Milvus milvus

Démarré par pezzatti, Avril 21, 2015, 08:28:19

« précédent - suivant »

pezzatti

Après plus de trente heures d'affût, j'ai enfin eu la chance de pouvoir réaliser quelques modestes photos du milan royal, avec de bonnes conditions de lumière, juste après sa chasse (on remarque une grenouille rousse dans ses serres).

La proximité avec l'oiseau m'a procuré une grande émotion puisque mes photos ont été réalisée avec une focale fixe de 200mm. On peut d'ailleurs constater que le milan me regarde, sans doute alerté par le bruit du déclencheur.

J'espère pouvoir réaliser d'autres images prochainement.

Merci d'avance pour vos commentaires et critiques

No 1

pezzatti

No 2

tit60

Belle rencontre, félicitations. :)

rdmphotos

l'oiseau, la lumiere, le cadrage tout est superbe
bravo
rdm

Mex (alias Jmc)

Des attitudes parfaitement bien saisies pour ce Milan royal..
faut oser au 200mm BRAVO,  belle lumière!
Jean mi

urka

Superbes images avec de belles couleurs!
Une critique: évite le 50 mm (si l'idée te vient) pour ne pas importuner le rapace! ;D ;)
André.

Aubertin

2 belles prises, bravo!

pimy

Un superbe rapace parfaitement mis en valeur  ;)

pezzatti

Merci pour vos commentaires qui sont source d'encouragements  ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

yves68

Rien ne lui échappe, au Milan ! Un bipède armé d'un 200 mm, trop facile ... ;) Nicheur dans ta région, pezzati ?
Yves

ARVOR 56

Nul doute, cette prise mérite un grand bravo.

Cordialement,
Denis

pezzatti

Merci pour vos commentaires.

[at]  Yves68 : Oui le milan niche dans ma région.

Atriplex

Le beau plumage de cette espèce est très bien mis en valeur (couleurs, netteté)... Bravo!
Cordialement,
Gérard
Gérard

jeanray

Superbes couleurs du plumage, mais les deux images donnent l'impression d'une suraccentuation qui masque les détails.
Cordialement
JR

garza iberica

Belle perseverance pour un beau resultat,bravo

pezzatti

[at] jeanray : Etrange car je n'ai pas pour habitude de pousser les curseurs comme en témoignent mes diverses images sur d'autres fils.

Je n'ai pas remarqué ce manque de détail sur l'original. S'agit-il d'un problème de compression ? La lumière rasante et chaude de fin de journée y est-elle pour quelque-chose ?

Jo Laudois

Deux superbes images d'un rapace que je n'ai jamais eu l'occasion de cadrer. Bravo pour ta patience et la proximité à laquelle tu es parvenu !

Citation de: pezzatti le Avril 23, 2015, 12:56:20

[at] jeanray : Etrange car je n'ai pas pour habitude de pousser les curseurs comme en témoignent mes diverses images sur d'autres fils.

Je n'ai pas remarqué ce manque de détail sur l'original. S'agit-il d'un problème de compression ? La lumière rasante et chaude de fin de journée y est-elle pour quelque-chose ?

J'ai le même phénomène en ce moment avec les faucons crécerellettes dans la lumière matinale : ils ont l'air accentués en raison des reliefs produits par  la lumière rasante.

Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

De très bonnes images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

jeanray

Citation de: Jo Laudois le Avril 24, 2015, 16:35:12
J'ai le même phénomène en ce moment avec les faucons crécerellettes dans la lumière matinale : ils ont l'air accentués en raison des reliefs produits par  la lumière rasante.

Merci pour l'explication du phénomène.