Quel bridge autour de 300-350€

Démarré par cptcv, Décembre 18, 2014, 22:27:46

« précédent - suivant »

cptcv

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bridge dont le prix oscille autour de 300/350€.
Pour l'instant j'ai vu :
- Panasonic FZ200
- Panasonic FZ72
- Fuji S1
- Nikon P600
- Sony DSC-HX400V

Malgré son âge a ce que j'ai compris le FZ200 sortirait du lot.
Qu'en pensez-vous ?
Voyez-vous d'autres modèles ?

Gumeur

Bonjour,

Quel va être ton utilisation ? Paysage, animalier,....?
Sony HX400V

ADidier

Citation de: cptcv le Décembre 18, 2014, 22:27:46
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bridge dont le prix oscille autour de 300/350€.
Pour l'instant j'ai vu :
- Panasonic FZ200
- Panasonic FZ72
- Fuji S1
- Nikon P600
- Sony DSC-HX400V

Malgré son âge a ce que j'ai compris le FZ200 sortirait du lot.
Qu'en pensez-vous ?
Voyez-vous d'autres modèles ?

Je suis d'accord avec toi, pour moi le FZ200 sort du lot, après à toi de voir si tu as besoin d'un range aussi long, car on ne peut pas tout avoir la qualité de l'optique et un super zoom.

FredEspagne

Le FZ 200 a un fil toujours bien vivant sur CI de plus de 180 pages (il a été scindé en 2) et dans les limites de budget imparties, ça reste le meilleur malgré plus de 2 ans au compteur en photo et en vidéo.
Les suls bridges qui le dépassent sont les super bridges avec capteur 1" de Sony, le RX 10 et de Panasonic, le FZ 1000 mais là, au nivaeu prix, on est entre le double et le triple.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

cptcv

Citation de: Gumeur le Décembre 19, 2014, 07:19:18
Bonjour,

Quel va être ton utilisation ? Paysage, animalier,....?
Ce n'est pas pour moi donc je ne sais pas dire exactement mais je pense qu'il n'y aura pas un usage typé.

cptcv

Citation de: ADidier le Décembre 19, 2014, 17:50:11
Je suis d'accord avec toi, pour moi le FZ200 sort du lot, après à toi de voir si tu as besoin d'un range aussi long, car on ne peut pas tout avoir la qualité de l'optique et un super zoom.

Et tu penses à quels modèles avec un range plus court tout en étant dans la même gamme de prix ?

ADidier

Je pense a un compact expert plus petit a transporter, avec un zoom moins long mais avec une qualité d'image plus élevé.
Ou alors un hybride, type A5000.

cptcv

Le problème pour les compacts experts c'est le tarif qui a tendance à vite s'envoler. Je n'en ai pas vu dans la gamme de rpix visée ?
Pour l'A5000 effectivement on peut le trouver à un tarif intéressant mais le range est vraiment limité et ensuite si on change d'objo le budget explose ...

ADidier

Pour rester dans l'esprit compact, un Canon G16 est une bonne alternative à un FZ200 (ou autre bridge).
Une partie optique de meilleure qualité, avec moins de "range" mais couvrant une plage d'utilisation correcte (28-140) avec une ouverture plus intéressante (f1.8 - f2.8), un capteur plus grand, une réactivité supérieure et surtout une qualité de fabrication qui n'a rien à voir.
En fonctionnalités annexes: On perd l'écran orientable, mais on gagne le WiFi.

ADidier

Je rajoute aussi le Lumix LX7 pour cadrer avec les limite du budget: 340€
Pour le G16 il faut dépasser légèrement: 370€

pauldenice

Dans ce domaine, chacun voit midi à sa porte, ainsi, dans mon cas, le bridge Canon SX50 me satisfait pleinement, que ce soit pour de photos à longue distance ou des photos rapprochées tout en utilisant le zoom maxi pour faire de la Proxiphotographie, sans piétiner les plates-bandes...
En se stabilisant bien, on peut même pousser le zoom dans sa partie numérique, le processeur ne se contente pas de faire un crop, mais fait des interpolations ce qui permet de garder la définition de base 3000 x 400 soit 12 mégas pixels, alors qu'avec les anciens bridges genre SX10IS,  l'image numérique était très détériorée.
A une distance d'environ 1,5m le zoom optique + le zoom numérique 4X permet alors de prendre des photos s'approchant de la macrophotographie.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

okaio

40 ans de photo 11 ans à CI

chrisbol

Fujifilm X-S1    24 - 624mm

Un must peu connu et brade

5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

En compact
fuji F900 EXR

chrisbol

fuji F900 EXR

mon cheri

PF281

Bonjour,
Avez-vous acheté votre appareil ? J'ai les mêmes hésitations. Le FZ200 semble être plébiscité, ses caractéristiques et son prix me conviendraient mais au regard des photos vues sur ce forum, je trouve que les couleurs sont ternes. J'ai un compact Sony HX20V et un hybride PEN d'Olympus dont la colorimétrie me semble plus belle. Est-ce une question de réglage ? Un choix de la marque ? Ou simplement une appréciation tout à fait personnelle et subjective ? Je serais content de recueillir votre avis, ou vos avis, sur la question. J'hésite avec le Sony HX400V et le Canon SX60. Mes contraintes: moins de 500€, un viseur, un écran mobile, un grand angle 24 ou 25mm, un zoom au moins 200mm. Existe-t-il d'autres modèles correspondant à ces critères ? Merci pour vos réponses.
Cordialement,

jas0n

En cherchant bien tu peux trouver un Stylus 1 pour 350 ou 400€ d'occas
c'est que je suis sur le point d'acheter

PF281

Je trouve que le grand angle 28mm est insuffisant pour la photo de paysage.

jas0n

Citation de: PF281 le Avril 28, 2015, 15:58:56
Je trouve que le grand angle 28mm est insuffisant pour la photo de paysage.

Autan pour moi vous aviez noté 24-25 la différence et vraiment importante ? Je ne connais pas grand chose pour l'instant en technique photo.