Rendu etrange sur LR

Démarré par Sebas_, Avril 16, 2015, 04:28:57

« précédent - suivant »

Sebas_

Bon, j'y ai ete un peu fort sur les molettes de réglages (le 6D encaisse bien les hauts ISO), mais j'ai des trucs etranges qui sont apparus sur cette photo..

Dedoublement de la tour, carres rouges... Ca vous est deja arrives?
(oui,  je sais, j'y ai ete comme une brute sur les reglages, et oui, le 85/1.8 est bourre d'AC, meme en les corrigeant).

Sceenshot de la vue a 1:2 (je vais rarement au dela), les EXIFs sont sur l'image

Sebas_

En regardant l'historique, c'est en corrigenant les AC que c'est apparu. Etrangement, en delciquant la case par la suite, les "bugs" restent.

THG, au cas ou, si tu veux plus d'info et si ca t'interesse de faire remonter ca, je peux te filer le fichier .xmp et le RAW

THG

ça serait bien d'avoir un peu plus de détails sur les corrections que tu as effectuées, merci.

OuiOuiPhoto

Moi il m'arrive d'avoir des affichages "Bizarres" si j'utilise plusieurs correction des Defaults qui se chevauchent. Mais c'est juste de l'affichage. En export Jpeg c'est bon. Généralement un rebbot de LR suffit a revenir a une situation normale chez moi. Puis en plus ca fait un petit moment que je ne l'ai plus constaté

Samoreen

Citation de: Sebas_ le Avril 16, 2015, 04:28:57
Dedoublement de la tour,

Le dédoublement, c'est le halo autour de la dite tour ?
Patrick

Nikojorj

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 16, 2015, 10:54:27
Mais c'est juste de l'affichage. En export Jpeg c'est bon.
J'aurais tendance à penser la même chose : vérifier si ça se retrouve dans les exports ou pas.

Sebas_

Citation de: Nikojorj le Avril 16, 2015, 13:20:04
J'aurais tendance à penser la même chose : vérifier si ça se retrouve dans les exports ou pas.

Je vais tenter ca.
Pour info: C'est en nettoyant les AC que c'est apparu.
En desactivant la correction (case decochee), ca reste, mais en revenat dans l'historique ca part.

jmk

Citation de: Sebas_ le Avril 16, 2015, 14:54:05

Pour info: C'est en nettoyant les AC que c'est apparu.

J'ai vu ce genre de phénomène récemment sur un catalogue (pas le mien), après une correction AC trop "forte" ou pas adaptée.

Sebas_

Je confirme, ca ne sort pas en Export:

Sebas_

D'ailleurs, vous faites comment pour ce genre de photos avec du vent?

HDR obligatoire?

La, j'avais expose pour les HL (1 seule pose), mais j'ai du sacrement remonter les ombres (donc le bruit)..

jmk

Citation de: Sebas_ le Avril 17, 2015, 02:51:02

La, j'avais expose pour les HL (1 seule pose), mais j'ai du sacrement remonter les ombres (donc le bruit)..

Tu peux poster une copie d'écran de la photo dans LR avec l'histogramme et réglage à zéro ?

OuiOuiPhoto

Citation de: Sebas_ le Avril 17, 2015, 02:51:02

Il n'y a pas de miracle. Si la dynamique de ce que tu photographie est trop grande et que tu ne veux pas cramer les parties plus claires il faut soit remonter les ombres en PT soit il faut faire de l'HDR.

Sebas_

Citation de: jmk le Avril 17, 2015, 07:43:14
Tu peux poster une copie d'écran de la photo dans LR avec l'histogramme et réglage à zéro ?

Je te fais ca lundi.
Mais tu peux avoir une idee si tu regardes le 1er screenshot: +1,40 en expo, -100 en HL + courbe!

jmk

Citation de: Sebas_ le Avril 17, 2015, 15:59:41
Je te fais ca lundi.
Mais tu peux avoir une idee si tu regardes le 1er screenshot: +1,40 en expo, -100 en HL + courbe!
C'est bien pour ça que je préfère un réglage à zéro ;)

On voit ça lundi :)