Quel sac photo?

Démarré par naturphotographer, Octobre 01, 2008, 13:16:24

« précédent - suivant »

naturphotographer

Bonjour,
Je vais m'acheter un sac photo.Mais je ne sais pas trop lequel prendre.
Mon matériel est :
- 120-400 de sigma
- Nikon D80
- 105 mm sigma
- Nikon 50 f1,8
- Nikon 18-55 II (en kit avec le D80)
- Nikon 55-200.

J'aimerais un sac à pas plus de 200 euros et confortable  avec assez de place.

Merci d'avance,

NATURPHOTOGRAPHER

Danh

quel genre de sac? à dos? bandoulière?....?

Pat06

Compte tenu du matériel à y ranger, et si  c'est un sac à dos que tu cherches, le mini-trekker AW est vraiment bien : léger, pas trop volumineux, solide et pas cher rapport qualité-prix.
Tu pourras le voir ici :

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/lowepro/lowepro-sac-a-dos-photo-mini-trekker-aw-noir-p-300.html

Il te restera encore de la place pour plus tard  ;)

Maintenant, si c'est pas un sac à dos que tu cherches... faut effectivement préciser !

wtotof

Je viens de m'offrir le lowepro vertex 100 AW
J'ai pris celui-là car j'ai parfois besoin de prendre mon portable avec moi. Si ce n'est pas ton cas, la pochette supplémentaire peut servir à d'autres affaires (samedi dernier j'y ai mis un gilet par exemple).
Autre avantage : y'a un support prévu pour y accrocher un trépied, accessoire toujours utile pour les photos "nature" ;)
A+

naturphotographer

Bonjour,
Merci pour vos réponses, oui vous avez raison j'aimerais un sac à dos photo. Les deux sacs que vous venez de me citer m'ont l'air d'être bien.Mais j'ai un petit doute il y a écrit jusqu'à 200 mm f2,8 pour les 2 sacs sur le site de lowepro. ???

Sinon en effet le vertex 100aw a un avantage on peut y accrocher un trépied et y mettre un ordinateur portable. :)
Le mini trekker aw est moins cher et peu contenir jusqu'à 6 objectif (contre 5 pour le vertex 100). :)

Cordialement

NATURPHOTOGRAPHER

RadioK

Va regarder du coté de chez Dakine avec le Reload ou le Sequence (meme si le sequence est un peu petit pour tout ton matos...)

http://www.dakine.com/sport-packs/photo/reload/

L'est gros mais c'est du solide...moi j'ai un Sequence, il tient le choc en velo, en snow, en avion, en voiture, en bus, en train, sur des chantiers de fouilles, en rando, dans le metro...etc...
Sinner I am and I always will!

naturphotographer

Merci,
en effet il m'a l'air assez solide et assez grand.

Quelqu'un a t-il des retours d'expériences du tamrac expédition 7 qui me plait particulièrement.

Cordialement

NATURPHOTOGRAPHER

gede

je viens de recevoir le Tamrac Expédition 7 (169 euros chez Oehling France)
J'ai mis : Boitier D7D avec 28/70 ;70/200;17/35,85;24
Flash;multiplicateur 1.4; videur cartes; cellules et j'ai encore de la place .......
Le boitier monté avec le 70/200 tient dans le sac ; on peut mettre un deuxième boitier; il y a l'emplacement pour un portable (15.4)
et la possibilité d'accrocher un trépied ou un monopode
et bien sur la "quincallerie" dans les poches annexes
J'ai pas encore le recul sur la fiabilité mais l'ensemble parait costau
Inconvénient : quand c'est plein............ c'est lourd !!!!!!!!! ;D ;D

gédé

kochka

Tout dépend de l'usage prévu.
En circuit, j'ai préféré prendre deux sacs.
- un sac à dos qui peut contenir le minimum : un boitier avec son objectif et un deuxième objectif.et une petite caméra
- un sac classique contient le reste du foubi, autre objectif, DD, chargeurs, filasse, et éventuellement la caméra.
Ce deuxième sac reste dans le bus qui est gardé, et je me retrouve avec un sac à dos léger, mais qui peut recevoir le matériel en cas de pluie, plus un bouteille d'eau.
Je ne sens pas d'humeur à être chargé comme un baudet toute une journée.
Cette organisation n'est valable que si l'on peut déposer le deuxième sac en sécurité, mais elle est très confortable.
Technophile Père Siffleur

naturphotographer

Merci, Est ce que le tamrac expédition 7 est t'il confortable.
Est t'il adapté a des marches de une journée et des tours en vélo.

Cordialement

NATURPHOTOGRAPHER

gede

Pour le confort je ne peux pas encore juger mais l'ensemble parait bien foutu avec matelassage dans le dos et sur les sangles.Le reglage des sangles et exactement le même que sur les sacs de rando haut de gamme donc pour crapahuter une journée à mon avis no problèmos
Par contre pour le vélo je serais plus prudent car si tu te gauffre bonjour les dégats (matériel)
Mais ce problème est récurent pour tous les sacs !!!!
Voili voilà
gédé

RadioK

Citation de: gede le Octobre 05, 2008, 18:58:44
Par contre pour le vélo je serais plus prudent car si tu te gauffre bonjour les dégats (matériel)
Mais ce problème est récurent pour tous les sacs !!!!
Voili voilà

Avec Dakine, pas de probleme...(je me repete) moi je me suis gauffrer en snow et en velo (descente), le matos a jamais rien eu....
Sinner I am and I always will!