Reportage d'une fete hindoue appelé Thaipusam

Démarré par oakwood, Avril 04, 2015, 05:40:49

« précédent - suivant »

oakwood

20 eme

certains ne porte pas de ceinture mais l'ensemble est directement soutenus par leur chair
Cordialement

Oakwood

oakwood

Cordialement

Oakwood

oakwood

22 eme

toute la famille suit
Cordialement

Oakwood

oakwood

23 eme

au cas ou l'épreuve ne sera pas assez dure certains retiennent les chariots  qui sont tires par les hommes
Cordialement

Oakwood

oakwood

24 eme

la fatique se lit sur les visages
Cordialement

Oakwood

oakwood

25 eme

dernière heure les  un sont aidé
Cordialement

Oakwood

oakwood

26 eme
certains perdent les pics de leur souffrance
Cordialement

Oakwood

oakwood

27 eme

toujours cette fatigue empreinte de douleur
Cordialement

Oakwood

One way

Je connaissais cette manifestation en Malaisie mais pas dans ce petit pays ou presque tout est interdit.
Beau reportage. Avec le festival végétarien de Phuket en Thaïlande, un des événements de groupe le plus maso qui soit.

Donnes nous des informations sur la prise de vue. As tu facilement peu t'insérer dans le cortège, matériel utilisé, particularité sur cet événement pas rapport à un reportage de manif classique.....
"Tu veux ma photo!!?"

oakwood

28 eme
la famille qui accompagne le supplicié participe aussi
Cordialement

Oakwood

oakwood

29 eme

c'est une fete
Cordialement

Oakwood

oakwood

30 eme

on approche de la fin
Cordialement

Oakwood

oakwood

31 eme

la relève est la a contempler ce jour , en imaginant pas qu'elle sera au centre de cette événement et dans 30 ans ...
Cordialement

Oakwood

oakwood

32 eme

allez il est temps pour moi d'être la lumiere

Oakwood
Cordialement

Oakwood

oakwood

Citation de: Amaniman le Avril 04, 2015, 09:11:32
Impressionnant  :o

Tu as l' air d' avoir pu être vraiment au cœur de la cérémonie ; c' est d' autant plus puissant.
oui je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment été au milieu

Citation de: Berswiss le Avril 04, 2015, 09:57:22
Passionnant ! Il y a des moment où on préfère être derrière l'appareil ! La communauté hindoue de Singapour est importante mais je ne savais pas qu'ils célébraient cette fête. Bravo et merci de partager.
ils sont assez surveille pendant la cérémonie la police encadre tout rassemblement  surtout depuis l'émeute de little india l'année dernière

et oui meme derriere mon PC en ce moment je ressens la douleur de ces participants .

Citation de: Alain 31 le Avril 04, 2015, 09:58:13
Super ...  :D
merci

Cordialement

Oakwood

oakwood

suite aux demandes par MP

la marche de la foi

Thaipusam est une fête hindoue hautement symbolique célébrée par la communauté tamoule de Singapour.
C'est une procession annuelle faite par les dévots hindous qui cherchent les bénédictions en respectants les  vœux et en offrant des offrandes.
Célébrée en l'honneur de Lord Subrahmanya (aussi connu comme Lord Murugan), qui représente la vertu, de la jeunesse et le pouvoir des hindous il est le destructeur du mal, le festival  est tenu pendant la pleine lune dans le 10e mois tamoul, appelé Thai, qui tombe à la mi -Janvier chaque année.

À Singapour, la cérémonie Thaipusam commence dans les premières heures de la matinée où les fidèles accomplissent leurs vœux avec un 4,5 km à pied de Sri Srinivasa Perumal Temple long de Serangoon Road de Temple Sri Thendayuthapani sur la route Tank.
Les premiers lots de fidèles portent habituellement pots à lait et kavadis bois. Un Kavadi se compose de deux pièces semi-circulaires de bois ou en acier qui sont fixés à une structure transversale qui peut être en équilibre sur les épaules d'un dévot. Il est habituellement décoré avec des fleurs, des feuilles de palmier et de plumes de paon. Le lait qu'ils ont mené est ensuite offerte au Seigneur Subrahmanya au Temple Sri Thendayuthapani. Dévots portant dopés kavadis, qui exigent des préparations élaborées, quitter le temple dans la dernière partie de la matinée et continuer jusqu'à la nuit. Le festival ne est pas seulement une affaire exclusivement indienne; plusieurs fidèles chinois et personnes d'autres races viennent également s'acquitter de leurs vœux en ce jour.

En préparation pour transporter un Kavadi, un dévot doit se préparer spirituellement. Pour une période d'environ un mois, le dévot doit vivre une vie d'abstinence tout en maintenant un régime végétarien strict. Les dévots sont généralement accompagnés par des membres de la famille et des amis de soutien sous la forme de prières et de chants. Témoin le rituel sacré de Thaipusam quand à Singapour, un véritable acte de foi.

lors de cette fete les hommes de confession tamoule émettent la volonté de faire cette marche pour demander a Lord Subrahmanya l'accomplissement de leur voeux ( guérison d'un proche ).. cette souffrance lui est offerte , et en retour les guérissons sont attendus pour les êtres de la famille

cette fete est interdite en Inde , autorise en Malaysie et a Singapore .
Cordialement

Oakwood

Chiffon5A

Bonjour,

Oui effectivement on ressent leur souffrance.
A la vision de chacune des photos de pic, j'avoue avoir eu une petite grimace de "aie".
Mais au-delà de cela, vos photos sont magnifiques Oakwood, tant par leur qualité que par ce qu'elles dégagent.
Vous avez vraiment su capter l'ambiance de cette fête et la spiritualité des personnes.
Super ++

Chiffon5A
Chiffon5A / Guillaume Jourdan

One way

Citation de: oakwood le Avril 04, 2015, 11:06:41
suite aux demandes par MP

cette fete est interdite en Inde , autorise en Malaysie et a Singapore .

Oui et non. Il y a encore ce genre de manifestation durant la fête de Kali en Inde. Et en Malaisie elle n'est pas spécialement autorisée mais la communauté passe outre. Ce qui est autorisé c'est la procession jusqu'à la grotte mais pas le "percing".

Merci pour le partage. Les vrais reportages sur des sujets originaux sont rare sur Chassimages. Je te conseillerais juste de faire une sélection plus réduite afin de garder les meilleures et surtout de construire ton reportage afin que nous, ceux qui n'étaient pas avec toi voient plus la manifestation dans son ensemble que seulement les gros plans des suppliciés.

Je suppose que tu as utilisé ton reflex Nikon et pas ton leica.
"Tu veux ma photo!!?"

oakwood

oui Nikon pour 80 % j'ai aussi utilise le Leica , mais les bousculades et le monde present rende son utilisation plus complique ...
pour le reportage désolé pour la construction je voulais plus partage que de structurer le fil je le garde a l'esprit pour le prochain

Cordialement
Cordialement

Oakwood

One way

Citation de: oakwood le Avril 04, 2015, 11:52:01
oui Nikon pour 80 % j'ai aussi utilise le Leica , mais les bousculades et le monde present rende son utilisation plus complique ...
pour le reportage désolé pour la construction je voulais plus partage que de structurer le fil je le garde a l'esprit pour le prochain

Cordialement

Ma proposition n'est pas un reproche. Aucunement. Plutôt un encouragement. Comme je te l'ai dis, j'apprécie grandement ton partage sur Chassimages sur ce genre de reportage (voyage, reportage, événements) quand ici les photos plus classiques trouvent plus de succès et plus de retours.
Au plaisir d'en voir plus sur ce sujet ou un autre.
"Tu veux ma photo!!?"

oakwood

Citation de: One way le Avril 04, 2015, 10:19:50
Je connaissais cette manifestation en Malaisie mais pas dans ce petit pays ou presque tout est interdit.
Beau reportage. Avec le festival végétarien de Phuket en Thaïlande, un des événements de groupe le plus maso qui soit.

Donnes nous des informations sur la prise de vue. As tu facilement peu t'insérer dans le cortège, matériel utilisé, particularité sur cet événement pas rapport à un reportage de manif classique.....

tes messages sont intercalés dans les miens je ne l'ai pas vu ..

en fait je me suis rendu a cette manifestation avec mon D800 et un 85 1.4  le deuxième appareil le Leica avec un 50 ...

je regrette ces focales trop proche l'une de l'autre  je n'imaginais pas que j'allais être admis dans la procession et donc forcement pas assez de recul si c'était a  refaire j'aurais pris le 35 voir le 18 ...

mais bon c'était super quand a un reportage je dois t'avouer que je n'en fait jamais je prends plutôt mon temps et évité les manifestations celle ci je ne sais pourquoi m'intéresser quand aux scenes violentes dans le sens de la souffrance .

Voila
Cordialement

Oakwood

kochka

Citation de: oakwood le Avril 04, 2015, 10:20:05
28 eme
la famille qui accompagne le supplicié participe aussi
Bizarre, la percer ne l'a pas faite dégonfler. Ce doit être un flatrun
Technophile Père Siffleur

kochka

Belle photos, bien naturelles et si proches.
Nos amateurs de piercings sont écrasés par la concurrence lointaine. ;)
Technophile Père Siffleur

bajcl

Otaku

Belles images, impressionnantes qui nous amènent au cœur de la procession.  :)

Je regrette peut-être quelques plans un peu plus larges qui auraient plus fait ressortir l'ambiance et la ferveur religieuse de l'évènement, mais les images sont très fortes.

Sinon c'est une fête (Cavadee ou Kavadi) qu'on peut aussi voir à La Réunion ou à l'île Maurice où la communauté tamoule (c'est une ethnie pas une religion) est aussi très importante. ;) :)