Wifi et tablettes?

Démarré par ailloudrt, Avril 07, 2015, 22:46:13

« précédent - suivant »

ailloudrt

Bonsoir,

Je ne trouve pas beaucoup de retours sur l'utilisation du wifi avec les derniers Fuji.

J'ai un D700, j'ai rempli quelques disques avec des raw, et au final je ne le sors plus car je trouve que la post prod est trop lourdingue. Je prends des photos avec mon iPhone maintenant... En plus cela permet de toujours les avoir sur soi

J'envisage un x100t, qui me permettrait de sortir des JPEG directs, et les transfèrer direct via wifi sur tablette ou téléphone. Y a t il parmi nous des gens qui fonctionnent comme cela? Est-ce efficace? Agréable, ou pas encore au point?

Fabricius

Si c'est pour voir tes photos sur tablette ou smartphone te fait pas ch... avec un apn, garde ton I phone et le cloud.

poppins92

Citation de: Fabricius le Avril 07, 2015, 23:07:49
Si c'est pour voir tes photos sur tablette ou smartphone te fait pas ch... avec un apn, garde ton I phone et le cloud.

C est pas mal un ecran d ipad
Ecran Ips
Haute resolution
Quasi format 15cm x 20 cm
Petit logiciel snapseed pour recadrer, rajouter un poil de ceci ou retirer un poil de cela

Pour le transfert wifi :
Je connais pas
Je n ai que le x100
Un simple cable de 10cm a 29€
Et hop, tes photos sur la tablette en - 2 mn

fski

Citation de: ailloudrt le Avril 07, 2015, 22:46:13
Bonsoir,

Je ne trouve pas beaucoup de retours sur l'utilisation du wifi avec les derniers Fuji.

J'ai un D700, j'ai rempli quelques disques avec des raw, et au final je ne le sors plus car je trouve que la post prod est trop lourdingue. Je prends des photos avec mon iPhone maintenant... En plus cela permet de toujours les avoir sur soi

J'envisage un x100t, qui me permettrait de sortir des JPEG directs, et les transfèrer direct via wifi sur tablette ou téléphone. Y a t il parmi nous des gens qui fonctionnent comme cela? Est-ce efficace? Agréable, ou pas encore au point?

c'est pas encore au point...

deja faut connecter le boitier avec l'ipad, ca marche pas toujours, et puis apres tout ce passe via l'application fuji.

J'avais cru que ca serai pratique, mais au final pas vraiment...

Je pense que c'est utile uniquement si tu es dans la rue et qu'il faut que tu transmette absolument la photo que tu viens de prendre quelque part....mais comme tu dis a ce moment la, autant la prendre avec le smarphone.

Maintenant j'utilise un cable lecteur SD pour transférer les photos qui m'intéressent, les sélectionnes et peux même les éditer avec quelques app...pour les envoyer après.
Pour ca, j'apprécie le fait d'avoir un câble

Un truc tout con par exemple, en voyage, quand on rentre le soir a l'hotel, la batterie (surtout celle des Fuji X100) va directement dans le chargeur. Du coup il y a pas de batterie pour faire marcher la wifi...donc, le cable prend tout son intérêt a ce moment la. ;D

BO105

Citation de: ailloudrt le Avril 07, 2015, 22:46:13
Bonsoir,

Je ne trouve pas beaucoup de retours sur l'utilisation du wifi avec les derniers Fuji.

J'ai un D700, j'ai rempli quelques disques avec des raw, et au final je ne le sors plus car je trouve que la post prod est trop lourdingue. Je prends des photos avec mon iPhone maintenant... En plus cela permet de toujours les avoir sur soi

J'envisage un x100t, qui me permettrait de sortir des JPEG directs, et les transfèrer direct via wifi sur tablette ou téléphone. Y a t il parmi nous des gens qui fonctionnent comme cela? Est-ce efficace? Agréable, ou pas encore au point?

???

Reste avec ton iphone alors.  :D

FredFoto

Salut

Le Wifi du x100t fonctionne bien de mon côté.  Je m'en sers parfois pour envoyer par mail des photos prises quand je n'ai pas l'ordinateur près de moi.

Mon smartphone ne me permet pas de prendre des photos aussi qualitatives que celles prises avec le X100t.

Lomatope

Le wifi marche très bien. Par contre, pour se connecter c'est assez mal foutu. Faut lancer sur l'appareil, puis aussitôt connecter la tablette sur le réseau de l'appareil, et très très vite lancer l'application sur la tablette ..... si tu cafouilles, si tu trouves pas immédiatement le réseau, .... l'appareil stoppe le wifi, et tu recommences. Un peu chiant.
Mais par contre, une fois connecté, ça marche tres bien. Pour moi, ça reste un gadget. Je ne m'en sers pas du tout.
Je transfère mes photos toujours via le lecteur de carte SD.

Je m'en amuse de temps en temps, en posant l'appareil sur la table lors d'un repas par exemple, et depuis mon iphone ou la tablette, je peux faire des photos, quand on oublie l'appareil. Voila, un gadget pour le moment.
Je pense qu'en studio, ou en animalier (affut) la wifi doit permette des choses vraiment bien.

fski

Citation de: Lomatope le Avril 08, 2015, 09:33:06
Le wifi marche très bien. Par contre, pour se connecter c'est assez mal foutu. Faut lancer sur l'appareil, puis aussitôt connecter la tablette sur le réseau de l'appareil, et très très vite lancer l'application sur la tablette ..... si tu cafouilles, si tu trouves pas immédiatement le réseau, .... l'appareil stoppe le wifi, et tu recommences.

+1

Belle description de la principale difficulte que je rencontre aussi.... :-\

uraete

Citation de: Fabricius le Avril 07, 2015, 23:07:49
Si c'est pour voir tes photos sur tablette [...] te fait pas ch... avec un apn, garde ton I phone et le cloud.
Il y a des tablettes dont les écrans n'ont rien à envier à de nombreux écrans d'ordinateur en terme de résolution et de qualité d'affichage. Certes, ce sera un peu plus petit, mais toujours plus grand qu'un tirage papier dont nous nous contentions autrefois. De plus, on peut zoomer à l'envie pour voir les détails. Bref, une tablette est un moyen comme un autre aujourd'hui d'admirer la qualité de ses photos... et pas seulement celles prises avec un smartphone. D'ailleurs la différence saute aux yeux immédiatement.

samoussa

Lomatope a tout dit je pense. C'est simple...une fois qu'on a saisi le déroulé de l'opération. Je me suis fait avoir la première fois. Pour le reste ça fonctionne vraiment très bien. Pour un peu que tu aies installé une app type VSCO (ou autre) sur ton ipad (ou autre) ça permet de vite partager des photos niffe ;)

ailloudrt

Merci pour ces retours, forts variés. J'ai une gopro aussi, le wifi se traine pour les transferts, mais pour le cadrage l'app iphone c'est indispensable. Apparemment cela ne devrait pas être tres différent avec le X100t.

En gros, le câble est plus efficace pour cela que le wifi et ne coûte pas de batterie.

D'ailleurs, pour le D700 et ses cartes CF les lecteurs pour iPad sont rares et chers, ce qui ne m'avait in fine pas emballé.

J'ai eu ma période full raw, développement avec view nx, puis aperture. J'avais aussi tendance à multiplier les photos, afin de pouvoir choisir la meilleure de retour à la maison. Et au final, le tri prend des heures, j'en garde toujours trop et ensuite passer en développement, pour au final ne pas estimer que cela valait la peine de prendre autant de temps pour ce que j'en fais, puisqu'elles restent vues sur écrans... Donc je souhaite m'orienter vers de la photo plus minimaliste, petit boîtier mais qualitatif, pas de prise de tête... Une fois le boîtier maîtrisé! Je suis sur que cela relancera mon reflex en plus, pour ce que le fuji ne pourra pas! Et il y a le potentiel pour changer d'avis, faire du Raf...

Bon, j'etzis déjà convaincu de toutes façons... ;)