digicopie sur refflex CANON OBJECTIF ou pas

Démarré par ago-lou, Avril 04, 2015, 12:23:37

« précédent - suivant »

ago-lou

Bonjour, je voudrais savoir si pour faire des photos avec une longue vue il faut un optique a l'appareil photo ou pas. Après un mail a la maison de l'appareil photos et de la longue vue, ils sont rester sans réponse.
La liste des articles que je possède.
Un appareil photo CANON 1200 P
un objectif canon 55-250m/m
un objectif d'origine de l'apareil photo
Une longue Vue VANGUARD
une bague de connexion VANGUARD TA-106
une bague Vanguard PA-107
Suite a un essais l'écran photo et rester Blanc. Sur les forum le sujet n'ai pas clair. Je remercie ceux qui pourrons m'éclairer

Laure-Anh

Est-ce que tu as respecté la distance minimale de mise au point de ta LV ?

MSK

Un objectif 55-250
Un objectif d'origine de l'appareil photo

Lequel des deux est utilisé ?
L'objecti d'origine, c'est quoi ?

beaba

Sans savoir si ton montage peut fonctionner (je ne connais que mon montage différent du tien), au vu de tes adaptateurs et d'un tour sur internet, je dirais qu'il te faut monter sans objectif ta bague TA sur ton boitier, puis ta bague PA sur la bague TA et enfiler l'ensemble sur l'occulaire de ta longue-vue.
http://www.vanguardworld.fr/index.php/pv/products/list-3-24-128.html

Du coup, tu n'as plus qu'a faire en premier la Mise Au Point récisement sur ta LV (tu ne peux rien faire d'autre pour la MAP) , jouer sur le zoom éventuel de ton occulaire (commence par zoomer le moins possible).
Puis tu glisserais sur l'occulaire de ta LV ton boitier muni de son adaptateur pour faire ta photo (declencheur souple ou mode retardateur conseillé).
Tu devrais probablement mettre ton boitier soit en mode manuel soit en priorité diaphragme (puisque tu ne peux plus modifier l'ouverture qui dépend alors de ta lv seulement). Si tu vois quelquechose dans le viseur, tu devrais avoir quelque chose sur ton image en trouvant le bon réglage  sur ton boitier qui devrait, en mode  Av,  trouver seul la vitesse adéquate.

vignetage ??

N'hésites pas à revenir vers nous pour partager ton expérience
Amicalement
Béatrice
Vos avis sont mes progrès.

bernall

je demande à voir

Laure-Anh

L'adaptateur PA-107 présente sur sa face arrière d'après ce que je peux voir sur les photos trouvées sur le web un pas de vis mâle. Partant de là, il y a en théorie deux options :
- soit on visse en arrière de cet adaptateur PA-107 un APN compact possédant un objectif avec un pas de vis frontal femelle ou bien un APN reflex muni d'un objectif avec pas de vis frontal femelle, pour pratiquer la digiscopie classique,
- soit on visse en arrière de cet adaptateur PA-107 la fameuse bague TA-106 laquelle permet de se connecter directement à une monture Canon EF/EF-S pour pratiquer la digiscopie sans objectif.

Ces 2 options sont en ce qui me concerne purement théoriques.

Parce que l'adaptateur photo PA-107 est conçu pour des LV High Plains 560, 561, 580, 581 de diamètre 50 ou 60mm dont les verres ne sont pas ED/HD/APO, c'est-à-dire des LV Vanguard d'entrée de gamme moins qualitatives que la LV Vanguard Endeavor 82A dont il est question dans le lien posté obligeamment par Bernall.

ago-lou

Bonjour a tous et merci beaucoup pour les réponses. Je vais essayer de répondre a tous.
Pour LAURE-ANH et Beaba: Pour les adaptateur pas de problème tout a était monter sans problème. Pour la distance minimale de la LV j'ai essayer de la fenètre du 2e étage et je suis juste arriver a avoir une image pas claire du tout.
Pour Bernall j'ai était voir les photos et pour moi si je pouvais avoir des images comme ça je m'en contenterais.
Pour MSK: l'objectif d'origine un un CANON EFS 18-55mm et la longue vus Vanguard high plains 580. Le montage a étè effectuer sans objectif.
Je me suis équiper avec du matériel pas trop cher en digiscopie la LV et d'occasion, si je n'arriver pas a avoir des images "normales" je me contenterais comme céle -la.
Je voudrais que Beaba me dise quel montage il a monter.
Voila si vous voulais avoir plus de renseignements je vous répondrais avec plaisir. Amicalement

beaba

J'ai 2 montages
je possède une LV swarovski stm 80HD (donc apo c'est important)seule une lv qualitative permet de voir de belles images, et je ne sais rien de ta Lv qui peut tenir la route

soit je la monte sans oculaire avec un adaptateur directement sur mon réflex (reflexoscopie) la lv remplace alors un obj d'équivalent 800mm
soit je mets la lv+ son oculaire 25-50 + le canon s120 qui tient grace à un adaptateur DCBII qui permet d'alterner d'un geste digi ou observation , et là, je débute...
Vos avis sont mes progrès.

ago-lou

Bonjour réponse a BEABA. Pour l'instant je ne suis pas sorti avec ma lv. Je ne sais pas si loculaire se démonte sur la LV VANGUARD. Je n'ai pas réussi a savoir si il y a une adaptation pour le montage avec un objectif sur l'appareil photo. Amicalement

ago-lou

Bonjour, a tous. Je suis sortit pour essayer ma longue vu et le montage pour mon appareil photos. J'ai régler ma LV sans problème" belles images". j'ai mis mon appareil photo et j'ai essayer les réglages sans arriver a avoir une image claire. J'ai regarder au fond de l'appareil sans objectif il y a une glace opaque et cela se retrouve lorsqu'on veux faire une photo en digicopie. Je pense etre obligé de mettre un objectif, mais alors y a t il un montage dans se sens. Amicalement

beaba

Tu as un appareil photo reflex, lorsque tu enlèves l'objectif tu vois le miroir qui se relève lorsque tu prends une image.
Tu semble débuter , je te conseille très fortement de te rapprocher d'ornithos qui font de la digi.
Au festival de l'oiseau le stage de Denis me semble très adapté. Sinon dans les assoc ornitho de ta région ,il y a probablement des digiscopeurs qui te feraient gagner de l'énergie...
Vos avis sont mes progrès.

ago-lou

Bonjour, merci pour la réponse. J'ai bien compris qu'i y avait le miroir mais alors trouver comment le laisser ouvert car sinon on ne peut pas voir comment et la photo. Chez moi il y a un club de défense des animaux mais je n'ai pas souvent l'occasion de les voir, et je n'en ai pas encore vus qui fasse de la digiscopie.  Amicalement

ago-lou

Bonjour, voila j'ai ut la réponse. En reflex il faut que l'appareil et une position pour bloquer le miroir et le CANON 1200p ne la pas, mais sa personne n'en avais parler dans les Forum de digiscopie. Reste a savoir si il y a un adaptateur pour Reflex avec objectif. Amicalement

Fab35

Citation de: ago-lou le Mai 16, 2015, 11:30:42
Bonjour, voila j'ai ut la réponse. En reflex il faut que l'appareil et une position pour bloquer le miroir et le CANON 1200p ne la pas, mais sa personne n'en avais parler dans les Forum de digiscopie. Reste a savoir si il y a un adaptateur pour Reflex avec objectif. Amicalement
Je passe ici en retard, après avoir lu divers messages dans cette section, mais si je comprends la problématique, sur le 1200D il suffit de passer l'appreil en mode "liveview", c'est à dire en visée sur l'écran arrière, non ? Ce mode est accessible par un bouton derrière l'apn, juste à droite du viseur : le miroir se relève et on voit sur l'écran directement ce qui passe par l'objectif ou ici la lunette vissée devant l'apn.
C'est pas ce que tu veux dire ?

ago-lou

Bonjour, merci a tous ceux qui on donner une réponse. Je revient aprés pas mal de temps j'avais laisser la digiscopie. J'ai changer mon appareil photo pour un CANON 7 MKII je vais essayer avec le matériel que j'ai. Cet appareil a le bouton pour soulever le miroir. Lorsque je serai sorti  avec mon matériels je vous tiendrai au courant. Dommage sur se site on ne peut pas savoir lorsqu'on a une réponse a un message  Amicalement a tous

Fab35

Citation de: ago-lou le Février 20, 2016, 13:35:04
Bonjour, merci a tous ceux qui on donner une réponse. Je revient aprés pas mal de temps j'avais laisser la digiscopie. J'ai changer mon appareil photo pour un CANON 7 MKII je vais essayer avec le matériel que j'ai. Cet appareil a le bouton pour soulever le miroir. Lorsque je serai sorti  avec mon matériels je vous tiendrai au courant. Dommage sur se site on ne peut pas savoir lorsqu'on a une réponse a un message  Amicalement a tous
Si tu veux suivre les sujets auxquels tu as participé il suffit de mettre le lien ci-dessous en favori de ton browser internet et de vérifier sa liste de sujets qui progressent de temps en temps :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unreadreplies