Samyang 14 mm pour NX

Démarré par discusaigon, Avril 02, 2015, 22:31:01

« précédent - suivant »

discusaigon

Hello,

j'ouvre ce fil car j'ai craqué pour cet objectif. J'ai eu un "bon" prix à 199€ frais de port inclus sur amazon.es lors d'une promotion alors qu'il est un peut plus cher normalement.

Bon je suis pas un pro ni un hyper-technicien de la photo alors allez y molo sur les questions et les critiques de images ;)

l'objectif monté sur mon NX30 :





Les photos : cliquez sur l'image pour avoir la photo redimensionée
















discusaigon

la suite :

Edit : je ne sais pas pourquoi mes photos ne s'affichent pas, il y a peut être une règle de nombre de photo maximum par message ?? ou par post ?







lino73

Est ce un exemplaire en monture Samsung ou une monture de reflex + adaptation

PS chez moi l'image se redimensionne correctement

discusaigon

C'est une monture samsung NX.

En fait dans mon post j'ai mis 8 images à la suite et il n'y a que les trois premières qui apparaissent dans le premier post.
Du coup j'ai créé une réponse pour y mettre 3 photo mais là il n'y en a aucune qui apparait.

Edit : sinon pour les courageux du clic, ma série de photo est dans ce dossier :

http://discusaigon.free.fr/NX10/Samyang_14_mm/

François III

Salut discusaigon ,ne t'inquiètes pas si on clique sur les images absentes ,elles s'affichent en grand. ;)
Ce 16 mm est-il AF ou mécanique?

discusaigon

Mécanique, la mise au point est manuelle.
D'ailleurs le nx30 aide beaucoup pour reussir ses photos avec mise au point manuelle.
Au debut je croyait qu'il y avait des defauts d'affichage lors de la visée avec tous ces scintillements blanc quand j'ai fini par comprendre que ça sintillait si la mise au point était bonne.

François III

 :D :D :D Et oui çà aide. Ce doit être un caillou intérèssant à vivre et à avoir. S'ils pouvaient nous faire un 50 300 mm .Ou même un 100 300mm pour ne pas tomber dans les formules optiques des autres. Comme je serais content.Que ce soit de Samsung ou de Samyang. L'optique à l'air d'être plutôt bonne.

MMouse

Je ne connaissais pas toutes les alternatives en monture Samsung NX... Il y a bien six ou sept objectifs Samyang à mise au point manuelle, grande ouverture et abordables  :)
Il est impossible de zoomer sur certaines de tes images par contre.

Je m'intéresse de près au 12 mm f/2 en micro 4/3, les résultats sont vraiment très très bons  ;)

François III

MMouss, il suffit de cliquer sur la petite icône et la photo apparait en très très grand on en voit tous les avantages et les défauts. Un peu de mou dans les angles à proche distance, de très bon détails vers les cent mètres moins bons au delà le panneau aréva de leur tour à la défense un peu mou. Et comme toute les photos prise en très grand un léger bruit de fond. Pour la seconde série par contre la première délivre des images excellentes.


François III