Lightroom mobile

Démarré par Cheese, Avril 03, 2015, 01:21:38

« précédent - suivant »

Cheese

Je suis en train de découvrir en version d'essai Lightroom mobile.
Le but c'est de pouvoir faire de tris depuis l'ipad ou un ordi portable alors que mes photos sont sur un disque interne du desktop.
Ca à l'air magique mais  :
1 - peut-on installer lightroom mobile sur un ordi portable (windows 8) ? J'ai déjà dessus Lightroom mais ça nécessite de faire un transfert de catalogue AR ce qui n'est pas du tout pratique.
2- Sur l'ipad ça fonctionne très bien sauf pour une collection que je n'arrive pas à synchroniser...je ne comprends pas pourquoi...j'ai viré les vidéos...y a-t-il des cas où  la synchro est impossible ? 

Merci d'avance !
Le photographe reste un détail

Nicolas Meunier

Citation de: Cheese le Avril 03, 2015, 01:21:38
Je suis en train de découvrir en version d'essai Lightroom mobile.
Le but c'est de pouvoir faire de tris depuis l'ipad ou un ordi portable alors que mes photos sont sur un disque interne du desktop.
Ca à l'air magique mais  :
1 - peut-on installer lightroom mobile sur un ordi portable (windows 8) ? J'ai déjà dessus Lightroom mais ça nécessite de faire un transfert de catalogue AR ce qui n'est pas du tout pratique.
2- Sur l'ipad ça fonctionne très bien sauf pour une collection que je n'arrive pas à synchroniser...je ne comprends pas pourquoi...j'ai viré les vidéos...y a-t-il des cas où  la synchro est impossible ? 

Merci d'avance !

pour la question 1 : pas besoin de lightroom mobile, tu fais simplement des apercus dynamiques et tu peux traiter tes photos offline

jmk

Citation de: Cheese le Avril 03, 2015, 01:21:38

Il y a un message particulier lors de la manip ? Est ce que la collection remonte dans LR mobile même vide ?
Il manque des éléments pour peut être t'aider.

Cheese

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 03, 2015, 10:29:35
pour la question 1 : pas besoin de lightroom mobile, tu fais simplement des apercus dynamiques et tu peux traiter tes photos offline
...mais si je ne me trompe pas ça oblige à copier coller le catalogue sur une source externe puis vers le laptop et pareil en sens inverse une fois la sélection faite...ou bien j'ai peut-être raté un truc qui permettrai plus de fluidité... ???

Citation de: jmk le Avril 03, 2015, 11:46:05
Il y a un message particulier lors de la manip ? Est ce que la collection remonte dans LR mobile même vide ?
Il manque des éléments pour peut être t'aider.
Oui alors sur le desktop avec Lightroom j'ai un message disant "synchronisation de x photos" (351 en l'occurrence) mais rien sur l'ipad. Même après une longue nuit, rien n'apparaît.

Nicolas Meunier

Citation de: Cheese le Avril 03, 2015, 14:08:13
...mais si je ne me trompe pas ça oblige à copier coller le catalogue sur une source externe puis vers le laptop et pareil en sens inverse une fois la sélection faite...ou bien j'ai peut-être raté un truc qui permettrai plus de fluidité... ???

Tu as raté un truc.

Tu as un ordi avec ton catalogue dessus, et tes RAW sur un DD externe.
Tu demandes à ton ordi de te générer des apercus dynamiques des RAW que tu voudras gérer offline.
Dès que c'est fait tu peux eteindre ton disque externe et faire ton tris, retouches etc...

Pour exporter seulement il suffira de rebrancher le DD externe.

Cheese

Ah ok... mais ce que je disais au début en fait, mes photos son sur un disque interne du desktop... :(

jmk

Citation de: Cheese le Avril 03, 2015, 14:08:13
Oui alors sur le desktop avec Lightroom j'ai un message disant "synchronisation de x photos" (351 en l'occurrence) mais rien sur l'ipad. Même après une longue nuit, rien n'apparaît.

Tu as les dernières versions de LR (ordi, et mobile) ?

Cheese

J'ai LR 5.5 et LR Mobile 1.3.2 mais cela dit je viens de faire une manip et ça fonctionne...
J'ai laisser dans la collection 3 photos seulement et elle s'est synchronisée. Puis j'ai ajouté à nouveau les 348 photos dans la collection et hop la synchro à commencée quelques secondes après...
Donc au final ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi ça bloquait mais bon au moins c'est réglé. :D
Merci pour votre aide

Et pour le laptop si j'ai bien compris il va falloir que je passe le catalogue sur un disque externe ça sera peut-être un peu plus simple....dommage que LR mobile ne fonctionne pas sur un laptop... :(

jmk

Citation de: Cheese le Avril 03, 2015, 19:58:25
J'ai LR 5.5 et LR Mobile 1.3.2 mais cela dit je viens de faire une manip et ça fonctionne...

Tant mieux  :)