Abriter la "famille"

Démarré par Manouche51, Avril 07, 2015, 21:32:08

« précédent - suivant »

Manouche51

Il est temps de construire.....

1.
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

urka

Ce sont des copeaux de bois qu'on aperçoit, sur l'image No 6? Belles images pleines de vie!
André.

Manouche51

Merci André pour ton commentaire et oui, c'est bien des copeaux......très impressionnant à voir et à entendre la force de ce "p'tit oiseau"
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Flash71

Salut à tous,

Alors la, voici le battiseur, merci pour ces belles images.

birba-g93

Belle série d'images pour le début de ce fil.
De belle composition et netteté, mais il manque un peu de lumière.

Birba.

Yann Evenou

Sympa, et belles images d'un pic épeichette en prime !  :)
Sonyiste macrophage

geargies

Belles images, oui! Donc c'est l'oiseau qui a fait le trou dans le tron ?

Yann Evenou

Pour la mésange nonette des 3 premières, certainement pas...pour le pic épeichette, c'est très probable bien qu'il soit moins bon dans cet exercice que les autres pics.
Sonyiste macrophage

Aldi29

Belles images ! Le printemps est bien là !  ;)

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Kirian

Bonsoir,

La nonette fait son ménage de printemps, Monsieur le pic épeichette fait de la menuiserie  ;D
En attente d'heureuses nouvelles  ;D

Cordialement.
Kirian

Manouche51

Merci à vous pour vos commentaires, j'ai toujours aussi hâte en rentrant du boulot de vous lire le soir. Effectivement, les mésanges vont le ménage dans une cavité déjà creusée par d'autres.
Par contre, j'ai aussi des doutes pour le pic épeichette; lorsque je suis arrivé, juste au dessus de cette cavité, une autre était déjà creusée et j'ai vu un couple de pic épeiche cette fois s'envolaient. Alors, peut-être que le travail avait été commencé par ces derniers.....
Maintenant, sans bien sûr menacer en aucune façon l'avenir de "ces familles" en devenir, je vais tenter de suivre l'évolution de leur accouplement.
Cordialement, Patrick

Jo Laudois

De belles images qui montrent bien l'énergie dépensée par ces oiseaux en vue de leur reproduction...
Amicalement,Jo.

Aubertin

De belles images qui sentent bien le printemps!

rdmphotos

tres belle observations
bien vu
rdm

yves68

Maintenant, sans bien sûr menacer en aucune façon l'avenir de "ces familles" en devenir, je vais tenter de suivre l'évolution de leur accouplement.
[/quote]

Du beau monde, sur ce fil que j'ai failli rater ! L'épeichette est rarement vu sur les forums et il sera intéressant de voir comment il cohabite (ou non !) avec son cousin plus grand... Une affaire à suivre !
Yves

Manouche51

Merci Yves. C'est bien une famille Epeichette qui s'installe. Monsieur bâtit......

9.
Cordialement, Patrick

Manouche51

10.
Cordialement, Patrick

Manouche51

Et Madame surveille l'avancement des travaux...le temps presse peut-être.....

11.
Cordialement, Patrick

Manouche51

Un ami de passage....

12.
Cordialement, Patrick

Jo Laudois

Une bien belle suite sur ces oiseaux nicheurs. Bravo pour la proximité avec le geai.
Amicalement,Jo.

Aldi29

Une jolie suite avec des moments bien saisis.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

On est aux premières loges ! Une belle opportunité que d'avoir repéré ce nid et sans doute d'autres belles images à venir...
Yves

Manouche51

Voilà, abri terminé, Monsieur garde la demeure et "fonce" dès qu'un intrus s'approche trop près....

13.
Cordialement, Patrick

Manouche51

Courageux certes mais " Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent " et le cousin est costaud....

14.
Cordialement, Patrick

Tessa

Manouche51

Non loin de là mais encore plus costaud....

15.
Cordialement, Patrick

Manouche51

Je trouve qu'il s'est prend un peu tard non...pour construire

16.
Cordialement, Patrick

Manouche51

Enfin, il bosse dur pour rattraper le temps.....est-ce la belle qui s'est fait désirer mais non impossible....

17.
Cordialement, Patrick

Manouche51

Très dur

18.
Cordialement, Patrick

Nemrod63

un coin propice aux pics tu dois te régaler.

Aldi29

Bien saisies les deux dernières ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jacques61

j'ai longtemps suivi des nidif de Pics noirs, mais je ne suis jamais tombé synchro avec boitier et vidage de copeaux. superbe.
cordialement Jacques