Retour sur le logiciel set.a.light 3D STUDIO.

Démarré par ttlao, Avril 22, 2015, 18:11:19

« précédent - suivant »

ttlao

Je viens de tomber sur une pub pour le logiciel set.a.light 3D STUDIO.
A première vue ça à l'air pas mal mais est-ce que quelqu'un l'aurait déjà essayé?
Si oui qu'est ce qu'il en pense.
Merci

J-L Vertut

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

jmk

Ah oui quand même, ça fait cher le "joujou"  :)

chaosphere

la version a 40€ permet d'avoir de bonnes fonctions déjà (qui utilise plus de 5 sources et qui aurait besoin de ce genre de logiciel ?)

ttlao

En dehors du prix est ce que ça peut-être une bonne aide pour une personne en autoformation qui n'a accès à aucun stage de qualité et en français à moins de 12 000 kilomètres. 

jmk

Une aide surement .... bonne, je ne sais pas !

psychologue

Je suis un geek et j'adore les jouets mais la le but c'est quoi ?
On a plus de plaisir a deplacer ses eclairages et a tester soi même que de jouer sur ordinateur non ?

Edouard de Blay

l'intérêt , c'est d'avoir du tout  "clé en main", afin de ne pas se faire chier a chercher.
Après, tu utiliseras le logiciel  "portrait pro" qui te fera les retouches en automatique .
Tu termines par Alien skin et ses pré sets

et après , tu postes sur facebook ou l'on te dira  "génial, té bon, persiste,c'est incroyable ,tu as trouvé ta voie"

jmk

Citation de: mister pola le Avril 23, 2015, 17:08:46

et après , tu postes sur facebook ou l'on te dira  "génial, té bon, persiste,c'est incroyable ,tu as trouvé ta voie"

;D

ttlao

l'intérêt , c'est d'avoir du tout  "clé en main", afin de ne pas se faire chier a chercher.
Après, tu utiliseras le logiciel  "portrait pro" qui te fera les retouches en automatique .
Tu termines par Alien skin et ses pré sets

Le logiciel à priori ne contient pas de setup tout fait.
Tu choisis ton modeleur tu règles distance  hauteur angles f/ etc + tu rajoutes un nouveau flash etc.
C'est essentiellement de la simulation d'éclairage c'est quand même à toi de tout définir le logiciel ne fait rien à ta place.
Est-ce pire que le mec qui va repomper  sans se poser de question les setup que tu mets parfois à disposition Édouard.
J'aurais préféré largement suivre une formation studio avec certains des intervenants du forum mais je ne vais pas me faire un A/R laos\france juste pour 3-4 jours de formation.

tanguy29

Y a beaucoup (beaucoup) d'artistes talentueux sur FB !  ;D ;D ;D

ohmface

Dans l'absolu l'idée est sympa car on peut tester des trucs audacieux sans ennuyer un modèle cobaye. J'ai acheté la version light mais on est très loin de la réalité.
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

Citationje ne vais pas me faire un A/R laos\france juste pour 3-4 jours de formation.

non mais  LAOS/Canada  oui

chaosphere

Edouard de Blay

giampaolo

J'ai acheté il y a plus d'une année la version complète. Depuis,  je suis arrivé à la conclusion que c'est surtout utile pour mémoriser un plan d'éclairage (il existe toutefois des méthodes plus simples pour des plans d'éclairage). Ce logiciel est performant en terme de simulation de rendu, mais je le trouve peu convivial et cher. J'ai le sentiment d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre. Tant pis pour moi.

jmk

Citation de: giampaolo le Avril 24, 2015, 07:50:37
J'ai acheté il y a plus d'une année la version complète. Depuis,  je suis arrivé à la conclusion que c'est surtout utile pour mémoriser un plan d'éclairage (il existe toutefois des méthodes plus simples pour des plans d'éclairage). Ce logiciel est performant en terme de simulation de rendu, mais je le trouve peu convivial et cher. J'ai le sentiment d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre. Tant pis pour moi.

On a un retour  ;)

ttlao

Finalement après ces deux retours je vais passer mon tour et aller acheter 2 mannequins en plastoc pour tester différents sets de lumières.
[at] Mister Pola c'est quasiment 24 heures de voyageporte à porte vientiane \ quebec. Ça commence à faire long pour un stage photo.  :P

giampaolo

Citation de: ttlao le Avril 24, 2015, 11:38:31
Finalement après ces deux retours je vais passer mon tour et aller acheter 2 mannequins en plastoc pour tester différents sets de lumières.
[at] Mister Pola c'est quasiment 24 heures de voyageporte à porte vientiane \ quebec. Ça commence à faire long pour un stage photo.  :P

Sage décision, attention à la qualité du plastique. Il y a des mannequins de meilleures qualités que d'autres dont le revêtement de la matière fait plus naturel avec une sorte de 'grain de peau'.

ttlao

Citation de: giampaolo le Avril 24, 2015, 12:40:44
Sage décision, attention à la qualité du plastique. Il y a des mannequins de meilleures qualités que d'autres dont le revêtement de la matière fait plus naturel avec une sorte de 'grain de peau'.

Je ferais surtout avec ce que je trouve. Si j'arrive déjà à dénicher un mannequin entier ce sera bien je ne ferais pas trop le difficile j'ajusterai par la suite avec l'aide de madame.