Lacher bouquetins Ibérique

Démarré par DIDE65, Avril 01, 2015, 13:32:51

« précédent - suivant »

DIDE65

Bonjour a tous,juste une petite info hier a eu lieu le troisième lâcher de réintroduction de bouquetins dans  les Pyrénées par une belle journée.

DIDE65

DIDE65

Premier arrivant

DIDE65

DIDE65

4 et c'est parti
excusez moi pour la qualité mais c'était un peu tard dans la soirée

DIDE65

DIDE65

DIDE65

DIDE65

DIDE65

DIDE65

Voila c'est fini a plus tard pour des photos de bouquetins dans leur nouveau territoire

geargies

Freeeeeedom!!! Ça va pas le gêner ce gros collier autour du cou?

argus bleu

Voila bien des personnes qui savent ce que les mots respect et passion signifient . remarquable et émouvant de voir qu'il y' a encore dans ce monde que je ne comprend plus des gens capables de se battre pour cette très noble cause qu'est la nature . Un grand bravo à eux et merci à toi Didier pour ce petit reportage qui me redonne un peu d'espoir !
photographier avec son coeur

RG1945

D'accord avec ce que tu dis, mais je suis toujours un peu choqué par les étiquettes qu'on leur agrafe, ou les colliers, bagues et autres. si vraiment il est utile de les marquer ainsi, il existe les puces électroniques sous cutanées, ce serait plus respectueux de ces superbes animaux et autres. Il m'est arrivé de traverser des troupeaux de bouquetins dans les Alpes, c'est, comment dire? Impressionnant. Je suppose que c'est arrivé à beaucoup! En tout cas beau témoignage.
Amicalement  Roger

swkitt

Citation de: RG1945 le Avril 01, 2015, 14:43:30
D'accord avec ce que tu dis, mais je suis toujours un peu choqué par les étiquettes qu'on leur agrafe, ou les colliers, bagues et autres. si vraiment il est utile de les marquer ainsi, il existe les puces électroniques sous cutanées, ce serait plus respectueux de ces superbes animaux et autres. Il m'est arrivé de traverser des troupeaux de bouquetins dans les Alpes, c'est, comment dire? Impressionnant. Je suppose que c'est arrivé à beaucoup! En tout cas beau témoignage.

Les puces électroniques ne permettent pas de reconnaitre un animal à 200m... maintenant c'est vrai que c'est moche, mais au prix de l'opération, on comprend qu'ils veulent savoir où ils s'installent. Faudra attendre la prochaine génération pour avoir des animaux propres pour les photos !

domenge

c'est un peu pareil pour les vaches dont les oreilles collectionnent les étiquettes.....surpris que personne n'ait songé à les transformer en panneaux publicitaires

RG1945

Citation de: domenge le Avril 01, 2015, 16:52:54
c'est un peu pareil pour les vaches dont les oreilles collectionnent les étiquettes.....surpris que personne n'ait songé à les transformer en panneaux publicitaires
Faut jamais désespérer!
Amicalement  Roger

Alfie

"Reportage" intéressant !

Question d'où viennent ces bouquetins ?
Je sais que l'on en trouve dans la plupart des sierras espagnoles, dans les Cantabriques également, mais plus dans les Pyrénées où ils ont disparu il y a une vingtaine d'années. Les derniers individus pyrènéens se trouvaient dans le grand canyon d'Ordessa près du Mt Perdu.

Le plus beau troupeau que j'ai pu observer (une centaine d'individus) c'était dans les gorges du Guadalope, massif du Maestrazgo.

Alain
Alain

mb25

Ces bouquetins viennent sans doute du massif de la pedriza comme les précédents. Ce massif est situé a 50 kms au nord de MADRID.
J'ai dans mes diapos une photographie de l'un des derniers bouquetins pyrénéens photographié il y a près de quarante ans dans le parc national d'ordesa.
Ca fait plaisir de voir que cette espèce revient dans les pyrénéeS.
mb

swkitt

Moi aussi ça me fait plaisir, je me souviens de mes premières séances de photo animalières, à Ordesa, à la recherche des 2 ou 3 derniers individus, que je n'ai jamais vu. C'était il y a plus de 20 ans déjà ahhhhhhhh :o

DIDE65

Merci a tous pour vos commentaires tres juste,on va laisser ce petit noyau se reproduire pour les photographier.
Et comme dit Christian merci aux personnes qui y sont parvenus après de longues années de persévérance

yves68

Citation de: DIDE65 le Avril 01, 2015, 19:51:29
Merci a tous pour vos commentaires tres juste,on va laisser ce petit noyau se reproduire pour les photographier.
Et comme dit Christian merci aux personnes qui y sont parvenus après de longues années de persévérance

Oui, c'est bien de le souligner ! Des gens motivés non par l'amour de soi, mais par amour pour toutes choses - c'est devenu si rare !
Et en même temps, ça va faire un peu de barbaque fraîche pour les ours, qui vont te réguler tout ça, si on veut bien les laisser faire ... ;)
Yves

DIDE65

Ouais yves et le gypaete aura des os tout neuf :D
Merci de ton passage

DIDE65