Alice au pays des merveilles; Le Lapin vous souhaites de joyeuses pâques ^^

Démarré par Adams-adams, Avril 06, 2015, 19:28:19

« précédent - suivant »

Adams-adams

Coucou les amis  :)

Le Lapin, Alice, le chapelier et moi même vous souhaites de joyeuses fêtes de pâques  ;D :)

Pour cette occasion, voici la série complète d'Alice au pays des merveilles   :D :) ;)

Manger bien des lapins et des œufs aux chocolat  :-*

Cordialement

Adams

1.


2.


3.


4.


5.
La photo, c'est le partage ...

pharaon

Bravo pour cette série, c'est très réussi. Je n'aurai pas toujours positionné le lapin là où tu l'as mis car il masque parfois un autre personnage (la 4) ou est lui même un peu (ou du moins son drôle de vélo) masqué par une pièce d'échec (la 3). Sinon, l'ambiance et la réalisation sont très chouettes.
Bravo.
Gilles

pharaon

Rassurez moi, je ne suis pas le seul à trouver le travail présenté intéressant et original?
Dans un autre post, on comparait au travail de Leibovitch (un jour j'arriverai  peut-être à ne pas massacrer son nom orthographiquement parlant)...
Je trouve le côté déjanté d'Alice au pays des merveilles beaucoup mieux rendu et le travail beaucoup plus original... Bien sûr il ne s'agit pas de savoir qui de Leibovitch ou de Adams-adams est le meilleur photographe, je ne pense pas qu'Adams ait cette prétention, cependant son travail ne me semble pas pouvoir laisser indifférent...
A+
Gilles

Nicolas Meunier

Citation de: pharaon le Avril 08, 2015, 22:26:55
Rassurez moi, je ne suis pas le seul à trouver le travail présenté intéressant et original?
Dans un autre post, on comparait au travail de Leibovitch (un jour j'arriverai  peut-être à ne pas massacrer son nom orthographiquement parlant)...
Je trouve le côté déjanté d'Alice au pays des merveilles beaucoup mieux rendu et le travail beaucoup plus original... Bien sûr il ne s'agit pas de savoir qui de Leibovitch ou de Adams-adams est le meilleur photographe, je ne pense pas qu'Adams ait cette prétention, cependant son travail ne me semble pas pouvoir laisser indifférent...
A+
Gilles

Concernant le stylisme Adams-adams a fait du très bon boulot c'est sûr. Ca pêche beaucoup plus sur la partie intégration des perso réels en terme de perspectives correspondances des ombres, direction de lumière, TC, etc... et ca détoure un peu du propos. Mais a aprt d'une magnifique intention et je salue le travail déjà réalisé.

Je pense, je me montre peut être, que la composition finale a été définit APRES le shooting et non avant, d'où un besoin de faire matcher des perspectives incompatibles. Pour bien faire il aurait déjà fallut connaitre précisément la perspective et la compo d'avance pour choisir objo, distance, angle et lumière pour chaque perso. C'est cependant très contraignant comme process.

rico7578

Complètement hermétique à ces images perso, que je trouve dénuées de suffisamment de poésie ou d'impact par rapport à mes goûts personnels. (mais chacun ses goûts de chiotte comme dit l'autre !)
Mais je salue le travail effectué (même si en effet les incrustations se voient beaucoup, mais c'est peut-être le but recherché, vu que le soucis de réalisme ne me semble en aucun cas l'être ici)

tetim

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 09, 2015, 10:04:53
Concernant le stylisme Adams-adams a fait du très bon boulot c'est sûr. Ca pêche beaucoup plus sur la partie intégration des perso réels en terme de perspectives correspondances des ombres, direction de lumière, TC, etc... et ca détoure un peu du propos. Mais a aprt d'une magnifique intention et je salue le travail déjà réalisé.

Je pense, je me montre peut être, que la composition finale a été définit APRES le shooting et non avant, d'où un besoin de faire matcher des perspectives incompatibles. Pour bien faire il aurait déjà fallut connaitre précisément la perspective et la compo d'avance pour choisir objo, distance, angle et lumière pour chaque perso. C'est cependant très contraignant comme process.

D'un autre côté,est-ce que dans un tel univers,les perspectives ,direction de lumières,etc,ont encore un sens? Ont-elles besoin d'être "réalistes"??? Les incrustations plus "sujettes à caution" et les poses me gênent plus.
Cordialement

Nicolas Meunier

Citation de: tetim le Avril 09, 2015, 10:50:41
D'un autre côté,est-ce que dans un tel univers,les perspectives ,direction de lumières,etc,ont encore un sens? Ont-elles besoin d'être "réalistes"??? Les incrustations plus "sujettes à caution" et les poses me gênent plus.
Cordialement

j'aurais tendance à dire que c'est un tout. On peut parfaitement ne pas être réaliste mais sans que ces détails attirent l'oeil au point d'empêcher de rentrer dans l'image.

ohmface

C'est rigolo et plutôt bien réalisé. Il faut sans doute travailler les ombres car elles sont déterminantes pour rentrer dans le jeu. C'est un peu trop saturé à mon avis, je verrai plutôt un rendu cinema
Plutôt mort que libre !

SPOTMATIK

ça me plait beaucoup ......... dommage que ce ne soit pas en 3D pour mieux pénétrer cet univers ..... :) :) :)

Adams-adams


Merci à vous tous  :)

pharaon Merci bcp pharaon  :) Il y a que toi qui aimes cette série. Merci bien.
Concernant le lapin, j'avais un espace assez réduite, entouré des pièces d'échecs, le vélo, l'horloge, des bougies etc.
J'avais de la peine à placer ce lapin.
Mais je comprends ton avis. Je ferais mieux la prochaine fois  :)
Sinon, je suis très très très loin d'Annie Leibovitz. Ce que je sais de moi, j'aime quand c'est déjanté. Ça m'amuse bien.

Merci de ton soutien pharaon, ça fait plaisir  ;)

Nicolas Meunier Merci de m'avoir encouragé dans mon travail Nicolas  :)

Je retiens bien tes avis entre la composition final avant et après le shooting. Il est vrai que la composition final est décidé après le shooting malgré le scénario de départ déjà établi bien avant le shooting.  "C'est cependant très contraignant comme process" : tout à fait juste ce que tu dis mais c'est un challenge à faire pour mes futur shooting.

rico7578 Merci de tes avis.  :)

tetim Merci. Tes avis sont fort intéressant ! Très intéressant  :)
Je vais encore travailler les poses. Encore et encore, c'est encourageant  :)

ohmface Merci de tes avis. Je vais retenir pour le travail des ombres.
Peux tu me montrer ce que tu souhaites comme rendu cinéma stp  :)

SPOTMATIK Merci bcp de tes encouragement. Je suis limité pour donner un rendu 3D, va falloir que j'étudie encore ce sujet là.

Merci à vous  :)
La photo, c'est le partage ...

Alephbeth

desolé mais l'incrustation n'est franchement pas terrible.

++
Stephane Roumégous