Samyang 14 mm pour NX

Démarré par discusaigon, Avril 02, 2015, 22:31:01

« précédent - suivant »

discusaigon

Hello,

j'ouvre ce fil car j'ai craqué pour cet objectif. J'ai eu un "bon" prix à 199€ frais de port inclus sur amazon.es lors d'une promotion alors qu'il est un peut plus cher normalement.

Bon je suis pas un pro ni un hyper-technicien de la photo alors allez y molo sur les questions et les critiques de images ;)

l'objectif monté sur mon NX30 :





Les photos : cliquez sur l'image pour avoir la photo redimensionée
















discusaigon

la suite :

Edit : je ne sais pas pourquoi mes photos ne s'affichent pas, il y a peut être une règle de nombre de photo maximum par message ?? ou par post ?







lino73

Est ce un exemplaire en monture Samsung ou une monture de reflex + adaptation

PS chez moi l'image se redimensionne correctement

discusaigon

C'est une monture samsung NX.

En fait dans mon post j'ai mis 8 images à la suite et il n'y a que les trois premières qui apparaissent dans le premier post.
Du coup j'ai créé une réponse pour y mettre 3 photo mais là il n'y en a aucune qui apparait.

Edit : sinon pour les courageux du clic, ma série de photo est dans ce dossier :

http://discusaigon.free.fr/NX10/Samyang_14_mm/

François III

Salut discusaigon ,ne t'inquiètes pas si on clique sur les images absentes ,elles s'affichent en grand. ;)
Ce 16 mm est-il AF ou mécanique?

discusaigon

Mécanique, la mise au point est manuelle.
D'ailleurs le nx30 aide beaucoup pour reussir ses photos avec mise au point manuelle.
Au debut je croyait qu'il y avait des defauts d'affichage lors de la visée avec tous ces scintillements blanc quand j'ai fini par comprendre que ça sintillait si la mise au point était bonne.

François III