la case prison direct.

ARGNUM

Sondage express: Combien ont été voir la liste des députés ?

Astro2012

Comble de l'ironie, ceux qui font du paysage à la chambre seront aussi taxés mdr...

djibi

Est-ce que mon 600 mm habillé en forme de poisson (pour des photos de requins de la politique) sera concerné par la nouvelle législation ?
Nul doute que CI, toujours à la pêche aux infos, saura répondre à cette situation unique.

hacen

Citation de: ARGNUM le Avril 01, 2015, 17:30:02
Justement, je pense que CI s'est trompé : ce n'est pas Nicolas MEROU, mais Nicolas SANGSUE !

Et j'en apporte la preuve : http://www.assemblee-nationale.fr/14/tribun/fiches_id/605745.asp

Une fois de plus, je suis déçu par la qualité rédactionnelle en baisse: ils ne vérifient même pas leurs infos, se comportent comme des requins et quand on leur fait remarquer ils filent comme des anguilles et restent muets comme des carpes. Un vrai panier de crabes.

jdm

Sansu et Mérou sont sur un bateau...   
             Ok, je sors!  ;D
dX-Man

hacen

Citation de: jdm le Avril 01, 2015, 17:47:31
  Sansu et Mérou sont sur un bateau...   
             Ok, je sors!  ;D
Tu sais, on a bien eu Louis Le Pensec comme ministre de la Mer

photux

Ils vont aussi interdire les cannes à pêche de plus de  1,53m pour éviter la pêche aux gros poissons.  ;D ;D

Yann Evenou

Citation de: hacen le Avril 01, 2015, 17:54:38

Tu sais, on a bien eu Louis Le Pensec comme ministre de la Mer

Et Ségolène Royal, candidate à la Présidence de la République... ::)
Sonyiste macrophage

Yadutaf

Citation de: Yann Evenou le Avril 01, 2015, 18:25:01
Et Ségolène Royal, candidate à la Présidence de la République... ::)

Ça, c'était vraiment une mauvaise blague. Foi de Rochelais !  ;D
Thierry

SeRgiO_76

Bonsoir à tous,

Citation de: Yadutaf le Avril 01, 2015, 17:17:19
Il était vraiment temps que le législateur s'empare sérieusement de ce problème de téléobjectif qui gangrène notre société depuis trop longtemps.  >:(
J'espère simplement qu'on ira pas vers des demi-mesures comme cela se passe trop souvent : un saupoudrage législatif propre à ennuyer l'amateur respectueux mais en aucun cas à dissuader le professionnel sans foi ni loi, guidé par le seul appât du gain. Malheureusement, je ne me fais guère d'illusion : les lobbys du téléobjectif pèseront une fois de plus de tout leur poids pour faire échouer ce projet ou, tout au moins, pour le vider de sa substance. Les enjeux financiers sont trop importants pour qu'ils laissent passer cela sans réagir.

De plus, j'entends déjà les pisse-froids habituels crier au charron, prétextant que ce gouvernement ferait mieux de s'atteler aux "vraies" réformes telles les avantages indus accordés aux fonctionnaires, la TIPP qui est un véritable frein à notre liberté d'aller et venir, l'Assurance maladie qui ne me sert à rien car je ne suis jamais malade, moi Môssieur, etc, etc.
Et bien NON, ce n'est pas parce que l'économie est en berne, que certain "état" qui se réclame du Prophète serait, soit-disant, à nos portes ou que le ciel menace de nous tomber sur la tête (encore une de ces vielles peurs gauloises qui nous rongent depuis l'antiquité) qu'il ne faut pas s'attaquer à bras le corps aux réformes de société sans lesquelles il ne peut y avoir de progrès de civilisation.

Dixi.

Ce que je qualifierai de "démarrage au quart".
Faut-il rappeler l'importance de lire un fil avant d'intervenir....Un grand moment de solitude s'installe, non ?
Je taquine, bien sûr !

Bonne fin de 1er avril.
Serge.
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

ARGNUM

Citation de: jpbamt le Avril 01, 2015, 16:29:27
Pas sûr....

Le pauvre MEROU doit se sentir bien sole ce soir. Tout raplapla qu'il est. Enfin il semble-raie.

claude15

J'arrive après la fête  ;D
Mais là le poisson est un peu gros  ;D

SeRgiO_76

Re-bonsoir,

Citation de: ARGNUM le Avril 01, 2015, 17:30:02

Combien, je ne sais pas, je sais juste que je m'y suis amusé.
Il y a tout de même des noms de circonstance : Ary CHALUS, Philippe GOUJON, Frank MARLIN et Jean-Frédéric POISSON.

Bonne continuation,
Serge.
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

Maagma

Attention ce poisson d'avril peut être très dangereux, il pourrait donner des idées au trésor public.
Enfin j'espère que c'est un poisson d'avril, on ne sait jamais.
;D
Le temps qui passe en photo.

Jpa244

Assimilé à une arme....::) Si c'est un Canon ça se comprend mais pour un Nikon  8)

Tigremou

Citation de: Jpa244 le Avril 01, 2015, 19:21:56
Assimilé à une arme....::) Si c'est un Canon ça se comprend mais pour un Nikon  8)

Arme par destination...
article 132-75 du code pénal, alinéa 2

Circulez, y'a rien à voir !

barbozaure

formidable !   ;D ;D ;D
j'ai enfin trouvé le prétexte pour acheter, TOUT DE SUITE, un 800mm  8)

Tigremou

Yann Evenou

Citation de: Jpa244 le Avril 01, 2015, 19:21:56

Pour photographier un président faisant des galipettes, ça s'impose...
Sonyiste macrophage