Vercors Sud, rencontre inattendue

Démarré par gjns1, Avril 09, 2015, 11:39:50

« précédent - suivant »

gjns1

Bonjour,

Une petite randonnée en milieu de journée, peu de photos pour cause de lumière dure mais une rencontre avec des mouflons que je vois pour la première fois sauve la sortie.

1 - La forêt blanche

2 -  Les falaises de Font d'Urle

gjns1

3 - Un regard vers l'intrus...

4 - avant de disparaître

gjns1

5 - dégradés bleus

6 - Panorama de St Genix à la tête de la Dame

Vallot

Quand on a que des culs blancs en photo, c'est pas bon signe!  ;D
Belle rencontre quand même!

gjns1

Oui mais c'était ça ou rien. Mais j'y retournerais à l'occasion pour leur tirer le portrait.

LADY43

Oui parfois ils nous offrent cette vision, c'est leur grande liberté, j'essaye depuis quelques temps les chamois,
yen a pas un qui veut poser !!   ??? mais avec un peu de patience.... Super le pano 6 !
A bientôt Marie  :)

gjns1

Merci Marie,

Lorsque la rencontre est fortuite et qu'on ne les cherchent pas, on peux être sûr ou presque qu'ils nous voient avant que nous ne les voyons. Dans ce cas c'est déclenchement au jugé en espérant que les réglages soient opportuns. Mais quel bonheur cet instant fugace!!

DOC 74

Bravo Serge,
Superbe brochette de mouflons (c'est quand même pas banal d'en avoir 5 sur la même photo, même le cul tourné :D !) et pas trop farouches (apparemment ;D !), merci pour le partage, amicalement, PM ;)

jeanray

Superbe rencontre Serge ; hier nous avons vu plusieurs chamois ainsi que des marmottes (dans les pentes sud de la combe située au nord de l'abris de l'Essaure mais je n'ai pas voulu ls déranger car c'est une période où elels ont besoin de se refaire une santé).
Quant à la neige, c'est bien ce que nous avions vu ce lundi en allant à Grenoble, tout avait disparu, ou presque, mardi !
Amicalement
JR

gjns1

Merci Patrick et Jr. Patrick, au contraire très farouches, la rencontre a duré tout au plus 10s, ils étaient à 50m. Puis ils sont partis dans les bois et sont revenus me voir par curiosité, ce qui a permis 3 déclenchements au jugé.

sergio13

belle rencontre,super moment j'imagine,merci pour ce partage :)

CLeC

Bonjour,
Sympa la rencontre ; j'en avais déjà croisés sur le balcon est vers le Cornafion et ils m'avaient semblé bien farouches...  ;)

argus bleu

De très belles images Serge même si la lumière était un peu compliquée je crois que l'essentiel est ailleurs . Le simple plaisir de pouvoir vivre , se balader dans pareil décor est je crois la plus belle récompense et se suffit à elle même . Y'rencontrer en plus ces bouquetins est la cerise sur le gâteau et j'aurais donné beaucoup pour vivre des instants tels que ceux que tu as vécu ici .
Vivre sa passion , ses passions que tu le fais , c'est cadeau crois moi  ;)
photographier avec son coeur

gjns1

Merci Sergio, Cédric et Christian.
Christian ce sont des mouflons beaucoup plus farouches que les bouquetins que l'on approche facilement. Ces mouflons je ne les cherchais pas, c'est donc cerise sur le gâteau.

argus bleu

Oups autant pour moi Serge , alors dans ce cas ça n'est plus la cerise , mais le cerisier tout entier sur le gâteau hé hé hé ;-)
photographier avec son coeur