Plans photos en Amerique Latine

Démarré par Sebas_, Octobre 10, 2014, 01:29:46

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,

J'aimerai regrouper sur un seul topic tous les bons "plan photos" d'Amérique Latine.

Si vous avez des bons plans sur ces pays (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Paraguay, Uruguay, Brésil, Colombie, Venezuela.....) n'hésitez pas a partager.

Pour garder un peu de cohésion, je vous prie d'impérativement poster une photo en relation avec le sujet a chaque post.

Merci, et au plaisir de vous lire.
Je donne l'exemple.
Torres del Paine - Chili
Canon 5D - 20mm - f/5.6 - 3.2 sec

Sebas_

Donc je commence:

L'innevitable Machu-Picchu ("vieille montagne" en Quechua) est l'ancienne capitale de l'empire Inca, au Perou.

Concernant les conseils:
L'ideal est evidement "El Camino del Inca", ce trek de 4 jours qui reprends le chemin que faisait l'Inca. Il existe differentes alternatives plus  economiques, dont une qui permet 1 jour de descente de velo!
Pour les moins sportifs: prendre l'Orient Express de Lima a Aguas Calientes, pour passer la nuit la-haut. Lors de mon dernier passage, le village etait vraiment moche et triste, donc essayez d'arriver tard. Tres tot le matin, prenez vos back pack, vos reflexes, objos et lampes de poches (il me semble que les trpieds sont interdits), enfillez vos chaussures de marche, et montez sans le bus. Ne pas oublier creme solaire, sandwich et eau.
Les premiers arrives auront le droit de.. faire la queue pour monter au Huayna Picchu (200 pax/jour max).
Machu-Picchu, Perou
Compact LX37 - années 2009

Sebas_

Personnellement, j'habite Buenos Aires et ai beaucoup voyage dans la region (et compte continuer!)

Au plaisir de vous lire, et surtout de voir de belles photos agreer ce topic!

Bailarina - Micro centro porteño, Buenos Aires
Canon 5D - 85mm - 1/100  [at] 2.8 

jaric

Citation de: pfontaine le Octobre 16, 2014, 10:13:06
Nous sommes Le Tremplin, lieu de musiques actuelles de la ville d'Ivry sur Seine (94),
et intéressé par vos photos.
http://www.lehangar94.fr/

Pas vraiment gêné de faire sa pub (un peu déguisée) sur différents fils de ce forum. >:( >:( >:(
Signalé au modo
[at] Sebas : j'aime beaucoup ta ballerine! :)

Christobal83

Asunción, Paraguay
Nikon D90, 18mm, 1/80, f/4,5 (d'où le manque de profondeur de champ)

Verso92

1/3 - Salar de Uyuni (Bolivie) :

Verso92

2/3 - Salar de Uyuni (Bolivie) :

Verso92

3/3 - Salar de Uyuni (Bolivie), l'hôtel de sel :

kochka

Iguazu vue d'hélicoptère.
La garganta del Diablo
Les bus sur la route à droite donnent une idée de l'échelle
Technophile Père Siffleur

khedron

Bonne idée de jeter notre regard sur l'amérique du sud.

les salines de Maras, Pérou

kochka

Et l'inévitable séance de dance à Buenos Aires
Technophile Père Siffleur