Wifi sur D7200 : accès au réseau local ?

Démarré par axelian73, Avril 06, 2015, 22:06:32

« précédent - suivant »

axelian73

Bonsoir,

j'ai pu tester un peu le D5300 sur ce point wifi, mais je me pose la question suivante : autant il est simple de comprendre comment se connecter d'une tablette ou un téléphone avec l'application Nikon au Wifi du réflex, autant je me demande si on peut se connecter au réseau local wifi ?

imaginons j'ai un ordinateur portable ou alors un poste fixe sur le réseau domestique
peut-on "voir" la carte mémoire du réflex comme unité de stockage façon carte mémoire MTP ou ce genre ?

c'est un wifi "propriétaire" (et appli indigente qui va avec ?)

Merci !
(l'idée est de récupérer à chaque fois la  fournée du jour sans sortir la carte...ce qui évitera les oublis divers dans les lecteurs de cartes)

dreg

Bonjour, il semble que le Wifi du D7200 à part le NFC soit aussi bridé que celui du D750. Pour avoir un FTP ou le mode MTP on doit passer par le module UT-1 avec le WT-5. J'ai réussi à prendre le contrôle avec Helicon Remote mais pas d'accès direct à la carte mémoire. En attendant que Nikon sorte l'équivalent de Wireless Mobile Utility pour PC ou Mac point de salut.

SuperD

Citation de: axelian73 le Avril 06, 2015, 22:06:32

(l'idée est de récupérer à chaque fois la  fournée du jour sans sortir la carte...ce qui évitera les oublis divers dans les lecteurs de cartes)

mais au niveau des temps de transfert ça risque de devenir rapidement prohibitif non?
pour transférer 1 ou 2 JPEG à son iPhone je comprends l'intérêt mais 2 ou 300 NEF sur le DD du PC la je n'y crois plus un seul instant...

axelian73

Tout dépend de la norme wifi et du matériel équipant les logements, ici on a la chance d'avoir en externe de la fibre FTTH 200/200 réels et en interne je teste en réel près de 14 Mo/s

ce qui fait 2 secondes par NEF de 30 Mo
soit encore 10-12 minutes pour 300 raw de cette taille (D7200)

bon il est vrai que cela consommera un peu de batterie mais ce serait si pratique de rentrer le soir, poser le boitier sur le bureau et hop on voir le D7200 dans LR par exemple et on clique sur importer

Dans quelques années j'imagine... car pour le moment je n'ai aucun intérêt à ce wifi pour portable ou tablette...tant pis on attendra une bidouille future (j'en ai trouvé pour le D5300)

bonne journée