Canon XC10 : l'appareil photo-vidéo 4K

Démarré par Powerdoc, Avril 09, 2015, 10:12:08

« précédent - suivant »

Powerdoc

Canon viens de sortir une nouvelle camera "hybride" photo vidéo
Capteur CMOS 12 MP au format homothétique du 24-36 et 8 MP (vidéo 4k) à 60 fps
objectif équivalent au 24-240 stabilisé (27-270 en vidéo)
batterie compatible avec le 5D3 et le 7dmk2
annonce sur DPR, la news de la rédac de CI suivra peut être de peu.
En photo sportive le concept est interessant, car avec 8 mp, si on accepte le format 16:9 on peux faire des tirages corrects, et on a de grandes chances de saisir le meilleur instant. Par contre il va falloir que l'AF soit au top

aliosha

en fait, il s'agit plus d'un bridge camescope/photo. IL est destiné aux videastes pro qui recherchent une camera légère. L'ergonomie s'appuie sur les canon c100, c300.


Panurus

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2015, 16:44:22
Oui, oui, ça fait des lustres que Canon achète à Sony ses petits capteurs de compacts, jusuq'au récent 1" (des RX100 et RX10) adapté sur le Canon G7X.
J'ai eu par le passé des compacts, tous équipés Sony (A75, A710 IS, S95). Même certains accessoires des DSLR sont SOny, comme, je me rappelle le LCD du 20D me semble-t-il.
Sony reste un fournisseur de composants comme un autre. Mais concurrent sur les boitiers finis !

Par contre, il serait très étonnant et un sacré tournant, que Sony fournisse les APSc voire les 24x36 pour Canon !!!

Les 15 IL de dynamique annoncé pour la C300 II et les 12 IL de la XC10 me font penser qu'en Video, Canon a négocier le tournant.

Gus

Je me demande ce que ce genre d'appareil peut donner en utilisation photo...
(Je sais, ce n'est pas fait pour!)

rol007

Citation de: Panurus le Avril 24, 2015, 10:56:07
Les 15 IL de dynamique annoncé pour la C300 II et les 12 IL de la XC10 me font penser qu'en Video, Canon a négocier le tournant.

D'après ce bon vieux Chuck Westfall (Technical Advisor for Canon U.S.A.'s Professional Engineering and Solutions Division), c'est un capteur CANON sur la XC10.
Et pas un mot sur la dynamique de 15 IL dans cette interview : http://www.dpreview.com/articles/8189118784/interview-canon-s-chuck-westfall-on-the-new-xc10
par contre le codec : " The XC10 uses the same codec as the C300 Mark II. It's called XF-AVC. It is a proprietary Canon codec in an MXF wrapper, but it is H.264 based, so it is standards based. The main reason we're using it is that we've upgraded from the mpeg-2 formats and AVCHD formats used on other cameras to this new mp4 format that gives us the ability to efficiently manage the 4K data."