conseil APN pour video sports extrèmes en exterieur

Démarré par theworst, Avril 29, 2015, 21:59:15

« précédent - suivant »

theworst

Bonjour,

Je cherche à compléter ma Gopro. Je fais des films principalement de kite dans les Antilles. Je cherche une bonne qualité de video, de quoi faire des ralentis intéressants. L'idée est d'envoyer des edits sur vimeo (video de 4 min max environ).
Du coup je cherche surtout de la HD plus que de la 4k. 
J'ai un budget variable. Si on parle surtout video, je ne sais pas si je verrai d'énormes différences entre des APN à 500€ ou à 900€

L'aspect tropicaliation est un plus mais pas forcément indispensable.
On devrait filmer les pieds dans l'eau et pas trop loin de la voiture, donc en cas de grain, on a le temps de rentrer.

La batterie n'est pas un critère de choix non plus (on film rarement plus de 30 min).
La qualité photo non plus.

Voilà le type de video que l'on fait :

Je veux changer car je trouve que les videos de la gopro sont bien fades quand même du coup il me faut quelque chose de plus beau niveau rendu.

Résumé : 
ce qui est important : 
+++ Qualité de la video en HD (1080 et 720)
++ Images/sec pour les ralentis (bien que j'ai des logiciels pour améliorer ca)

Un plus : La tropicalisation, le zoom

Pas important : 
Les gadgets (wifi, micro, durée de la batterie, le son, la 4k)
la qualité photo

Après quelques recherches voilà ce qui ressort :

-----------Reflex---------------
Nikon D5300 - 650 € - maj du D5200 – 1080p50
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d5300-p17433/test.html

Nikon D5500 670 € – 1080p60 – video 4/5 (maj du D5300)
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d7000-p10044/test.html

--------Hybride-----------
Nikon 1 aw1 – 630€ - 1080p30 - tropicalisé – video 4/5 –
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-1-aw1-p17270/test.html

--------Bridge-----------
Panasonic FZ200 – 1080p50 – 340 € - bon rapport qualité video / prix
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html

Fujifilm finePix s1 – 350 € - tropicalisé
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-finepix-s1-p18466/test.html

Sony HX400v  – 1080p50 -  360€ -  video 5/5
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-hx400v-p20045/test.html
Je sais pas si vous avez des idées, des remarques ou autres.
Merci d'avance pour votre aide !

Laure-Anh

Bienvenue à toi sur Chassimages,

Le hasard aidant, j'ai regardé d'un oeil distrait ce matin une émission qui te donnera AMHA des pistes :
http://pluzz.francetv.fr/videos/riding_zone_saison8_,121456317.html

theworst

Bonjour,

Merci pour le lien, le reportage est sympa même si on n'est pas dans la meme catégorie de matos :)
Je pense partir sur un canon 600D avec un objo 18-135 mm il me semble.
Une offre pour le combo à 450€ sur fnac.fr

Je me laisse encore du temps.

Fab35

Tant qu'à faire, pour la vidéo avec un boitier Canon, prendre des objos STM, c'est étudié pour !
Je dis ça pour le 18-135, qui existe en "ancienne version" de base, et en nouvelle version, meilleure, et à l'AF STM, garantissant silence et progressivité de l'AF en vidéo.

A priori un DSLR Nikon ne peut pas faire le point de cette façon en vidéo, tout en douceur.

Si le budget compte peu, ne pas hésiter à prendre les boitiers les plus récents, dotés d'un AF phase performant intégré au capteur image, permettant un suivi AF de bonne qualité, les modèles plus anciens étant de ce point de vue plus basiques.
Les derniers EOS 750/760D sont l'idéal pour ça (kit EOS 750D+ 18-135IS STM = 1050€)
Si l'AF performant en vidéo n'est pas un critère, on peut rester sur un 650D, qui dispose déjà d'un capteur à AF hybride, mais sommaire.
Au passage, le 600D n'a pas d'AF hybride.

theworst

Bonjour,

Merci pour les infos.
Je reste pour le moment dans un budget plus serré car je ne sais pas du tout si je vais aimer la video et la photo du coup je veux pas trop m'enflammer.

On vient de me conseiller fortement les boitiers tropicalisés.
Je vis dans les Antilles, et apparemment ici les boitiers classiques vivent très mal.

Du coup si vous avez des conseils sur les boitiers sympas, ceux à éviter, je prends !!

Merci

jac70

Et pourquoi pas un camescope ?
C'est vraiment fait pour filmer (1980x1080), ça a un autofocus performant, un zoom à grande amplitude, une stabilisation comme celle de la série PJ Sony à faire pâlir celle des reflex....et même un viseur quand on y met au moins 1000 euros !

theworst

J'aimerais bien aussi faire quelques photos mais bon ca devrait etre
80 % video et 20 % photos.

tu as quelques modèles à ma donner en exemple que je puisse voir sur internet ?
je pense que je peux filmer en 720 vu que vimeo redimensionne en 720.

Par contre le camescope tropicalisé ca existe pas dans les bas prix ?
Merci pour ton aide !

theworst

La je viens de tomber sur du pentax k-50 (tropicalisé) à 400 € avec le 18-55mm inclus.
Y a 40 % de remises.
evidemment sur avec les autres kits la remises est moindre...

Les critiques sont pas au top sur lesnumériques comparé à un 600d
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-50-p16456/test.html

jac70

Citation de: theworst le Juillet 30, 2015, 21:38:58
J'aimerais bien aussi faire quelques photos mais bon ca devrait etre
80 % video et 20 % photos.

tu as quelques modèles à ma donner en exemple que je puisse voir sur internet ?
je pense que je peux filmer en 720 vu que vimeo redimensionne en 720.

Par contre le camescope tropicalisé ca existe pas dans les bas prix ?
Merci pour ton aide !

Personnellement, je viens d'acheter un Sony HDR-PJ810E, qui peut filmer en différents formats, dont sans doute 720, mais c'est dommage d'adopter une résolution aussi basse ! Il possède un système de stabilisation remarquable qui n'existe pas sur les caméscope grand public.
Et est un des rares caméscopes du marché à posséder un viseur. Pour moi c'est indispensable, car je déteste la visée sur écran : ce n'est pas stable, et en plein soleil on ne voit rien ! Tropicalisé ? non... Mais je ne sais pas si il y a des caméscopes qui le sont, hormis les appareils pros.

Pour avoir essayé un jour de filmer avec mon reflex (Nikon D600), j'ai vite abandonné : tenue difficile, visée écran, mise au point laborieuse... On sent que ce n'est pas fait pour cela !

theworst

Salut,

Merci pour tes infos.
Du coup pour ce camescope, tu as un auto focus assez facile d'utilisation ?
Niveau zoom c'est mieux qu'un 18-55 et qu'un 18-135, je comprends pas trop ce que veut dire Zoom Optique 12 x 6.14 Mpix

Avec le camescope tu peux pas faire de photos sauf en imprime écran depuis une video ?

Ca a l'air pas trop cher en tout cas, enfin raisonnable on va dire ;)

jac70

Sur ce camescope, le zoom est un équivalent photo de 26,8-321mm (variation 12 fois)
Il permet de sortir directement des photos de 6,14 Mpix.
On peut aussi capturer les images d'un film, avec un logiciel de montage vidéo : cela fait des images de 1980x1080 pixels.
L'autofocus, comme sur tous les caméscopes, fonctionne en permanence sans aucun besoin de réglage, et est très réactif

Fab35

Si on veut pouvoir faire de la "vraie" photo en plus de la vidéo, je pense qu'un DSLR (ou hybride) est meilleur sur les 2 disciplines qu'un camescope qui ne produira pas la qualité photo escomptée, sachant qu'il faut régler les paramètres photo comme .... quand on fait de la photo !
Si c'est pour shooter via le camescope au 1/60s un piaf qui bouge dans tous les sens, la vidéo sera OK quand la photo sera floue !

theworst

J'ai édité le post de base avec les modif de choix sur les APN et camescope.
Le but étant vraiment de faire la video (sports extérieurs) et sortir de temps en temps quelques photos.

Ce qui donne :

Nikon D5300 , 18-55 mm , 600 € (34% de remise inclus)

Nikon D5300 , 18-105mm , 830 €

Canon 700d , 18-55mm , 550 € (36 % de remise inclus)

Canon 700d , 18-55 et 55-250 , 790 €

Pentax K s1 , 18-55 et 50-200m , 560 € (30 % de remise inclus)

Pentax K s2 , 18-50, 760 €

----

Camescope Sony HDR-PJ810E à 700 €

--

Hybride panasonic G7 - 700 €